Pompe à chaleur pour piscine BWT : atouts et modèles

Pompe à chaleur pour piscine BWT : atouts et modèles

Avoir une piscine dans votre jardin est un véritable plus. Cette installation transforme votre espace extérieur en un lieu de détente agréable. Pour encore plus de confort, vous pouvez chauffer votre eau de baignade. Cela permet également de prolonger l’utilisation de votre piscine. Par exemple, vous pouvez commencer à vous baigner au printemps, mais aussi continuer à profiter du bassin même après l’été. Pour cela, vous pouvez acquérir et installer une pompe à chaleur pour piscine BWT. Cette marque a de nombreux atouts qui plaident en sa faveur. 

BWT, un leader mondial dans les technologies de l’eau

Créée en 1823, l’entreprise à l’origine du groupe actuel BWT n’était encore qu’une petite usine chimique. Aujourd’hui, c’est une des marques les plus connues dans le secteur des technologies de l’eau. Pour y parvenir, BWT a déployé beaucoup plus d’efforts. L’entreprise a notamment implanté plusieurs filiales partout dans le monde, dont une en France. Chacune d’entre elles dispose d’un centre de recherche et de développement.

Une marque innovante

Depuis sa trentaine d’années d’existence, le groupe BWT n’a cessé de mener des recherches pour améliorer la qualité des produits qu’il commercialise. Grâce au progrès technologique apporté par les centres d’innovation de l’entreprise, la marque est ainsi de plus en plus appréciée par le public. En ce qui concerne les produits de chauffage, par exemple, les pompes à chaleur pour piscine BWT sont dotées d’une technologie innovante. Ce qui leur permet, entre autres, d’assurer une meilleure efficacité énergétique.

Des produits écologiques

La société BWT ne cesse de développer des technologies permettant de préserver la planète. Dans ce sens, elle évite à tout prix l’utilisation du plastique. Ce dernier est une matière non recyclable, non bénéfique pour la planète.
À part cela, les produits de chauffage de la marque BWT sont peu énergivores. Ils contribuent ainsi à la lutte contre le gaspillage des ressources énergétiques. En plus, ils n’émettent aucun gaz à effet de serre.

Une entreprise certifiée conforme aux normes ISO 9001,14001, et 5001

L’entreprise BWT ainsi que toutes ses filiales dans le monde entier s’engagent à mettre en place un système de management environnemental et de qualité. D’un côté, il s’agit d’une stratégie permettant à la marque de mieux se faire connaître et appréciée par le public. Et de l’autre côté, c’est une manière de gagner encore plus la confiance de leurs partenaires techniques et financiers. Vous pouvez être rassuré, car tous les produits de la marque BWT sont conçus dans le respect total des normes en vigueur.

BWT, à votre service pour une baignade confortable

La marque BWT fabrique différents produits pour piscine pour que vous puissiez obtenir une eau saine et claire. Grâce à ceux-ci, vous êtes certain de profiter d’une baignade confortable. Et les pompes à chaleur BWT augmentent encore plus le confort ressenti !

Quelques modèles de pompes à chaleur pour piscine BWT

La marque BWT propose plusieurs modèles de pompes à chaleur pour chauffer votre piscine.

La mini pompe à chaleur 2,5 kW BWT pour piscine hors sol

Si vous avez dans votre jardin une petite piscine hors-sol de 15 m3 ou moins, la mini pompe à chaleur BWT 2,5 kW (Réf : 7741000) fera votre bonheur. Elle convient aussi pour chauffer l’eau d’un spa. Cet appareil peut fonctionner à partir d’une température extérieure de 11 °C.
Avec un COP élevé de 4,2, c’est une pompe à chaleur économique rentable. Et si vous traitez votre eau de baignade avec du sel, vous pouvez l’utiliser sans souci. Son échangeur de chaleur en titane résiste bien au sel.
Cette mini pompe à chaleur pour piscine BWT pèse 18 kg. Il utilise du gaz frigorigène R32 pour chauffer l’eau. C’est un fluide vert, qui n’a pas d’impact négatif sur l’environnement.

La pompe à chaleur pour piscine BWT myPool Inverter 32

La BWT myPool Inverter 32 (FIC00430144234) se décline en 6 modèles avec un COP moyen de 9. Elle peut chauffer une piscine enterrée ou hors-sol de 10 à 70 m3. Lorsque vous faites votre choix, vous devez alors tenir compte des dimensions de votre bassin.
Avec cet équipement de chauffage, vous pouvez réaliser des économies d’énergie importantes. En effet, 80 % de l’énergie qu’elle utilise pour vous procurer une eau de baignade chaude et confortable est gratuite. Elle la puise dans l’air extérieur.
La pompe à chaleur pour piscine BWT myPool Inverter fonctionne à une température de 0 à 35 °C. Pour vous permettre d’obtenir des résultats efficaces, elle bénéficie de nombreuses technologies innovantes. Par exemple, cet appareil est équipé d’un régulateur numérique qui assure un contrôle précis de la température de l’eau. Il est aussi doté de 5 sondes de température, d’une fonction de dégivrage par inversion de cycle ainsi que d’un système flow switch qui détecte le manque d’eau.
Pour réduire les bruits émis durant son fonctionnement et aussi pour assurer la stabilité de l’appareil, les pieds de cette pompe à chaleur sont équipés de caoutchouc.

