Comment utiliser un chauffage piscine ?

Comment utiliser un chauffage piscine ?

La pompe à chaleur pour piscines hors-sol ou enterrées s'installe facilement sur un bassin existant par une simple connexion électrique et hydraulique. La pompe à chaleur s'installe impérativement à l'extérieur, à proximité immédiate du local technique ou de la filtration. La pompe à chaleur a besoin uniquement d'une alimentation en 230v ou 400v suivant les versions, d'un espace quelques mètres entre cette dernière et tout obstacle pouvant empêcher sa ventilation pour les modèles à ventilateur horizontal et d'un raccordement hydraulique pour fonctionner. 

LES POMPES À CHALEUR PISCINE

Les dimensions de certaines PAC (pompe à chaleur piscine) ont été optimisées afin d’avoir un encombrement minimum dans le jardin. La Zodiac Power est sans doute la pompe à chaleur la plus compacte et élégante de la gamme. La pompe à chaleur permet de chauffer l'eau de votre piscine rapidement, les modèles avec fluide frigorigène R410A sont respectueuses de l’environnement. Optez pour une pompe à chaleur piscine et gardez une eau chaude toute l’année sans vous ruiner. La pompe à chaleur piscine s’adresse à tous ceux qui ont envie, et ils sont nombreux, de bénéficier d’une eau à 28° jusqu’à 6 mois de l’année et ainsi profiter le plus longtemps possible de leur piscine.
 

LES RÉCHAUFFEURS ÉLECTRIQUES PISCINE

Bénéficiez d'un confort de baignade incomparable avec le réchauffeur électrique pour piscine. Faciles à installer, il s'adapte à toutes les piscines pour un rapport qualité/prix optimal. Le réchauffeur électrique s'adapte particulièrement aux piscines hors sol, aux spas et aux bassins médicaux. Le réchauffeur piscine est facile à installer et vous permet de bénéficier d'une eau chaude toute l'année. Oubliez les saisons, et laissez vous tenter par le réchauffeur électrique en L. Il vous garantie un confort de baignade et vous permet de profiter de votre bassin le plus longtemps possible. Le réchauffeur devra être placé dans un local technique à proximité du filtre de la piscine. De préférence, prévoir un montage en by-pass pour facilité la maintenance sur l'appareil. Le réchauffeur sera raccordé en ligne au circuit de refoulement de la piscine, après le bloc de filtration.
 

LES COUVERTURES SOLAIRES PISCINE

Equiper sa piscine hors-sol ou enterrée d'une couverture solaire (bâche d'été isotherme à bulles) vous permet de protéger votre piscine des feuilles, poussières, insectes et autres impuretés durant la période estivale. Elle permet également de réaliser des économies conséquentes sur les produits de traitement et d'entretien en réduisant l'évaporation naturelle de ces derniers, d'empêcher la germination des algues mais également de conserver la température de l'eau en y maintenant les calories et de la réchauffer durant les journées ensoleillées pour des baignades encore plus appréciables. Une couverture isotherme est le complément indispensable pour le bon fonctionnement d'une pompe à chaleur ou de tout autre matériel de chauffage, cette dernière limitant grandement la déperdition de chaleur. L'utilisation d'un enrouleur vous permettra de stocker et ranger facilement la couverture lors des périodes de baignade ou d'hivernage.
 

COMMENT UTILISER UN CHAUFFAGE PISCINE ?

Qu'il s'agisse d'une pompe à chaleur, d'un réchauffeur électrique, d'un chauffage solaire ou d'un échangeur de chaleur, un chauffage piscine vous permet d'avoir une eau chaude toute l'année sans vous ruiner. L'utilisation d'un chauffage piscine est très facile, une fois installé il suffit de choisir la température d'eau souhaitée et de mettre votre filtration en marche pour chauffer l'eau de votre piscine à moindre coût. Conservez l'eau de votre piscine à température optimale au fil des saisons avec un chauffage piscine !
 

UTILISER UN CHAUFFAGE PISCINE HORS-SOL

À la recherche d’un chauffage piscine hors sol ? Optez pour l’une des références proposées par Chauffage piscine. Pour des baignades prolongées, parcourez nos offres et sélectionnez le chauffage piscine hors sol qui répond à vos attentes en termes de budget et de capacités. Profitez de notre expérience et du matériel de qualité diffusé afin de vous équiper pour plonger dans une eau agréable un peu plus longtemps. Le chauffage pour piscine hors sol fait partie des indispensables pour un confort optimal.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • La pompe à chaleur est l’accessoire le plus utilisé, en France, pour chauffer une piscine. Cela s’explique notamment par les performances thermiques et énergétiques du dispositif. Toutefois, choisir le bon appareil de chauffage n’est pas si simple. En effet, il existe deux variétés de pompes à chaleur pour piscine, les modèles horizontaux et verticaux. Chacun possède ses propres avantages et inconvénients, que nous vous présentons dans ce guide.

  • La vanne de by-pass est un élément indispensable au bon fonctionnement d’une pompe à chaleur. Ce dispositif permet de réguler le flux d’eau qui circule dans le circuit de chauffage. Il améliore ainsi l’efficacité de la pompe à chaleur et optimise le temps de chauffe de la piscine. La vanne de by-pass joue également un rôle non-négligeable durant les opérations de maintenance des équipements de la piscine.

  • La pompe à chaleur est l’appareil le plus utilisé afin de chauffer une piscine privée. Cet appareil de chauffage permet de profiter de moments de baignade, sans dépendre des caprices de la météo. Toutefois, il est courant de se demander quand mettre sa pompe à chaleur en marche ? Ce dispositif doit-il fonctionner en permanence ou bien à des horaires précis ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Que ce soit en début de saison ou en été, la pompe à chaleur est très sollicitée. En effet, il n’y a rien de plus agréable qu’une eau à bonne température pour profiter des joies de la baignade. Toutefois, si cet appareil rend bien des services, il n’est pas à l’abri des pannes. Nous vous proposons ainsi de découvrir comment détecter les pannes les plus courantes que peut rencontrer une pompe à chaleur de piscine, et surtout, les solutions possibles pour y remédier.

  • En installant un système de chauffage sur votre piscine, vous pouvez profiter plus longuement de votre espace de baignade sans dépendre des caprices du soleil. Cependant, il est courant de se demander quel système de chauffage utiliser, et surtout combien de temps faut-il pour chauffer sa piscine ? Nous vous proposons ainsi un petit guide pour vous aider à estimer le temps nécessaire pour atteindre une température de baignade idéale.

  • Lors de l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine, il est courant de se demander quelle est la meilleure marque. Après tout, certaines enseignes possèdent une meilleure maîtrise des nouvelles technologies et proposent des produits innovants et faciles d’utilisation. Afin de vous aider dans votre recherche, nous vous proposons de découvrir notre top 4 des meilleures marques de pompe à chaleur pour piscine.