Tout sur la location de piscine

Tout sur la location de piscine

Pour pouvoir s’accorder du plaisir et du confort dans son jardin, il est aujourd’hui possible de louer une piscine pendant une période limitée. De nombreuses personnes se lancent également dans cette activité tendance, et qui plus est rentable. 

La location de piscine hors sol

Quand l’été bat son plein, beaucoup de gens souhaitent pouvoir se détendre et se rafraîchir dans leur jardin. Ce souhait peut être facilement réalisé grâce à la location de piscine. Comparée à l’achat d’une piscine, cette option est moins coûteuse.
Pour satisfaire leur envie de fraîcheur, beaucoup de particuliers louent une piscine pour un week-end, plusieurs jours ou quelques semaines.
Mais, cette solution n’est pas réservée aux particuliers. La location de piscine s’adresse aussi aux entreprises privées, aux collectivités, aux fédérations sportives ou encore aux agences événementielles pour dynamiser un événement ou une fête.
Si vous souhaitez proposer ce type de service, choisissez des piscines qui sont relativement faciles à installer. Une piscine autoportante est par exemple une excellente option. Très pratique, vous pouvez la dégonfler et la ranger rapidement après utilisation.
La piscine autoportante Bestway Fast Set Pool de format ovale (Réf : 56447) est adaptée à une utilisation familiale. Elle possède une dimension de 488 x 305 x 107 cm. Pour l’utiliser, il faut juste la gonfler et la remplir d’eau.
Si vous voulez une piscine plus esthétique et plus confortable, optez pour un modèle tubulaire. Vous avez par exemple la piscine tubulaire Bestway Power Steel Frame Pool ovale (Réf : 56441) d’une dimension de 427 x 250 x 100 cm.

La location de piscine enterrée ou semi-enterrée

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un jardin pour l’installation d’une piscine hors-sol. Pour faire plaisir à leurs enfants ou pour nager, beaucoup de personnes optent alors pour la location de piscine enterrée ou semi-enterrée.
Cette solution connaît par ailleurs un grand succès auprès des particuliers. Pour les propriétaires, c’est un moyen leur permettant de rentabiliser leur investissement. Les locataires quant à eux ont la possibilité de louer une piscine privée pendant une ou plusieurs heures.
Pour en trouver une, il suffit de se rendre sur une plateforme qui met en relation les locataires et les propriétaires. Il suffit de préciser son secteur pour obtenir les propositions près de son domicile.
Cette activité vous intéresse ? Sachez que vous n’êtes pas obligé de construire une piscine en béton dans votre jardin pour vous lancer dans la location de piscine. Le marché propose de nombreux modèles en kit plus faciles à installer et qui s’adaptent à une configuration enterrée ou semi-enterrée.

Piscine en bois enterrée

La piscine en bois BWT myPool Urbaine (Réf : 27184218), par exemple, peut être enterrée sans souci. De format rectangulaire, elle possède une dimension de 6,50 x 3,50 m. Elle convient parfaitement pour une utilisation familiale.
Cette piscine BWT est proposée en option avec un coffre en bois. Ce dernier permet d’accueillir le système de filtration du bassin.

Piscine en bois composite semi-enterrée

Si vous avez un terrain spacieux, la piscine en kit semi-enterrée Azteck (Réf : V-PKAZ32480) pourrait vous intéresser. Avec ses dimensions de 8,90 x 4 m, elle offre une surface de nage très confortable.
Le bois composite ne craint ni l’humidité, ni le chlore. Il résiste également aux intempéries ainsi qu’aux attaques des insectes xylophages. Installer une piscine en bois composite dans votre jardin, c’est faire le choix d’un investissement qui dure.

La location de piscine toute l’année avec une pompe à chaleur

La location de piscine est une activité qui fluctue avec les saisons. Elle connaît une augmentation importante en été. Sachez toutefois qu’il est tout à fait possible d’obtenir des réservations toute l’année, à condition de bien équiper votre piscine. Il vous faut notamment installer une pompe à chaleur pour permettre aux locataires de profiter d’une eau de baignade confortable.

Pompe à chaleur Poolex Jetline Nano action réversible

Si vous avez une petite piscine ayant un volume de 20 m3 au maximum, vous pouvez opter pour la pompe à chaleur Poolex Jetline Nano action réversible (Réf : PC-NAN30R). Cet appareil convient aussi bien pour une piscine hors-sol que enterrée.
Très silencieuse, cette pompe à chaleur assure une montée rapide de la température de l’eau de baignade. Elle vous permet de prolonger votre location de piscine.

Pompe à chaleur Aqualux Inverter 6,5 kW

La pompe à chaleur Aqualux Inverter 6,5 kW (Réf : 107248) convient pour une piscine enterrée ou hors-sol allant jusqu’à 40 m3. Elle est dotée d’un système de dégivrage automatique. Écologique, elle fonctionne avec le nouveau gaz R32.
Cette pompe à chaleur Aqualux possède aussi un panneau de commande permettant d’ajuster facilement la température de l’eau.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • La pompe à chaleur est l’accessoire le plus utilisé, en France, pour chauffer une piscine. Cela s’explique notamment par les performances thermiques et énergétiques du dispositif. Toutefois, choisir le bon appareil de chauffage n’est pas si simple. En effet, il existe deux variétés de pompes à chaleur pour piscine, les modèles horizontaux et verticaux. Chacun possède ses propres avantages et inconvénients, que nous vous présentons dans ce guide.

  • La vanne de by-pass est un élément indispensable au bon fonctionnement d’une pompe à chaleur. Ce dispositif permet de réguler le flux d’eau qui circule dans le circuit de chauffage. Il améliore ainsi l’efficacité de la pompe à chaleur et optimise le temps de chauffe de la piscine. La vanne de by-pass joue également un rôle non-négligeable durant les opérations de maintenance des équipements de la piscine.

  • La pompe à chaleur est l’appareil le plus utilisé afin de chauffer une piscine privée. Cet appareil de chauffage permet de profiter de moments de baignade, sans dépendre des caprices de la météo. Toutefois, il est courant de se demander quand mettre sa pompe à chaleur en marche ? Ce dispositif doit-il fonctionner en permanence ou bien à des horaires précis ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Que ce soit en début de saison ou en été, la pompe à chaleur est très sollicitée. En effet, il n’y a rien de plus agréable qu’une eau à bonne température pour profiter des joies de la baignade. Toutefois, si cet appareil rend bien des services, il n’est pas à l’abri des pannes. Nous vous proposons ainsi de découvrir comment détecter les pannes les plus courantes que peut rencontrer une pompe à chaleur de piscine, et surtout, les solutions possibles pour y remédier.

  • En installant un système de chauffage sur votre piscine, vous pouvez profiter plus longuement de votre espace de baignade sans dépendre des caprices du soleil. Cependant, il est courant de se demander quel système de chauffage utiliser, et surtout combien de temps faut-il pour chauffer sa piscine ? Nous vous proposons ainsi un petit guide pour vous aider à estimer le temps nécessaire pour atteindre une température de baignade idéale.

  • Lors de l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine, il est courant de se demander quelle est la meilleure marque. Après tout, certaines enseignes possèdent une meilleure maîtrise des nouvelles technologies et proposent des produits innovants et faciles d’utilisation. Afin de vous aider dans votre recherche, nous vous proposons de découvrir notre top 4 des meilleures marques de pompe à chaleur pour piscine.