Des kits incluant de pompe à chaleur pour piscine BWT

Pour vous faciliter la vie, BWT propose également des kits incluant une pompe à chaleur pour piscine.

Le kit coffre, filtration, pompe à chaleur piscine URBAINE CLASSIC Procopi

Le kit coffre, filtration pompe à chaleur piscine BWT (Réf : 27900310) est destiné aux piscines Urbaine Classic Procopi. Ainsi, si vous avez acheté une piscine hors-sol de cette gamme, acquérir ce kit vous simplifie grandement la vie.

Un groupe de filtration à sable très efficace

De couleur gris claire, le P-GFI 400 Proswell est un groupe de filtration à sable équipé d’une pompe Aqua avec un moteur Speck de 0,18 kW. Grâce à celle-ci, ce dispositif a une forte capacité d’aspiration de 4m³/h. En seulement 5 h, il parvient ainsi à recycler totalement l’eau de votre piscine.
En ce qui concerne sa capacité à filtrer les saletés, son filtre à sable de 400 mm de diamètre lui permet de retenir aussi bien les petites que les moyennes particules. Les gros débris sont, quant à eux, retenus dans le pré-filtre. Après chaque cycle de nettoyage, n’oubliez pas de bien nettoyer les filtres. Pour les enlever, il vous suffit de soulever le couvercle.

Une pompe à chaleur très performante

En consommant une quantité d’énergie de 0,8 kW, à partir d’un courant électrique de 3,5 A, ce modèle THP04n peut restituer une puissance de chauffe de 5 kW. Avec un débit d’eau de 2 à 3 m³/h, il peut réchauffer l’intérieur d’une piscine de 15 à 20 m3 en un peu moins de 8 h. Si vous mettez en marche cette pompe à chaleur BWT pendant la nuit, vous pourrez donc commencer à vous baigner dans une eau chaude dès le lendemain matin.
Outre sa grande performance énergétique, cette pompe à chaleur est également appréciée par sa faible puissance acoustique. En effet, à 10 m, son intensité sonore est seulement de 28.5 dB(a).
Pour pouvoir installer cette pompe à chaleur, prévoyez un endroit bien aéré. La carrosserie de l’appareil possède des dimensions de 800 x 312 x 558 cm. Cette pompe à chaleur pour piscine BWT ne doit pas manquer d’air pour pouvoir chauffer votre bassin.

Un coffre en bois bien sécurisé

Fabriqué avec une série de lames de bois de 45 mm d’épaisseur, ce coffre en bois protège efficacement tous vos accessoires de piscine contre l’humidité. Son dessus est en plus couvert par des margelles en pin épais de 28mm. Il est aussi doté d’une serrure de sécurité permettant de limiter l’accès, surtout aux enfants.
À l’intérieur, cet accessoire peut contenir à la fois le système de filtration et le moteur électrique de la couverture automatique de votre piscine. Pour cela, assurez-vous bien qu’il soit mis en place dans un coin pouvant tous les englober en même temps.

La piscine en bois hors-sol BWT myPool Urbaine LUXE avec pompe à chaleur

Vous n’avez pas encore une piscine dans votre jardin et projetez d’acheter un modèle hors sol ainsi qu’une pompe à chaleur pour la chauffer ? Auprès de la marque BWT, vous avez la piscine en bois hors-sol myPool Urbaine Luxe avec pompe à chaleur (Réf : 27181414)

La piscine

Cette piscine en bois BWT mesure 4,20 X 3,50 m. Vous n’avez besoin d’effectuer aucune formalité administrative pour pouvoir l’installer dans votre jardin. Pour assurer sa durabilité, elle est faite en bois traité autoclave classe 4.
Pour assurer votre confort, l’entreprise a équipé ce modèle de piscine d’équipements dernière génération. Par exemple, avec son projecteur à LED, votre bassin s’illumine la nuit pour embellir votre jardin.
Même si cette piscine n’est pas suffisamment grande, vous pouvez toujours y pratiquer de la natation grâce à la ceinture de nage statique fournie.

La pompe à chaleur

Et grâce à la pompe à chaleur qui accompagne cette piscine BWT, vous pouvez vous baigner dans une eau à température confortable en soirée ou très tôt le matin. Il s’agit d’une pompe à chaleur BWT myPOOL 5KW monophasée, livrée avec un by-pass. Vous pouvez l’installer à 3,50 m de votre bassin.
Pour améliorer la longévité de l’appareil, pensez à couvrir le bassin après chaque utilisation. La piscine est dotée d’un volet immergé qui peut être actionné par une clé.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.