Les modèles de chauffage piscine

Les modèles de chauffage piscine

La pompe à chaleur est le système le plus répandu et le plus plébiscité dans le monde de la piscine grâce à son faible coût de consommation. Facile à installer et idéal pour les petits bassins hors sol que pour les gros volumes, la pompe à chaleur permet de capter les calories dans l'air ambiant pour les restituer vers la piscine. Idéale pour une utilisation saisonnière ou annuelle, elle permet également de refroidir l'eau avec son mode réversible. 

AVANTAGES DES LES POMPES À CHALEUR

La pompe à chaleur vous permet de chauffer votre piscine avec un coût d'uniquement 1€ par jour, chauffer sa piscine n'est plus un luxe ! Elle bénéficie d'un excellent COP (coefficient de performance) qui lui permet de restituer jusqu'à 6 fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme, cela signifie qu'elle ne consomme que 20% des besoins nécessaires au chauffage de la piscine. Abordable, performante, compacte, silencieuse et écologique en fait l'indispensable chauffage de votre piscine. Opter pour une pompe chaleur piscine vous permettra d’obtenir une température de l’eau agréable en toute saison. La pompe à chaleur pour piscine sélectionnée par Chauffage piscine a l’avantage d’utiliser peu d’énergie tout en procurant un rendement important. Écologique et économique, facile à installer, ce produit est idéal et va rallonger vos périodes de baignades.
 

LES RÉCHAUFFEURS ÉLECTRIQUES PISCINE

Le réchauffeur électrique, autonome comme la pompe à chaleur, s'installe simplement sur le circuit de filtration de votre piscine. Le réchauffeur est le système de chauffage piscine le plus puissant, il permet de chauffer très rapidement un bassin avec de petits volumes (spa ou piscine hors-sol). Son rendement est inférieur à celui d'une pompe à chaleur mais il bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix. Il sera utilisé pour des utilisations moins saisonnières, notamment durant les vacances ou week end du fait de sa puissance rapide de chauffe. Sans entretien et fiable, son faible coût d'investissement lui permet de s'imposer face à d'autres systèmes de chauffage. Efficacité, facilité d’installation, praticité, discrétion, le réchauffeur électrique pour piscine bénéficie d'une multitude d'avantages. Grâce à Chauffage piscine, sélectionnez le rechauffeur électrique piscine qu’il vous faut afin d’apprécier plus longuement la baignade. Découvrez les différents modèles de notre gamme et choisissez le rechauffeur électrique piscine qui répond le mieux à vos attentes.
 

LES ÉCHANGEURS DE CHALEUR PISCINE

Contrairement à la pompe à chaleur ou réchauffeur, l'échangeur s'installe sur votre chauffage domestique (chaudière, pompe à chaleur habitation, solaire, géothermie, etc). Il est donc couplé au chauffage maison qu'il utilise pour chauffer l'eau de votre piscine en y puisant les calories et en les acheminant vers le bassin. Son coût de consommation ainsi que ses performances dépendent de ce fait directement de votre chauffage d'habitation. Quel que soit le genre de chauffage dont vous êtes équipé, l’échangeur thermique pour piscine vous permettra de chauffer votre eau rapidement. Selon le type de bassin dont vous disposez, nous vous proposons des modèles qui correspondent au mieux à votre volume d’eau, au traitement utilisé… L’échangeur thermique piscine se veut un système à la fois robuste et performant. Chauffage piscine vous présente plusieurs produits afin de profiter d’une eau agréable plus longtemps. L’échangeur thermique piscine fait partie de ces solutions.

 

LES RÉCHAUFFEURS SOLAIRES PISCINE

Le réchauffeur solaire, qu'il s'agisse de tubes ou d'un dôme permet de capter les calories gratuites présentes dans l'air pour les injecter directement dans la piscine. Il s'agit donc d'un chauffage écologique qui vous permettra de chauffer l'eau de votre piscine à moindre coût. Son montage est particulièrement facile puisqu'il se connecte directement sur votre filtration sans aucun raccordement ou branchement électrique. Excellent rapport qualité/prix. Vous cherchez une solution efficace, écologique et économique pour chauffer votre bassin ? Le chauffage solaire piscine est un produit qui offre de multiples avantages. Gardez votre bassin à la température idéale plusieurs semaines en faisant l’acquisition d’un chauffage solaire piscine. Grâce au chauffage solaire de votre piscine, vous profiterez pleinement des plaisirs de l’eau.
 

LES DÉSHUMIDIFICATEURS PISCINE

Les déshumidificateurs sont spécialement conçus pour les piscines d’intérieur, aussi bien pour les piscines privées, municipales et collectives. Puissants, silencieux et robustes, les déshumidificateurs piscine s’installent généralement directement dans le local à traiter et permettent grâce à leur grand débit d’air de chasser efficacement l'humidité en un temps record. Consoles de deshumidification piscine, déshumidificateurs encastrés, déshumidificateurs avec réseau de gaines, plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de la surface de votre piscine, de la température de l’air ainsi que celle de l’eau
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • La pompe à chaleur est l’accessoire le plus utilisé, en France, pour chauffer une piscine. Cela s’explique notamment par les performances thermiques et énergétiques du dispositif. Toutefois, choisir le bon appareil de chauffage n’est pas si simple. En effet, il existe deux variétés de pompes à chaleur pour piscine, les modèles horizontaux et verticaux. Chacun possède ses propres avantages et inconvénients, que nous vous présentons dans ce guide.

  • La vanne de by-pass est un élément indispensable au bon fonctionnement d’une pompe à chaleur. Ce dispositif permet de réguler le flux d’eau qui circule dans le circuit de chauffage. Il améliore ainsi l’efficacité de la pompe à chaleur et optimise le temps de chauffe de la piscine. La vanne de by-pass joue également un rôle non-négligeable durant les opérations de maintenance des équipements de la piscine.

  • La pompe à chaleur est l’appareil le plus utilisé afin de chauffer une piscine privée. Cet appareil de chauffage permet de profiter de moments de baignade, sans dépendre des caprices de la météo. Toutefois, il est courant de se demander quand mettre sa pompe à chaleur en marche ? Ce dispositif doit-il fonctionner en permanence ou bien à des horaires précis ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Que ce soit en début de saison ou en été, la pompe à chaleur est très sollicitée. En effet, il n’y a rien de plus agréable qu’une eau à bonne température pour profiter des joies de la baignade. Toutefois, si cet appareil rend bien des services, il n’est pas à l’abri des pannes. Nous vous proposons ainsi de découvrir comment détecter les pannes les plus courantes que peut rencontrer une pompe à chaleur de piscine, et surtout, les solutions possibles pour y remédier.

  • En installant un système de chauffage sur votre piscine, vous pouvez profiter plus longuement de votre espace de baignade sans dépendre des caprices du soleil. Cependant, il est courant de se demander quel système de chauffage utiliser, et surtout combien de temps faut-il pour chauffer sa piscine ? Nous vous proposons ainsi un petit guide pour vous aider à estimer le temps nécessaire pour atteindre une température de baignade idéale.

  • Lors de l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine, il est courant de se demander quelle est la meilleure marque. Après tout, certaines enseignes possèdent une meilleure maîtrise des nouvelles technologies et proposent des produits innovants et faciles d’utilisation. Afin de vous aider dans votre recherche, nous vous proposons de découvrir notre top 4 des meilleures marques de pompe à chaleur pour piscine.