Les meilleures pompes à chaleur pour piscine 2022

Les meilleures pompes à chaleur pour piscine 2022

La pompe à chaleur reste la solution la plus économique et la plus performante pour chauffer une piscine. Elle prolonge la saison de baignade et permet de profiter d’une eau à température confortable, peu importe la météo. Pour assurer le chauffage de la piscine, cet appareil puise les calories présentes dans l’air et les transforme en chaleur. Pour mesurer son rendement, il suffit de se référer à son COP ou coefficient de performances. Plus celui-ci est élevé, plus la pompe à chaleur offre un meilleur rendement et consomme ainsi moins d’électricité. Vous désirez acheter une pompe à chaleur ? Découvrez les meilleurs modèles commercialisés sur le marché en fonction de vos envies de baignade. 

Les meilleures pompes à chaleur pour piscine pour une baignade entre mai et septembre

Les pompes à chaleur pour piscine ne disposent pas des mêmes caractéristiques. Pour faire le bon choix, vous devez bien entendu tenir compte du volume de votre bassin et aussi de la plage de fonctionnement de l’appareil.
Si vous souhaitez avancer et prolonger votre saison de baignade de quelques semaines, vous pouvez opter pour une pompe à chaleur qui fonctionne à partir d’une température positive.

1- La pompe à chaleur Silverline de Poolex

Cette pompe à chaleur pour piscine fonctionne à partir d’une température extérieure de 5 °C. Elle affiche un COP de 6 et peut être utilisée avec les bassins traités par électrolyse grâce à son échangeur fait en titane.
La Silverline de Poolex se décline en différentes puissances de 55 à 150 W, à choisir en fonction du volume de votre bassin. Par exemple, le modèle à 120 W (Réf : PC-SLP120) convient pour un bassin jusqu’à 75 m3.
Cette pompe à chaleur de Poolex possède une coque traitée anti UV et anti corrosion pour assurer sa durabilité. Pour simplifier son utilisation, elle est également équipée d’un panneau de contrôle LCD et de la technologie Touch&Go.

2- La pompe à chaleur pour piscine Well2wellness

Pour une piscine allant jusqu’à 35 m3, la pompe à chaleur pour piscine Well2wellness figure parmi les meilleurs modèles commercialisés sur le marché. Il peut chauffer votre bassin à partir d’une température extérieure de 9 °C.
Son fonctionnement silencieux constitue un autre grand avantage de cet appareil. La Well2wellness fonctionne avec très peu de bruits. Ainsi, vous pouvez continuer à vous relaxer tranquillement dans votre jardin pendant que la pompe à chaleur effectue son travail.

3- La pompe à chaleur Zodiac Power

Si vous habitez dans une région qui n’est pas très froide, la pompe à chaleur Zodiac Power figure parmi les appareils les plus appréciés des utilisateurs. Fonctionnant à partir de 7 °C, cet appareil affiche un COP de 4,8 en moyenne.
En fonction de sa puissance, la pompe à chaleur Zodiac Power peut chauffer un bassin enterré ou une piscine hors-sol allant jusqu’à 70 m3. Il possède un carénage ABS traité anti-UV et anti-corrosion. Avec cet appareil, fini l’eau glacée qui vous dissuade de nager ou de vous baigner dans votre piscine quand vous en avez envie.

Les meilleures pompes à chaleur pour prolonger encore plus votre saison de baignade

Si vous habitez dans une région plus froide et désirez pouvoir continuer à vous baigner longtemps dans votre piscine, optez pour un appareil qui s’utilise dès 0 °C.

1- La pompe à chaleur Aqualux Inverter

Auprès de la marque Aqualux, vous avez des pompes à chaleur qui disposent d’une plage de température de fonctionnement de 0 à 43 °C. Selon le volume de votre bassin, vous avez le choix entre une pompe à chaleur Aqualux Inverter de 6,5 kW (Réf : 107248), de 8 kW et de 9,2 kW.
La pompe à chaleur Aqualux Inverter est équipée d’un thermostat réglable de 5 à 35 °C. Avec cet appareil, vous pouvez ainsi vous baigner dans une eau à température confortable très tôt le matin, durant la soirée ou même la nuit tombée. Et même si l’été n’est plus là, vous pouvez continuer à nager ou à vous baigner dans votre bassin tant que la température de l’air extérieur ne descend pas au-dessous de 0 °C.

