Guides chauffage piscine

Vous souhaitez pouvoir vous baigner à tout moment dans une eau de baignade chauffée à la température de votre choix ? Nos guides vous aident à choisir la meilleure solution de chauffage pour votre piscine.

  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Tout comme une piscine, une pompe à chaleur a besoin d’un entretien d’hivernage lorsque la saison des baignades touche à son terme. Cette étape est incontournable pour protéger votre équipement contre le froid et le gel, et ainsi garantir son bon fonctionnement au retour de la belle saison. Découvrez dans ce guide quand et comment hiverner votre pompe à chaleur.

  • L’hivernage est une étape indispensable pour protéger une piscine et toutes ses installations contre les rigueurs de l’hiver. La pompe à chaleur ne fait pas exception à cette règle. Il faut notamment le recouvrir avec une housse appropriée pour l’abriter contre le froid et les intempéries. Découvrez dans ce guide quels sont les avantages d’une housse d’hivernage pour pompe à chaleur de piscine, ainsi que des conseils pour bien choisir le vôtre.

  • La pompe à chaleur est l’accessoire le plus utilisé, en France, pour chauffer une piscine. Cela s’explique notamment par les performances thermiques et énergétiques du dispositif. Toutefois, choisir le bon appareil de chauffage n’est pas si simple. En effet, il existe deux variétés de pompes à chaleur pour piscine, les modèles horizontaux et verticaux. Chacun possède ses propres avantages et inconvénients, que nous vous présentons dans ce guide.

  • La vanne de by-pass est un élément indispensable au bon fonctionnement d’une pompe à chaleur. Ce dispositif permet de réguler le flux d’eau qui circule dans le circuit de chauffage. Il améliore ainsi l’efficacité de la pompe à chaleur et optimise le temps de chauffe de la piscine. La vanne de by-pass joue également un rôle non-négligeable durant les opérations de maintenance des équipements de la piscine.

  • La pompe à chaleur est l’appareil le plus utilisé afin de chauffer une piscine privée. Cet appareil de chauffage permet de profiter de moments de baignade, sans dépendre des caprices de la météo. Toutefois, il est courant de se demander quand mettre sa pompe à chaleur en marche ? Ce dispositif doit-il fonctionner en permanence ou bien à des horaires précis ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Que ce soit en début de saison ou en été, la pompe à chaleur est très sollicitée. En effet, il n’y a rien de plus agréable qu’une eau à bonne température pour profiter des joies de la baignade. Toutefois, si cet appareil rend bien des services, il n’est pas à l’abri des pannes. Nous vous proposons ainsi de découvrir comment détecter les pannes les plus courantes que peut rencontrer une pompe à chaleur de piscine, et surtout, les solutions possibles pour y remédier.

  • En installant un système de chauffage sur votre piscine, vous pouvez profiter plus longuement de votre espace de baignade sans dépendre des caprices du soleil. Cependant, il est courant de se demander quel système de chauffage utiliser, et surtout combien de temps faut-il pour chauffer sa piscine ? Nous vous proposons ainsi un petit guide pour vous aider à estimer le temps nécessaire pour atteindre une température de baignade idéale.

  • Lors de l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine, il est courant de se demander quelle est la meilleure marque. Après tout, certaines enseignes possèdent une meilleure maîtrise des nouvelles technologies et proposent des produits innovants et faciles d’utilisation. Afin de vous aider dans votre recherche, nous vous proposons de découvrir notre top 4 des meilleures marques de pompe à chaleur pour piscine.

  • La pompe à chaleur est le must-have pour chauffer une piscine. Ce dispositif prolonge la période de baignade et rend la piscine moins dépendante des caprices du soleil. De plus, sur le long terme, elle permet de réaliser de précieuses économies d’énergie. Cependant, au vu de l’abondance de l’offre sur le marché, il peut être difficile de choisir l’appareil de chauffage idéal pour sa piscine. Nous vous proposons ainsi un petit guide qui vous aidera à trouver la meilleure pompe à chaleur pour piscine.

  • La pompe à chaleur est l’équipement favori des consommateurs pour chauffer une piscine privée. Et pour cause, cet appareil de chauffage ne manque pas de qualité. Pratique, efficace et écologique, elle s’adapte à toutes les piscines, et ce, quelles que soient leurs dimensions. Afin d’y voir plus clair, nous vous proposons de découvrir les avantages et les inconvénients des pompes à chaleur pour piscine.

  • La puissance de la pompe à chaleur ne doit pas être négligée lors de l’achat. L’appareil de chauffage doit pouvoir assurer une montée rapide en température, sans pour autant peser sur votre facture d’électricité. Voici quelques conseils pour évaluer correctement la puissance que doit avoir votre appareil de chauffage.

  • La pompe à chaleur pour piscine est vue comme le système de chauffage de piscine le plus économique. Mais quelle quantité d’énergie consomme-t-il exactement ? Quel est son impact sur votre facture d’électricité ? Voici quelques éléments de réponse.

  • S’il est admis que la pompe à chaleur pour piscine est économique sur le long-terme, son prix est parfois un frein pour de nombreux propriétaires de piscine privée. Mais ces appareils de chauffage sont-ils si chers à l’achat ? Les économies d’énergie réalisées permettent-elles réellement de compenser le coût de ces appareils ? Voici quelques éléments de recherche.

  • Les pompes à chaleur Inverter appartiennent à la nouvelle génération d'appareils de chauffage pour piscine. Leur mode de fonctionnement offre certains avantages par rapport aux pompes à chaleur classiques. Pourtant, la question se pose, est-il réellement intéressant de miser sur la technologie Inverter ? Et quels sont les avantages qu’elles procurent ? Voici quelques éléments de réponse.

