Tout sur la location de piscine

Tout sur la location de piscine

Pour pouvoir s’accorder du plaisir et du confort dans son jardin, il est aujourd’hui possible de louer une piscine pendant une période limitée. De nombreuses personnes se lancent également dans cette activité tendance, et qui plus est rentable. 

La location de piscine hors sol

Quand l’été bat son plein, beaucoup de gens souhaitent pouvoir se détendre et se rafraîchir dans leur jardin. Ce souhait peut être facilement réalisé grâce à la location de piscine. Comparée à l’achat d’une piscine, cette option est moins coûteuse.
Pour satisfaire leur envie de fraîcheur, beaucoup de particuliers louent une piscine pour un week-end, plusieurs jours ou quelques semaines.
Mais, cette solution n’est pas réservée aux particuliers. La location de piscine s’adresse aussi aux entreprises privées, aux collectivités, aux fédérations sportives ou encore aux agences événementielles pour dynamiser un événement ou une fête.
Si vous souhaitez proposer ce type de service, choisissez des piscines qui sont relativement faciles à installer. Une piscine autoportante est par exemple une excellente option. Très pratique, vous pouvez la dégonfler et la ranger rapidement après utilisation.
La piscine autoportante Bestway Fast Set Pool de format ovale (Réf : 56447) est adaptée à une utilisation familiale. Elle possède une dimension de 488 x 305 x 107 cm. Pour l’utiliser, il faut juste la gonfler et la remplir d’eau.
Si vous voulez une piscine plus esthétique et plus confortable, optez pour un modèle tubulaire. Vous avez par exemple la piscine tubulaire Bestway Power Steel Frame Pool ovale (Réf : 56441) d’une dimension de 427 x 250 x 100 cm.

La location de piscine enterrée ou semi-enterrée

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin pour l’installation d’une piscine hors-sol. Pour faire plaisir à leurs enfants ou pour nager, beaucoup de personnes optent alors pour la location de piscine enterrée ou semi-enterrée.
Cette solution connaît par ailleurs un grand succès auprès des particuliers. Pour les propriétaires, c’est un moyen leur permettant de rentabiliser leur investissement. Les locataires quant à eux ont la possibilité de louer une piscine privée pendant une ou plusieurs heures.
Pour en trouver une, il suffit de se rendre sur une plateforme qui met en relation les locataires et les propriétaires. Il suffit de préciser son secteur pour obtenir les propositions près de son domicile.
Cette activité vous intéresse ? Sachez que vous n’êtes pas obligé de construire une piscine en béton dans votre jardin pour vous lancer dans la location de piscine. Le marché propose de nombreux modèles en kit plus faciles à installer et qui s’adaptent à une configuration enterrée ou semi-enterrée.

Piscine en bois enterrée

La piscine en bois BWT myPool Urbaine (Réf : 27184218), par exemple, peut être enterrée sans souci. De format rectangulaire, elle possède une dimension de 6,50 x 3,50 m. Elle convient parfaitement pour une utilisation familiale.
Cette piscine BWT est proposée en option avec un coffre en bois. Ce dernier permet d’accueillir le système de filtration du bassin.

Piscine en bois composite semi-enterrée

Si vous avez un terrain spacieux, la piscine en kit semi-enterrée Azteck (Réf : V-PKAZ32480) pourrait vous intéresser. Avec ses dimensions de 8,90 x 4 m, elle offre une surface de nage très confortable.
Le bois composite ne craint ni l’humidité, ni le chlore. Il résiste également aux intempéries ainsi qu’aux attaques des insectes xylophages. Installer une piscine en bois composite dans votre jardin, c’est faire le choix d’un investissement qui dure.

La location de piscine toute l’année avec une pompe à chaleur

La location de piscine est une activité qui fluctue avec les saisons. Elle connaît une augmentation importante en été. Sachez toutefois qu’il est tout à fait possible d’obtenir des réservations toute l’année, à condition de bien équiper votre piscine. Il vous faut notamment installer une pompe à chaleur pour permettre aux locataires de profiter d’une eau de baignade confortable.

Pompe à chaleur Poolex Jetline Nano action réversible

Si vous avez une petite piscine ayant un volume de 20 m3 au maximum, vous pouvez opter pour la pompe à chaleur Poolex Jetline Nano action réversible (Réf : PC-NAN30R). Cet appareil convient aussi bien pour une piscine hors-sol que enterrée.
Très silencieuse, cette pompe à chaleur assure une montée rapide de la température de l’eau de baignade. Elle vous permet de prolonger votre location de piscine.

Pompe à chaleur Aqualux Inverter 6,5 kW

La pompe à chaleur Aqualux Inverter 6,5 kW (Réf : 107248) convient pour une piscine enterrée ou hors-sol allant jusqu’à 40 m3. Elle est dotée d’un système de dégivrage automatique. Écologique, elle fonctionne avec le nouveau gaz R32.
Cette pompe à chaleur Aqualux possède aussi un panneau de commande permettant d’ajuster facilement la température de l’eau.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • La pompe à chaleur est considérée comme l’équipement de chauffage de piscine le plus efficace, ce qui lui vaut un succès retentissant auprès des consommateurs. Ce constat est particulièrement vrai lorsque l’on s’intéresse à ses performances énergétiques, mais est-ce aussi le cas pour la vitesse de chauffage ? Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir combien de temps il faut pour chauffer une piscine en se servant d’une pompe à chaleur.

  • Avant de pouvoir profiter d’une eau chaude dans sa piscine, il faut commencer par installer sa pompe à chaleur. Cela ne présente pas de difficultés particulières. Cependant, il faut procéder avec soin et minutie afin de prolonger la durée de vie de son équipement de chauffage. Nous vous proposons de découvrir les différentes étapes à suivre pour installer une pompe à chaleur de piscine.

  • L’univers des pompes à chaleur pour piscine est particulièrement vaste. Les néophytes s’y perdent aisément vu les différentes technologies qui sont proposées sur le marché. Dans ce guide, nous nous focaliserons sur la pompe à chaleur de piscine réversible. Nous vous présenterons ses fonctionnalités, ses avantages ainsi que divers conseils pour choisir le modèle idéal.

  • Le soleil refait son apparition et les journées commencent à se réchauffer. Il est donc temps de procéder à la mise en route de sa piscine et de sa pompe à chaleur. Grâce à ce dispositif de chauffage, il est possible de profiter plus tôt de son espace de baignade. Mais comment faut-il procéder ? Découvrez dans ce guide les bons gestes à adopter pour réussir la mise en route d’une pompe à chaleur de piscine.

  • Il est vrai qu’une pompe à chaleur rallonge la période d’utilisation d’une piscine. Or, il arrive un moment où il est nécessaire d’hiverner son bassin de nage et tous ses équipements, dont le chauffage. Mais pourquoi faut-il hiverner une pompe à chaleur de piscine ? Et surtout, comment faut-il procéder ? Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur l’hivernage de son matériel de chauffage et, en bonus, un petit guide pour réussir la remise en service.

  • La pompe à chaleur d’une piscine est un dispositif délicat qui demande un entretien régulier. Il est d’ailleurs important de le préparer à affronter la saison hivernale. Cela passe le plus souvent par une vidange de l’appareil de chauffage. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir afin de vidanger une pompe à chaleur de piscine.