2- La pompe à chaleur Hayward Powerline réversible

Chez Hayward, vous avez également des pompes à chaleur performantes qui vous permettent de prolonger efficacement la période d’utilisation de votre bassin. Les appareils de la gamme Powerline de la marque peuvent être utilisés à partir d’une température de l’air extérieure de 0 °C.
Pour assurer sa longévité, le fabricant a utilisé des matériaux robustes pour sa carrosserie. La pompe à chaleur Hayward Powerline réversible possède notamment un carénage fait en ABS de coloris noir et traité anti-UV et anti-corrosion ainsi qu’un châssis fait en acier galvanisé. Il bénéficie aussi d’une fonctionnalité de dégivrage automatique et est doté d’un contrôleur à affichage digital.
Choisissez la puissance adaptée au volume de votre bassin. Le modèle à 15 kW (Réf : 81542), par exemple, pour un bassin hors sol ou une piscine enterrée de 100 m3 maximum.

3- La pompe à chaleur Aeromax 8 kW Thermor

Avec cette pompe à chaleur de la marque Thermor, prolongez l’été. Cet appareil chauffe votre bassin dès le début du printemps. Et vous pouvez continuer à en profiter jusqu’à la fin de l’automne. Il fonctionne à partir de 2 °C à 35 °C.
Dotée d’une fonctionnalité réversible, l’Aeromax de Thermor peut aussi refroidir votre eau de baignade si c’est nécessaire. Il est conçu pour une piscine de 50 m3 maximum. Et, si vous recherchez une pompe à chaleur qui produit très peu de bruit, c’est l’une des pompes à chaleur les plus silencieuses vendues sur le marché. En effet, à 10 m, cet appareil produit un bruit de seulement 55 dB.

Les meilleures pompes à chaleur pour piscine pour une baignade toute l’année

Vous désirez vous baigner même en hiver ? Dans ce cas, il vous faut une pompe à chaleur qui dispose d’une plage de température plus étendue.

1- La pompe à chaleur Zodiac OPTIPAC 30 D triphasée

La Zodiac OPTIPAC 30 D triphasée (Réf : W20TI30D) figure parmi les pompes à chaleur les plus prisées en ce moment. Elle peut fonctionner même s’il fait très froid. Il dispose de la capacité de puiser les calories de l’air à partir de 8 °C. Vous êtes ainsi certain de pouvoir profiter de votre bassin pendant très longtemps.
Cet appareil est, par ailleurs, un véritable concentré de technologies. Il est doté d’un régulateur à affichage digital, d’un manomètre de contrôle du débit d’eau, d’un compteur horaire, d’un évaporateur plate fin, d’un détecteur de phases, d’un compresseur Scroll ainsi que d’une sécurité pressostat HP et BP. Et malgré sa puissance élevée, cette pompe à chaleur pour piscine reste silencieuse.

2- La pompe à chaleur Aquinea Calao 15

La marque Calao propose également une pompe à chaleur haute performance ayant une puissance de 15 kW. Cet appareil peut chauffer une piscine allant jusqu’à 90 m3. L’Aquinea Calo 15 peut chauffer votre eau de baignade jusqu’à 45 °C à partir d’une température extérieure de -5 °C.
Doté d’une fonctionnalité réversible, cet appareil bénéficie également d’une fonction de dégivrage automatique pour le protéger durant l’hiver. Ainsi, il se met en marche automatiquement lorsque du gel se forme sur son boîtier.