  • La mise en route d’une pompe à chaleur est une étape incontournable pour profiter d’une piscine bien chaude. Mais comment procéder ? Et à quel moment doit-on mettre sa pompe à chaleur de piscine en route ? Dans les faits, la mise en route et l’utilisation d’une pompe à chaleur pour piscine est assez simple. Il suffit de procéder dans le bon ordre pour éviter tout éventuel désagrément dans le futur.

  • Raccorder une pompe à chaleur à sa piscine peut sembler difficile. Pourtant, il est parfaitement possible de le faire soi-même, à condition de se montrer un peu bricoleur. Il faut toutefois distinguer le raccordement hydraulique du raccordement électrique. Si l’intervention d’un professionnel n’est pas nécessaire pour le premier, le raccordement électrique doit être effectué par un professionnel certifié RGE.

  • Une pompe à chaleur est idéale pour chauffer une piscine et prolonger le plaisir des baignades. Elle élève la température de l’eau, sans faire exploser la facture d’électricité. Mais comment y parvient-elle exactement ? Ce petit guide vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne une pompe à chaleur pour piscine.

  • La pompe à chaleur et le chauffage solaire sont toutes deux des solutions de chauffage pour piscine écologique. Ils exploitent des ressources durables et disponibles en abondance. Toutefois, leurs coûts et leurs performances diffèrent. De ce fait, il est normal de se demander quelle solution de chauffage écologique choisir ? Notre comparatif vous aidera à faire le meilleur choix.

  • Voir de l’eau qui s’écoule sous une pompe à chaleur de piscine est un phénomène assez courant. Cela peut même être un bon signe, puisque cela signifie que votre appareil de chauffage fonctionne correctement. Toutefois, il est aussi possible que ce phénomène soit du a une fuite d’eau. Dans ce cas, il faut intervenir au plus vite pour éviter les baisses de performance.

  • Il est indispensable de bien choisir l’emplacement de sa pompe à chaleur pour piscine afin d’en profiter pleinement. En effet, cela est essentiel pour que l’appareil de chauffage puisse exploiter pleinement son potentiel. Cela permet également de préserver le confort des baigneurs et du voisinage.

  • Vous désirez pouvoir prolonger votre saison de baignade ? Ou encore, vous souhaitez vous baigner dans votre bassin très tôt le matin ou tard le soir après le travail ? Pour profiter d’une baignade confortable, il est indispensable de chauffer l’eau de votre bassin. À cet effet, différentes solutions de chauffage de piscine s’offrent à vous. Pour faire le bon choix, il est essentiel de connaître les avantages ainsi que les inconvénients de chacune d’elles.

  • Pour pouvoir vous baigner dans votre piscine même lorsque le temps est maussade, pensez à installer un appareil de chauffage. Il en existe différents types, dont le réchauffeur électrique pour piscine. Ce dernier vous permet de profiter d’une eau à bonne température. Avec cette solution de chauffage, la température que vous désirez est rapidement atteinte. Il reste à choisir votre réchauffeur électrique pour piscine parmi les nombreux modèles commercialisés sur le marché.

  • Équiper votre piscine d’un réchauffeur électrique Bestway vous permet de donner à votre eau de baignade une température confortable. Avec cet appareil, vous pouvez nager ou vous baigner dans une piscine chauffée à la température de votre choix en très peu de temps. Comment fonctionne un réchauffeur électrique pour piscine Bestway ? Et pourquoi opter pour un appareil de cette marque ?

  • Le réchauffeur électrique fait partie des solutions de chauffage les plus utilisées par les propriétaires de piscine. De nombreuses grandes marques du secteur comme Bestway, Intex, Elecro, Zodiac en proposent. CCEI, une société française basée à Marseille et qui se spécialise dans la production d’équipements et de produits pour piscine en commercialise également. Et son modèle Bleu Titane possède quelques caractéristiques spécifiques qui le rendent très intéressant. On vous fait découvrir dans ce dossier toutes les spécificités du réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane.

  • Un réchauffeur électrique pour piscine est un équipement qui vous permet de chauffer votre eau de baignade. Cet appareil vous assure ainsi un confort d’utilisation de votre bassin. Il vous permet également de profiter plus longtemps de votre piscine. Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, vous avez le réchauffeur électrique piscine Elecro. C’est un des équipements les plus appréciés par les propriétaires de piscine. Il vous garantit une saison de baignade agréable !

  • Pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de votre bassin. Pensez à l’équiper d’un réchauffeur électrique pour piscine. Cet appareil vous permet d’obtenir une eau de baignade à la température agréable de votre choix. De nombreuses marques en proposent. Choisir un réchauffeur électrique pour piscine d’une marque de renom comme Elecro est recommandé. Ce fabricant propose entre autres la gamme Vulcan qui regroupe une grande variété de modèles performants et durables. Il y en a pour toutes les dimensions de piscine, et pour tous les prix.

  • Vous avez une piscine hors-sol dans votre jardin ? Pour pouvoir en profiter même les jours de grisaille, pensez à chauffer votre eau de baignade. A cet effet, le réchauffeur électrique est l’une des meilleures solutions de chauffage qui s’offrent à vous. Intex figure parmi les marques qui en proposent. Mais, pourquoi choisir un réchauffeur électrique pour piscine Intex ?

  • Le réchauffeur électrique est l’une des solutions de chauffage existantes pour chauffer une piscine. Il vous permet de prolonger les joies de la baignade dans votre bassin. Le marché en propose différents modèles selon les caractéristiques de votre bassin. Il est crucial de faire le bon choix pour ne pas avoir un produit inapproprié qui ne répond pas à vos attentes. Outre le volume du bassin, la puissance de chauffe, et le type de branchement électrique, la marque est également un critère à ne pas négliger lors du choix de cet appareil. À cet effet, Polytropic est une des marques les plus connues du secteur. Un réchauffeur électrique pour piscine Polytropic regorge d’atouts.

