Catégories Echangeur thermique piscine
Les plus demandés
Choisissez votre marque echangeur thermique piscine
Nos pièces détachées Echangeur thermique piscine
16 pièces détachées echangeur thermique piscineRéparez votre echangeur thermique piscine avec nos pièces détachées Zodiac Pool Care
Trouvez facilement votre pièce détachée ou de rechange pour réparer votre echangeur thermique piscine. Consultez notre large catalogue de pièces détachées Zodiac Pool Care, pièces de rechange et d'accessoires Zodiac Pool Care pour réparer votre Zodiac HEAT LINE.
Cuve 70kW en titane sans clapet 26 / 34 Zodiac
Cuve 20kW en titane sans clapet 26 / 34 Zodiac
Cuve 40kW en titane sans clapet 26 / 34 Zodiac
Bouchon 15 / 21 Zodiac
Réhausse + joint (ex. WIB01611) Zodiac
Doigt de gant polyamide fileté 15 / 21 mâle + joint (ex. WIB01625) Zodiac
Circulateur 2m3 25 / 40 (EC / C, EC / K, Heat Line+) avec raccord 26 / 34 et joint Zodiac
Clapet anti-retour 26 / 34 Zodiac
Coffret électrique pour Heat Line+ avec réhausse et interrupteur de débit Zodiac
Capot Heat Line avec autocollant Zodiac
Joint 20 / 27 Zodiac
Bouchon 20 / 27 femelle Zodiac
Doigt de gant plat + joint + écrou Zodiac
Régulateur digital FK151 (avant 1997) Zodiac
Thermostat de régulation Bulbe 6 Zodiac
Aquastat 16 / 40° avec doigt de gant 15 / 21M (Heat Line nu) Zodiac
Qu'est-ce qu'une pièce détachée pour échangeur thermique ?
Les pièces détachées pour échangeur thermiques sont de petits accessoires pouvant faire office de pièces de rechange. Ils sont produits directement par les fabricants d'appareils de chauffage. Leur utilisation s'avère notamment utile pour effectuer la maintenance de votre appareil de chauffage.Les pièces détachées pour échangeur thermique de piscine remplacent les éléments défectueux sur votre dispositif de chauffage. Ainsi, en cas de panne, vous pouvez vous en servir pour réparer votre matériel, et lui redonner ses performances d'origine. Cela vous évite d'avoir à changer de dispositif de chauffage, et vous permet de réaliser quelques précieuses économies.
Pourquoi se servir des pièces détachées pour échangeur thermique ?
L'échangeur thermique permet de chauffer votre piscine à l'aide de votre système de chauffage central. Il est compatible avec les pompes à chaleur, ainsi que les chauffages au gaz ou au fuel. Ce dispositif présente également l'avantage de pouvoir chauffer des piscines de toute taille.Toutefois, bien qu'il soit d'une grande fiabilité, l'échangeur thermique n'est pas à l'abri des pannes. Le cas échéant, il est nécessaire d'effectuer des réparations et de remplacer les éléments défectueux pour que le matériel retrouve ses performances d'antan. Pour y parvenir, il est indispensable de se servir de pièces détachées spécialement conçues à cet effet.
L'ajout de nouvelles pièces détachées permet également d'optimiser les performances de son appareil de chauffage. Ces accessoires peuvent en effet contribuer à faciliter l'installation de son échangeur de chaleur.
Quels sont les principales pièces détachées pour échangeur thermique ?
Les accessoires impliqués dans les échanges thermiques sont les plus susceptibles de tomber en panne, au vu des contraintes qu'ils subissent au quotidien. Par exemple, il est important d'entretenir régulièrement le circulateur d'eau chaude. Ce dispositif oriente les flux d'eau au sein du dispositif de chauffage. Il contrôle et régule également les niveaux de pression au sein du système de chauffage.Le clapet anti-retour est un élément de tuyauterie tout aussi important. Cette vanne se charge de contrôler le sens dans lequel les liquides circulent dans la tuyauterie. Ce faisant, cet accessoire évite les retours d'eau en amont non-désirées qui sont source de pannes et de dysfonctionnements.
Le thermostat de régulation et l'aquastat permettent un contrôle optimal de la température de l'eau dans la piscine. Ces dispositifs vérifient en permanence les niveaux de température, et ajustent en conséquence les performances de l'échangeur thermique. Ainsi, lorsque la température souhaitée a été atteinte, elles donnent la consigne de stopper le chauffage. Ces dispositifs permettent ainsi d'éviter que le matériel de chauffage fonctionne en permanence, et limitent les risques d'usures prématurées.
Quelles sont les autres pièces détachées pour échangeur thermique ?
Les éléments de tuyauteries ne sont pas les seuls susceptibles de s'user avec le temps. Divers autres accessoires peuvent s'abîmer à la suite d' un choc, ou bien à cause de l'effet du temps. Ces accessoires doivent être remplacés pour éviter tout problème éventuel dans le futur.Vous pouvez notamment être amené à changer votre coffret électrique si celui-ci n'est plus étanche. Cet accessoire abrite tous les éléments électriques et électroniques de votre appareil de chauffage. Ces derniers étant sensibles à l'humidité, il est préférable de les conserver dans un boîtier étanche.
Les joints sont également des accessoires à contrôler régulièrement. Ces petits éléments en caoutchouc se chargent de l'étanchéité des raccords de tuyauteries. Avec le temps, ils peuvent perdre en élasticité, ce qui réduit leurs performances. Lorsque les joints s'usent, les risques de fuites d'eau sont bien réels.