3- La pompe à chaleur Poolex SILVERLINE Full Inverter

Dans la gamme Silverline Full Inverter de Poolex, vous avez aussi des pompes à chaleur fonctionnant même à une température négative. Elles s’utilisent à partir de – 7 °C. Et vous pouvez régler la température de chauffage de 15 à 40 °C. Pour profiter d’une baignade confortable, une température de 26 ou 27 °C est conseillée.
La Poolex Silverline FI (Réf : FIC00219143130) est proposée dans une gamme de puissances variées afin de répondre à tous les besoins. Le modèle le plus puissant peut chauffer un bassin de 110 m3 maximum.
L’intensité sonore de l’appareil est faible, mais varie suivant la puissance de l’appareil, à 10 m, le Poolex Silverline FI 200, la pompe à chaleur la plus puissante de la gamme a une intensité sonore d’environ 23 (dBA).
Avec cet appareil, vous pouvez vous baigner tout au long de l’année. Il chauffe efficacement le bassin en hiver et aussi en été. Et si, à l’inverse, l’eau de la piscine est devenue trop chaude en raison de la canicule, vous pouvez également utiliser votre pompe à chaleur Poolex Silverline Full Inverter pour refroidir l’eau. Ainsi, vous pouvez vous offrir des séances de baignades rafraîchissantes dans votre jardin.

4- La pompe à chaleur Pacfirst NE Wifi de O’Clair

Cette pompe à chaleur figure également parmi les appareils les plus demandés en 2022. Elle est conçue pour un bassin de 185 m3 maximum et nécessite une alimentation électrique monophasée. Cet appareil peut chauffer le bassin à partir d’une température extérieure de -10 °C.
Si cet appareil est très apprécié par les propriétaires de piscine, non seulement il est performant, mais il est aussi doté de fonctionnalités innovantes. Il est notamment possible de le paramétrer à distance via un smartphone.

La pompe à chaleur Parcfirst NE Wifi de O’Clair possède une finition soignée ainsi qu’une carrosserie résistante. Cette dernière est faite en acier peint et résiste bien à la corrosion.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • La pompe à chaleur est considérée comme l’équipement de chauffage de piscine le plus efficace, ce qui lui vaut un succès retentissant auprès des consommateurs. Ce constat est particulièrement vrai lorsque l’on s’intéresse à ses performances énergétiques, mais est-ce aussi le cas pour la vitesse de chauffage ? Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir combien de temps il faut pour chauffer une piscine en se servant d’une pompe à chaleur.

  • Avant de pouvoir profiter d’une eau chaude dans sa piscine, il faut commencer par installer sa pompe à chaleur. Cela ne présente pas de difficultés particulières. Cependant, il faut procéder avec soin et minutie afin de prolonger la durée de vie de son équipement de chauffage. Nous vous proposons de découvrir les différentes étapes à suivre pour installer une pompe à chaleur de piscine.

  • L’univers des pompes à chaleur pour piscine est particulièrement vaste. Les néophytes s’y perdent aisément vu les différentes technologies qui sont proposées sur le marché. Dans ce guide, nous nous focaliserons sur la pompe à chaleur de piscine réversible. Nous vous présenterons ses fonctionnalités, ses avantages ainsi que divers conseils pour choisir le modèle idéal.

  • Le soleil refait son apparition et les journées commencent à se réchauffer. Il est donc temps de procéder à la mise en route de sa piscine et de sa pompe à chaleur. Grâce à ce dispositif de chauffage, il est possible de profiter plus tôt de son espace de baignade. Mais comment faut-il procéder ? Découvrez dans ce guide les bons gestes à adopter pour réussir la mise en route d’une pompe à chaleur de piscine.

  • Il est vrai qu’une pompe à chaleur rallonge la période d’utilisation d’une piscine. Or, il arrive un moment où il est nécessaire d’hiverner son bassin de nage et tous ses équipements, dont le chauffage. Mais pourquoi faut-il hiverner une pompe à chaleur de piscine ? Et surtout, comment faut-il procéder ? Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur l’hivernage de son matériel de chauffage et, en bonus, un petit guide pour réussir la remise en service.

  • La pompe à chaleur d’une piscine est un dispositif délicat qui demande un entretien régulier. Il est d’ailleurs important de le préparer à affronter la saison hivernale. Cela passe le plus souvent par une vidange de l’appareil de chauffage. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir afin de vidanger une pompe à chaleur de piscine.