  • Chauffer votre bassin pour pouvoir vous baigner dans une eau chaude peu importe les conditions météorologiques n’est plus un luxe. Un réchauffeur électrique est une solution accessible qui vous permet de profiter de votre piscine pendant plus longtemps. La marque Zodiac en propose plusieurs modèles. Opter pour un réchauffeur électrique Zodiac est un investissement que vous ne regretterez pas.

  • L’utilisation d’une piscine est, en général, limitée par la saison. Lorsqu’il fait froid, la plupart des piscines publiques ferment leurs portes. Les propriétaires de bassins privés procèdent également à l’hivernage de leurs piscines pendant cette période de l’année. Le meilleur moment pour profiter des joies de baignade se situe surtout en été, lorsque le temps est ensoleillé. Toutefois, en investissant dans une pompe à chaleur pour piscine, il vous est possible de prolonger votre saison de baignade. Explications.

  • La pompe à chaleur est un appareil électrique qui permet de chauffer l’eau de votre piscine à la température idéale. Vous pourrez ainsi vous baigner confortablement à l’intérieur du bassin, peu importe les conditions météorologiques. Il n’est plus nécessaire d’attendre à ce que le soleil apparaisse et chauffe votre bassin. Néanmoins, vous devez savoir bien utiliser votre pompe à chaleur pour piscine pour en être pleinement satisfait. D’ailleurs, une mauvaise manipulation de votre part peut endommager l’appareil.

  • Parmi les nombreuses solutions de chauffage pour piscine existantes, vous avez la pompe à chaleur. Cet appareil électrique fait monter la température de l’eau du bassin à partir de l’énergie calorifique qu’il capte dans l’air. Plusieurs modèles sont actuellement disponibles sur le marché. Vous avez des pompes à chaleur pour piscine de forme verticale et d’autres modèles ayant une configuration horizontale.

  • Une pompe à chaleur pour piscine est équipée de différents composants. Par exemple, c’est le compresseur qui permet au gaz frigorigène d’être suffisamment sous pression pour pouvoir assurer le chauffage de l’eau du bassin. Il joue ainsi un rôle primordial et mérite une attention particulière lorsque vous comptez acheter une pompe à chaleur. A cet effet, sachez qu’il existe deux grandes catégories de pompes à chaleur piscine, à savoir les modèles avec compresseur rotatif à palette, et ceux avec compresseur scroll. Quelles sont leurs différences ? Comment choisir ?

  • Pour chauffer votre bassin, vous comptez investir dans une pompe à chaleur. Pour faire votre choix parmi les nombreux modèles commercialisés sur le marché, vous devez prendre en considération quelques critères de sélection. Par exemple, vous devez tenir compte de la puissance de chauffe, de la consommation d’énergie, du temps de montée de la température, ou encore du coefficient de performance énergétique de l’appareil. Mais vous pouvez aussi tout simplement choisir une pompe à chaleur qui convient au volume de votre piscine.

  • La pompe à chaleur reste la solution la plus économique et la plus performante pour chauffer une piscine. Elle prolonge la saison de baignade et permet de profiter d’une eau à température confortable, peu importe la météo. Pour assurer le chauffage de la piscine, cet appareil puise les calories présentes dans l’air et les transforme en chaleur. Pour mesurer son rendement, il suffit de se référer à son COP ou coefficient de performances. Plus celui-ci est élevé, plus la pompe à chaleur offre un meilleur rendement et consomme ainsi moins d’électricité. Vous désirez acheter une pompe à chaleur ? Découvrez les meilleurs modèles commercialisés sur le marché en fonction de vos envies de baignade.

  • Avoir une piscine dans son jardin augmente votre bien-être au quotidien. Et, sachez que si l’eau de votre bassin est froide, il est possible de la chauffer pour une détente optimale. Si vous cherchez un appareil simple d’utilisation tout en étant efficace qui vous fera gagner quelques degrés, le réchauffeur électrique est un bon choix. Toutefois, face à la pléthore d’offres sur le marché, il n’est pas facile de faire le tri et de faire le choix sans se tromper. Pour vous guider, découvrez les meilleurs réchauffeurs électriques pour piscine.

  • Pour profiter des beaux jours, vous avez fait installer une piscine hors-sol chez vous. Toutefois, l’eau du bassin n’est pas assez chauffée à votre goût et vous empêche de vous baigner confortablement. Pour remédier à ce problème, le marché propose de nombreuses solutions de chauffage pour piscine. Grâce à celles-ci, vous pouvez vous baigner dans une eau chauffée à la température de votre choix à tout moment de la journée. Ce n’est pas tout, elles vous permettent aussi de prolonger votre saison de baignade. Mais, quel est le meilleur chauffage pour piscine hors-sol ?

  • Envie de vous baigner dans un bassin à 26 ou 27 °C en permanence ? Différentes solutions existent pour chauffer votre piscine. Parmi celles-ci, vous avez l’échangeur thermique pour piscine. Le marché en propose plusieurs modèles. Choisir le meilleur échangeur thermique permet d’augmenter votre plaisir de baignade et de profiter beaucoup plus longtemps de votre piscine.

  • Une piscine dans son jardin est une véritable source de loisirs pour les enfants et de plaisir pour les adultes. Toutefois, la température de l’eau est un paramètre pouvant vous empêcher d’en profiter à tout moment. En effet, si l’eau est froide, vous n’aurez pas envie d’entrer dans le bassin. Pour pouvoir vous baigner confortablement et aussi afin de prolonger votre saison de baignade, équipez votre bassin d’un équipement de chauffage. Et, pourquoi ne pas le faire en exploitant l’énergie gratuite et renouvelable fournie par le soleil ? Il vous reste à trouver le meilleur chauffage solaire pour votre piscine.

  • Si vous avez une piscine dans votre jardin, il est recommandé de toujours la couvrir lorsqu’elle n’est pas utilisée. Sur le marché, il existe une multitude de choix de bâches de piscine. Elles ne possèdent pas les mêmes caractéristiques, et ainsi n’ont pas les mêmes fonctions. Plusieurs coloris sont également proposés par les fabricants. Et les bâches de piscine sont aussi disponibles dans des dimensions variées. Face à une telle variété de modèles, trouver la meilleure bâche de piscine n’est pas facile. Voici un guide pour vous aider.

  • Une piscine nécessite de l’électricité pour assurer son bon fonctionnement. Et si certains équipements et accessoires ne consomment qu’une petite quantité d’énergie électrique. D’autres, en revanche, peuvent être très énergivores. Pour éviter de payer une facture élevée, il est possible de réduire la consommation électrique de votre piscine. Pour y parvenir, il suffit d’adopter de nouvelles habitudes par rapport à son utilisation et à son entretien. Vous pouvez aussi acheter des équipements plus économes en énergie électrique.

  • Parmi les nombreux accessoires pour piscines les plus indispensables figurent les couvertures. Le marché en commercialise une large gamme de modèles. Pour pouvoir faire le bon choix, vous devez au moins connaître les fonctions, les avantages, et les inconvénients de chacun d’eux. Par ailleurs, il est également nécessaire de s’informer sur son installation et son utilisation avant l’achat. Ce guide sur les couvertures de piscine vous éclaire dans votre choix.

  • La bâche est un accessoire important pour votre piscine. D’abord, elle permet de lutter contre la pollution de l’eau de baignade due aux feuilles mortes, aux insectes, ou aux poussières. Cet accessoire peut aussi sécuriser le bassin en évitant les noyades accidentelles de vos enfants ou de vos animaux domestiques. Puis, selon le modèle, la bâche maintient également la température de l’eau de piscine. Ce qui contribue à la réduction de la consommation d’énergie pour le chauffage. Néanmoins, pour que votre bâche de piscine puisse remplir correctement ses fonctions, il faut réussir à l’installer correctement.

  • La bâche est un accessoire très utile si vous avez fait installer ou construire une piscine dans votre jardin. Afin de prolonger sa durée de vie, et pour qu’elle puisse remplir efficacement ses fonctions, vous devez bien nettoyer votre bâche de piscine. Par ailleurs, une bâche propre est agréable à la vue. Si elle est sale, elle nuira à l’esthétique de votre jardin. Mais, comment faire pour nettoyer efficacement votre bâche de piscine ?

  • Vous avez une piscine dans votre jardin ? Il est toujours conseillé de le couvrir lorsque vous ne l’utilisez pas. Sur le marché, il existe un large éventail de modèles de couverture pour piscine. Selon le modèle choisi, cet accessoire peut remplir plusieurs fonctions. Quels sont les critères à tenir en compte pour choisir le type de couverture qu’il faut pour votre piscine ?

  • Afin d’empêcher le contact de l’eau de votre piscine avec les particules polluantes venant de l’extérieur telles que les feuilles mortes, la poussière, ou encore les insectes, vous devez la couvrir après chaque utilisation avec une bâche. A part cette utilité, une couverture de piscine peut avoir d’autres fonctions. Les bâches à barres, par exemple, assurent la sécurité des enfants en l’absence des adultes. En ce qui concerne les bâches d’hiver, elles protègent le bassin des intempéries et évitent la prolifération d’algues et de bactéries dans l’eau pendant l’hiver. Et, qu’en est-il des couvertures d’été, comme la bâche à bulles ?

  • La saison des baignades arrivant à son terme, il est grand temps de préparer sa piscine, ainsi que sa pompe à chaleur, pour l’hivernage. Cette procédure est indispensable pour prolonger la durée de vie de son équipement, et préserver ses performances. Mais à quoi cela sert d’hiverner sa pompe à chaleur ? Et surtout, comment procéder ? Retrouvez dans ce guide nos conseils pour effectuer au mieux l’entretien hivernal de votre équipement de chauffage.

  • Bien dimensionner une pompe à chaleur est une étape incontournable pour profiter pleinement des atouts de ces appareils de chauffage. Cela permet d’optimiser les performances de chauffe, sans consommer excessivement de l’électricité. Pour y parvenir, il est nécessaire de procéder à un bilan thermique de sa piscine afin d’évaluer les besoins de chauffage réels.

  • La pompe à chaleur permet de chauffer l’eau de votre piscine grâce à l’énergie calorifique fournie par l’air ambiant aux alentours. En équipant votre bassin de cet appareil, vous pouvez jouir d’une eau de baignade confortable et relaxante pendant toute l’année. Toutefois, comme tout autre appareil, il pourrait tomber en panne. Par exemple, il se pourrait que votre piscine ne chauffe pas alors qu’elle tourne correctement. Que faire dans une telle situation ?

  • Chauffer votre piscine vous permet de vous baigner ou de nager même si le soleil n’est pas encore au rendez-vous. Avec une pompe à chaleur pour piscine Bestway, vous pouvez commencer à vous baigner quelques semaines avant l’été. Mais, cet appareil vous permet également de rallonger la période d’utilisation de votre piscine. Vous pouvez continuer à vous baigner dans le bassin même après la belle saison. Mais, pourquoi opter pour une pompe à chaleur pour piscine Bestway ? Quels sont les avantages de cette marque ? Et quel modèle choisir ?

  • Il existe plusieurs solutions pour chauffer l’eau de votre piscine. Parmi celles-ci figure le réchauffeur de piscine, par exemple, de la marque Elecro. En équipant votre bassin de ce dispositif, vous pouvez vous baigner dans une eau chaude à tout moment. Afin de satisfaire tous les propriétaires de piscine, Elecro propose de nombreux modèles de réchauffeur de piscine. Quels sont les avantages des appareils de cette marque ? Comment choisir le modèle qu’il vous faut ? Ce guide répond à toutes vos questions.

  • Équiper votre piscine d’une pompe à chaleur vous permet de jouir à tout moment d’une eau de baignade chaude à la fois relaxante et confortable. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, privilégiez une pompe à chaleur pour piscine d’une marque reconnue comme Hayward. Ainsi, vous pouvez être certain de bénéficier d'un appareil à la fois performant et durable.

  • La pompe à chaleur est l’une des meilleures solutions de chauffage pour piscine. Cet appareil vous permet de profiter de bains agréables, à tout moment. Sur le marché, plusieurs marques en proposent. Toutefois, il vaut mieux toujours privilégier une pompe à chaleur pour piscine de marque reconnue comme Ubbink. De cette manière, vous serez certain d’avoir un appareil performant et durable, qui ne vous decevra pas.

  • Vous avez une piscine dans votre jardin et souhaitez profiter en permanence d’une eau de baignade à la bonne température ? Il vous suffit d’installer un dispositif de chauffage comme une pompe à chaleur pour piscine Aqualux. Grâce à cet appareil, vous pouvez vous baigner même si le soleil n’est pas au rendez-vous. Toutefois, pour être pleinement satisfait de cet appareil, il ne faut pas acheter le tout premier modèle que vous rencontrez sur le marché. La pompe à chaleur choisie doit être adaptée aux caractéristiques de votre bassin. Puis, privilégiez une pompe à chaleur de marque reconnue comme Aqualux.

  • Une piscine donne un air de vacances à votre jardin. Si vous souhaitez en profiter dès les premiers beaux jours, pensez à chauffer votre bassin. Pour cela, il vous faut investir dans un équipement de chauffage pour piscine. Parmi les solutions de chauffage, les plus prisées figurent la pompe à chaleur. Cet appareil est à la fois économique et performant. Il reste à faire votre choix parmi les nombreux modèles proposés sur le marché. Auprès de la marque Poolex, vous trouverez certainement une pompe à chaleur adaptée aux caractéristiques de votre bassin.

  • Chauffer votre piscine avec une pompe à chaleur n’est pas obligatoire. Toutefois, cela vous permet de vous baigner dans une eau à une température agréable quelle que soit la température extérieure. Auprès de la marque Intex, vous pourrez trouver un modèle de pompe à chaleur compatible avec votre piscine. Mais, pourquoi opter pour cette marque ?

  • Chauffer votre piscine vous permet de prolonger les vacances dans votre jardin, mais également de profiter de cette installation sans être dépendant d’un ciel bleu. Avec une pompe à chaleur pour piscine Zodiac, vous pouvez obtenir une eau de baignade à bonne température même si le temps n’est pas ensoleillé. Mais, pourquoi opter pour ce moyen de chauffage ? Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur pour piscine Zodiac ? Quel modèle choisir ? Suivez le guide !

  • Avoir une piscine dans votre jardin est un véritable plus. Cette installation transforme votre espace extérieur en un lieu de détente agréable. Pour encore plus de confort, vous pouvez chauffer votre eau de baignade. Cela permet également de prolonger l’utilisation de votre piscine. Par exemple, vous pouvez commencer à vous baigner au printemps, mais aussi continuer à profiter du bassin même après l’été. Pour cela, vous pouvez acquérir et installer une pompe à chaleur pour piscine BWT. Cette marque a de nombreux atouts qui plaident en sa faveur.

  • Le réchauffeur électrique fait partie des solutions les plus appréciées par le public pour chauffer l’eau de leur piscine. Non seulement cet appareil permet une montée rapide de la température de l’eau du bassin, mais il est également compact et moins encombrant. Par ailleurs, cet appareil est facile à installer et à utiliser. Et, il en est de même en ce qui concerne son entretien. Découvrez notamment dans ce dossier comment procéder à l’entretien d’un réchauffeur électrique pour piscine.

  • Choisir l’énergie solaire gratuite et inépuisable, c’est faire le choix d’une solution économique et écologique pour chauffer l’eau de la piscine. L’inexistence d’un système de chauffage revient à ne pouvoir jouir pleinement des joies de la piscine qu’au plus fort de l’été. De plus, les mécanismes fonctionnant à l’énergie solaire conviennent à toutes les catégories de piscine : creusées, semi-creusées et hors-sol. La seule ombre au tableau est qu’avec le chauffage solaire de piscine , il n’est pas possible d’élever la température de l’eau aussi rapidement qu’avec les réchauffeurs électriques de piscine. De même, les réchauffeurs solaires requièrent un espace suffisamment grand pour poser les capteurs. Si un réchauffeur de piscine solaire promet 5 ou 6 degrés supplémentaires lorsque l’ensoleillement le permet, encore faut-il savoir bien le choisir. Pour cela, vous allez devoir tenir compte de vos besoins, mais aussi des dimensions de la piscine. Découvrez ci-après les critères de choix d’un chauffage solaire de piscine.

  • Si vous voulez que votre famille profite de la baignade tout au long de l’année sans trop de frais, pourquoi ne pas envisager d’installer un chauffage solaire de piscine ? Pour ce faire, vous aurez besoin de faire l’acquisition d’un ou de plusieurs panneaux solaires thermiques. La chaleur accumulée par ces dispositifs sera transmise à cette dernière. Tapis et panneaux solaires se placent juste au milieu du filtre et de la buse de refoulement et de manière à ne pas obstruer leurs tuyaux avec les saletés.

  • On profite d’une énergie gratuite et inépuisable avec un chauffage solaire de piscine qui, de surcroît, s’avère être facile à entretenir. À ce propos, l’entretien du système de chauffage de la piscine dans sa globalité est primordial. Sans quoi, ses performances pourraient être fortement impactées, notamment du fait de débris tels que poussières, pollen, insectes…Grâce au chauffage solaire, l’eau de la piscine est chauffée à moindre coût et rend le plan d’eau praticable, même en intersaisons, voire en hiver. Cela se fait de plusieurs manières. Avec cette technologie, augmenter la température de la piscine, qu’elle soit hors-sol ou enterrée, n’a jamais été aussi simple. Mais alors, comment procéder pour entretenir son chauffage solaire de piscine et le maintenir en bon état de marche pour longtemps ? Poursuivez votre lecture.

  • Pour un chauffage solaire conférant une eau de piscine agréablement chaude qui ne fait pas grelotter dès qu’on y plonge les doigts de pieds, le prix à prévoir se rapporte aux capteurs solaires thermiques dont il faut s’équiper. Également appelés panneaux solaires thermiques, ceux-ci seront connectés à l’eau de la piscine. Les panneaux ou capteurs solaires permettent par le biais de l’énergie solaire de nager dans une piscine chauffée en intersaisons, pour pallier la fraîcheur du printemps et de l’automne. Dans ce dossier, nous avons souhaité apporter des indications de tarifs du chauffage solaire afin de vous aider à mieux budgétiser ce projet. Il est vrai qu’entre réchauffeurs électriques de piscine, échangeurs thermiques de piscine, pompes à chaleur de piscine et les chauffages solaires piscine, les propriétaires de plan d’eau ont l’embarras de choix. Cependant, cette dernière solution s’annonce comme la plus économique et la plus écologique tout en conférant le luxe d’une baignade dans une piscine chauffée à titre gratuit. Alors, quel est le coût de l’investissement initial inhérent à l’achat et à l’installation d’un chauffage solaire de piscine ?

  • L’énergie gratuite et écologique offerte par le soleil est à la base du fonctionnement d’un chauffage solaire destiné à la piscine. Ce dispositif intègre des capteurs solaires arborant des formes variées, en tapis souples ou tapis rigides, en dôme… Les modèles de réchauffeurs solaires peuvent ou non disposer d’une pompe, d’un filtre et d’une vanne automatique. Si vous ne voulez pas que votre famille grelotte à chaque baignade, le chauffage solaire de piscine est un choix astucieux. Il avantage les autres moyens disponibles destinés à chauffer l’eau du bassin en étant simple et surtout économique. Dans ce dossier, découvrons ensemble comment fonctionne un chauffage solaire de piscine.

  • D’une fiabilité exemplaire, performant et durable, un chauffage solaire ne manque pas d’avantages pour séduire les propriétaires de piscine. Son atout majeur est d’utiliser l’énergie gratuite offerte par le soleil pour amener l’eau à la température souhaitée. En plus de sa gratuité, son côté écologique est un autre argument jouant en sa faveur. Seul son prix d’acquisition et d’installation peut faire réfléchir à deux fois. Beaucoup s’interrogent sur l’intérêt ou non d’installer un chauffage solaire pour piscine en considération des coûts induits par une installation de chauffage domestique ou par souci de l’environnement. Il se peut que vous soyez dans ce cas. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les points forts avancés par un chauffage solaire de piscine, ses points faibles et l’investissement à prévoir pour sa mise en place.

  • Ce sont surtout les possesseurs de pompe à chaleur ou de chaudière qui ont la possibilité d’installer un échangeur thermique pour chauffer leur piscine. Devant la pléthore de choix pour chauffer l’eau d’un plan d’eau dont la chaudière, le solaire, le réchauffeur ou la pompe à chaleur, l’échangeur thermique reste le système le plus pratique dans le cadre d’une construction. Effectivement, ce moyen exploite l’eau chaude du réseau de chauffage de la maison pour élever la température de l’eau du bassin. Le chauffage se fait ainsi en un temps très limité. L’échangeur thermique de piscine est d’autant plus intéressant si le modèle de chaudière qui va lui être associé bénéficie de la dernière technologie et donc, particulièrement performant tout en étant économique et écologique. C’est donc en toute logique que la consommation qui découle de ce moyen de chauffage de la piscine sera tributaire au type de chaudière existant. Quant à la montée en chauffe, elle va dépendre de la puissance de l’installation de chauffage. Reconnu pour son efficacité et sa rapidité, un échangeur thermique soumet à une seule contrainte : la proximité de la piscine à la maison. Zoom sur l’installation d’un échangeur thermique de la piscine.

  • Permettant de faire des économies en consommation, relativement simple à installer et procurant une puissance de chauffe appréciable, un échangeur thermique de piscine rassemble d’innombrables avantages. Choisir l’échangeur thermique correspondant à la piscine est le moyen de gérer avec précision la chaleur de l’eau lorsqu’on éprouve le besoin de ce confort. Cet équipement de chauffage du plan d’eau est d’ailleurs plébiscité à cause de sa fiabilité et de son côté pratique. Comme il est peu volumineux, c’est l’appareil de chauffage indiqué si vous manquez de place dans un local technique assez étroit. Également simple d’usage, l’échangeur thermique pour piscine regorge d’atouts sur lesquels nous allons particulièrement nous focaliser dans ce dossier.

  • Peut-être que les avantages d’un réchauffeur électrique vous laissent un peu perplexe. Notamment, si on vous a déjà parlé des pompes à chaleur de piscine. Et pourtant, en termes de confort de baignade, cette solution propose des atouts indéniables si vous pensez que l’eau de votre piscine est trop fraîche à certaines périodes de l’année. Parmi ses points forts, il y a d’abord la rapidité de chauffe. Puis, son rendement est nullement impacté par les conditions météorologiques. Dans cet article, découvrez encore les autres intérêts du réchauffeur électrique de piscine et les différentes raisons de l’adopter.

  • Choisir un échangeur thermique adapté à la piscine signifie considérer les précautions avant l’achat parallèlement aux critères de choix. Cet outil vous sera d’une grande utilité pour une gestion précise de la chaleur de l’eau. Reconnu pour sa constance et sa solidité, le réchauffeur de piscine est un système économique assez simple à installer. Sa puissance de chauffe dépassant largement celle des autres appareils de chauffage est l’assurance d’avoir quelques dizaines de degrés sous 24 à 48 heures en moyenne. Sa compacité rend son usage pratique pour les locaux techniques étroits. Ce dossier zoome sur la fonctionnalité de ce type d’appareil tout en vous aidant à faire un choix éclairé.

  • Relativement simple à installer, le réchauffeur électrique de piscine est à positionner au niveau du circuit de filtration. Le pool house ou local technique est l’emplacement idéal pour ce dispositif. Cet endroit se doit d’être bien ventilé tout en étant exempt de trace d’humidité. Pour cette raison, il n’est généralement pas judicieux de le mettre avec les autres accessoires ou produits d’entretien de la piscine. Les chauffages électriques de piscine auront une place exclusive, située près du filtre du bassin. Idéalement, positionnez-le le plus près possible de l’arrivée d’eau, entre buses de refoulement, filtre et pompe. En effet, le meilleur moyen d’éviter les pertes thermiques est de faire en sorte que l’eau réchauffée se déverse directement dans la piscine. Lors de la procédure d’installation d’un réchauffeur électrique, il est aussi important de le mettre en amont des systèmes de traitement que sont les ioniseurs ou l’électrolyse. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir dans les grandes lignes les démarches à suivre pour installer un réchauffeur électrique de piscine.

  • Alternative moins chère à la pompe à chaleur de piscine, le réchauffeur électrique existe en une grande diversité de modèles que pour être sûr d’avoir le bon, mieux vaut le choisir avec soin. Parmi les nombreux moyens pour chauffer une piscine, telles que les bâches à bulle ou les pompes à chaleur, les réchauffeurs de piscine restent la solution la plus rapide. Toutefois, il ne faut pas occulter le fait que s’il est capable d’offrir une telle rapidité de chauffe qui se fait en quelques heures seulement, il peut faire pareil avec vos factures. Dans cet article, nous vous dévoilons les critères de choix d’un réchauffeur électrique de piscine. Dans la foulée, découvrez l’astuce pour tirer profit de l’efficacité de cet équipement en minimisant les dépenses.

  • Dans cet article, nous allons particulièrement nous intéresser à un élément capital dans le fonctionnement de la pompe à chaleur de piscine : le fluide frigorigène. À l’état liquide ou gazeux, il peut être pur et mélangé. Quoi qu’il en soit, le fluide frigorigène s’avère incontournable pour faire marcher ce dispositif de chauffage de la piscine. Plus économes que les réchauffeurs électriques et faciles d’utilisation, les PAC piscine ne manquent d’ailleurs pas d’arguments pour convaincre. C’est pour cette raison que les pisciniers les proposent de manière systématique lorsque vous leur faites rénover ou fabriquer une piscine. Sans oublier qu’après l’installation, les PAC piscine sont peu coûteuses à l’usage et jouissent d’un fonctionnement à tendance écologique. Coup de projecteur sur le fluide frigorigène.

  • Après l’installation et les raccordements, une pompe à chaleur de piscine a aussi besoin d’un bon réglage. L’intérêt de le faire comme il le faut est bien sûr d’avoir un meilleur COP (coefficient de performance) assorti d’une meilleure qualité de chauffage. Mais surtout, la possibilité de réaliser des économies d’énergie découle directement d’un réglage correct de l’appareil. Nécessitant de la rigueur, l’opération est généralement à la portée de tout bon bricoleur. Voici comment réaliser cette opération.

  • Vous souhaitez installer une pompe à chaleur de piscine ? Pour pouvoir chauffer un plan d’eau convenablement, le choix de la PAC ou pompe à chaleur est primordial. Il en est de même pour la qualité de son installation. Dans ce contexte, avoir le bon dimensionnement et trouver le bon endroit où installer la pompe à chaleur de piscine font sens. D’ailleurs, afin que l’appareil fonctionne de façon optimale, il existe aussi un certain nombre de paramètres à respecter. À l’achat, une PAC demande un certain budget, mais à l’utilisation, cette solution est à la fois économique et écologique. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir ici les bases à connaître pour installer une pompe à chaleur de piscine.

  • Faisant partie des caractéristiques techniques d’une pompe à chaleur, le COP est ce qu’il faut regarder de près lorsqu’on choisit une PAC piscine. En effet, difficile de s’y retrouver, tant les offres sont nombreuses. Dans tous les cas, le COP en dit plus long sur les performances de l’appareil que des argumentaires commerciaux de type « Nos produits sont les meilleurs qui soient ». En poursuivant votre lecture, vous saurez pourquoi le COP est utilisé comme l’élément ultime pour départager les pompes à chaleurs de piscine, comment le lire et quel est la valeur idéale pour cet indice.

  • Ne serait-ce que pour l’avantage que représente la possibilité de piquer une tête dans la piscine par un temps frileux, en soirée ou pour un bain de minuit, l’entretien de la pompe à chaleur piscine en vaut largement la peine. Le chauffage étant assuré par cet équipement, on ne craint plus de sauter dans l’eau sous prétexte qu’elle est froide. Pour que cet accessoire de la piscine puisse ainsi assurer sa mission tout au long de l’année sans défaillir, sa maintenance est à effectuer avec beaucoup d’assiduité. Découvrez ci-après les mesures à suivre.

  • Composant essentiel d’une pompe à chaleur de piscine, le compresseur joue un rôle fondamental dans le fonctionnement de cet appareil. C’est à lui que revient la tâche d’augmenter la chaleur, mais également d’accroître la pression du gaz frigorigène. Une pompe à chaleur qui n’arrive plus à chauffer l’eau de la piscine nécessite souvent le remplacement de son compresseur. Coup de projecteur sur cet élément indispensable des PAC ou pompes à chaleur.

  • Différents systèmes de chauffage peuvent être compatibles avec une piscine hors-sol. Ainsi, ne désespérez pas si votre piscine est un modèle hors terre en bois, en acier, autoportant ou tubulaire… Avec les moyens disponibles pour chauffer votre bassin hors-sol, plus question de rater de belles journées de baignade ! Découvrez dans cet article toutes les options courantes, tenant compte de leurs atouts et de leurs faiblesses.

  • La pompe à chaleur pour piscines hors-sol ou enterrées s'installe facilement sur un bassin existant par une simple connexion électrique et hydraulique. La pompe à chaleur s'installe impérativement à l'extérieur, à proximité immédiate du local technique ou de la filtration. La pompe à chaleur a besoin uniquement d'une alimentation en 230v ou 400v suivant les versions, d'un espace quelques mètres entre cette dernière et tout obstacle pouvant empêcher sa ventilation pour les modèles à ventilateur horizontal et d'un raccordement hydraulique pour fonctionner.

  • La pompe à chaleur est le système le plus répandu et le plus plébiscité dans le monde de la piscine grâce à son faible coût de consommation. Facile à installer et idéal pour les petits bassins hors sol que pour les gros volumes, la pompe à chaleur permet de capter les calories dans l'air ambiant pour les restituer vers la piscine. Idéale pour une utilisation saisonnière ou annuelle, elle permet également de refroidir l'eau avec son mode réversible.

  • Le chauffage de piscine vous permet d'apporter des calories à l’eau de votre piscine et ainsi de bénéficier d'une eau plus chaude lors de vos baignades. Le soleil apporte des calories au bassin mais pas en quantités suffisantes pour vous permettre d'atteindre des températures de 28°c ou plus, notamment compte tenu des différences d'ensoleillement d'une région à l'autre. De plus, de nombreuses déperditions de chaleur surviennent durant la nuit ce qui réduit considérablement le température de l'eau de votre piscine.

  • Une piscine de plein air, qu’elle soit detype hors-sol ou enterrée ne vous permet pas en l’état de l’utiliser tout aulong de l’année. En effet, dépendante du climat ou des variations detempératures, le soleil ne permettant pas un réchauffage efficace et durable del’eau, l’équiper d’une pompe à chaleur, d’un réchauffeur, d’un échangeur oud’une solution solaire, vous permet de gagner les quelques degréssupplémentaires qui vous permettront de profiter pleinement de votre bassin àune température idéale.

  • Pour pouvoir s’accorder du plaisir et du confort dans son jardin, il est aujourd’hui possible de louer une piscine pendant une période limitée. De nombreuses personnes se lancent également dans cette activité tendance, et qui plus est rentable.

Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Guide chauffage pour piscine

Chauffer l’eau de votre piscine améliore votre confort de baignade. Vous apprécierez de vous détendre dans votre bassin après une journée de travail fatigante ou un entraînement sportif. Installer un équipement de chauffage vous permet aussi de prolonger votre saison de baignade. Vous pouvez continuer à vous baigner ou à nager dans votre piscine même après la belle saison. Parmi le large choix de modèles disponibles sur le marché, vous avez néanmoins besoin d’un bon guide d’achat pour choisir l’équipement à acquérir.

La meilleure solution de chauffage pour piscine

Sur cette page, vous verrez de nombreux guides vous permettant de découvrir toutes les solutions de chauffage existantes. Vous avez la couverture de piscine, la pompe à chaleur, le réchauffeur électrique et aussi le réchauffeur solaire. Nous vous expliquons les fonctionnements de chacun de ces équipements. Découvrez leurs avantages ainsi que leurs éventuelles limites. En pesant le pour et le contre, vous serez en mesure d’identifier la solution de chauffage qui vous semble être la meilleure.

Nos guides vous font découvrir les critères de sélection à prendre en considération pour chaque dispositif de chauffage disponible sur le site. Vous y trouverez même les fiches descriptives des meilleurs modèles les plus vendus actuellement. En même temps, vous saurez quelles sont les marques les plus notoires sur le marché.

Comme le prix peut être un facteur qui influe sur votre choix, nos guides vous permettent d’avoir une idée sur le coût d’acquisition d’un équipement de chauffage pour piscine. Vous pourrez ainsi d’ores et déjà vous préparer financièrement pour votre futur achat. Mais, vous devez également tenir compte du coût de fonctionnement de l’appareil. Par exemple, une pompe à chaleur est plus chère à l’achat, mais son utilisation impacte moins votre facture d’électricité. Quant à un modèle électrique, il est plus accessible et permet de chauffer rapidement une piscine. En revanche, il est un peu plus énergivore.

Installation d’un équipement de chauffage pour piscine

Vous pensez avoir choisi la solution de chauffage la plus adaptée à votre bassin ? Avant de l’acheter, renseignez-vous sur son installation. À cet effet, nous vous proposons des guides pour vous accompagner dans ce procédé.

En fonction du niveau de difficulté, ainsi que des conditions exigées, vous pourrez changer d’avis et choisir une autre solution de chauffage. Comme tout est détaillé dans nos guides, vous pouvez aussi vous préparer à l’accueil du nouvel équipement de piscine. Cela peut nécessiter un réaménagement de votre jardin si vous optez pour une pompe à chaleur ou un réchauffeur solaire, un nouveau branchement électrique pour un réchauffeur électrique. Vous saurez également si l’installation nécessite l’achat de quelques outils de bricolage et accessoires utiles.

Entretien d’un équipement de chauffage pour piscine

Pour améliorer la longévité du dispositif de chauffage pour piscine que vous avez choisi, nous vous proposons des guides pour vous aider à bien l’entretenir. Entre autres, vous saurez comment nettoyer convenablement une bâche de piscine. Vous allez vous familiariser avec les gestes au quotidien vous permettant d’éviter d’endommager votre équipement de chauffage.

Vous apprendrez également que faire dans le cas où votre pompe à chaleur ne parvient pas à chauffer l’eau de votre piscine. Vous avez aussi des guides pour vous guider dans l’hivernage de cet appareil.