Pompe à chaleur pour piscine Poolex : avantages et meilleurs modèles

Pompe à chaleur pour piscine Poolex : avantages et meilleurs modèles


Une piscine donne un air de vacances à votre jardin. Si vous souhaitez en profiter dès les premiers beaux jours, pensez à chauffer votre bassin. Pour cela, il vous faut investir dans un équipement de chauffage pour piscine. Parmi les solutions de chauffage, les plus prisées figurent la pompe à chaleur. Cet appareil est à la fois économique et performant. Il reste à faire votre choix parmi les nombreux modèles proposés sur le marché. Auprès de la marque Poolex, vous trouverez certainement une pompe à chaleur adaptée aux caractéristiques de votre bassin.
 

Poolex, une marque innovante made in France

Poolex est une marque française qui ne cesse d’innover. Elle dispose d’un département de service qui est spécifiquement consacré à la recherche et au développement. La marque continue également d’améliorer l’aspect extérieur de ses produits Poolex. Avec les années, le design des pompes à chaleur pour piscine Poolex est de plus en plus attrayant.
Puis, les pompes à chaleur de la marque Poolex bénéficient de la technologie Full Inverter. Grâce à celle-ci, elles sont beaucoup plus économiques. En outre, les derniers modèles de pompes à chaleur Poolex peuvent désormais être pilotés à distance. Après avoir installé l’application Android dédiée à cet effet, il vous suffit de connecter les deux appareils sur votre réseau WiFi. Et plus encore, Poolex est l’une des rares marques qui produit un compresseur pouvant fonctionner à une température extrême allant jusqu’à - 25 °C.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur pour piscine Poolex ?

Une pompe à chaleur pour piscine Poolex offre de nombreux avantages.

Pour le plaisir de vous baigner pendant toute l’année

Les pompes à chaleur pour piscine de la marque Poolex peuvent fonctionner aussi bien en hiver que durant l’été. Elles peuvent capter de l’énergie dans l’air et la transformer en source de chaleur même lorsqu’il fait très froid. Et quand il fait trop chaud, ils ont la capacité de rafraîchir la température de l’eau à l’intérieur de votre piscine grâce à la technologie Inverter dont elles bénéficient.

Pour réaliser des économies d’énergie

Pour pouvoir réchauffer l’eau de votre piscine, une pompe à chaleur Poolex n’a pas besoin de consommer une grande quantité d’énergie. Son coefficient de performance énergétique élevé en témoigne (de 12 à 16 selon le modèle pour la gamme Silverline Full Inverter). Vous pouvez alors vous faire plaisir sans risquer de faire gonfler votre facture d’électricité à chaque fin du mois.

Top des meilleures pompes à chaleur pour piscine Poolex

Afin de satisfaire tous les besoins, Poolex propose de nombreux modèles de pompe à chaleur pour piscine. Parmi les modèles les plus prisés, vous avez :

La pompe à chaleur piscine Poolex JETLINE SELECTION 210 FULL INVERTER

Un appareil novateur

Grâce à la technologie Full Inverter, la vitesse du compresseur de la pompe à chaleur piscine Poolex JETLINE SELECTION 210 FULL INVERTER (Réf : PC-JLS210N) s’adapte à vos besoins en chauffage. Il peut notamment se mettre en mode : Auto, Boost, Éco, Chauffage, et Refroidissement.

Une pompe à chaleur très silencieuse

Lorsque cette pompe à chaleur se met en marche, vous n’entendrez quasiment aucun bruit venant de son compresseur. À une distance de 10 mètres, sa pression acoustique est seulement de 35 dB(A).

Un appareil écologique

Cette pompe à chaleur Poolex Jetline Selection utilise un gaz réfrigérant de type R32. Écologique, celui-ci ne nuit pas à l’environnement.

Diverses fonctionnalités innovantes

Fait en titane, l’échangeur de cette pompe à chaleur de Poolex est conçu pour supporter le chlore ou le sel. Vous pouvez donc vous en servir sans souci si vous traitez votre eau de baignade par électrolyse.
L’appareil est également doté d’une fonction de dégivrage automatique. Celle-ci protège l’appareil ainsi que toutes ses composantes électroniques du gel en hiver.

La pompe à chaleur piscine Poolex SILVERLINE 180 monophasée

Une montée de température très rapide

Grâce à son échangeur à double spirale, la pompe à chaleur pour piscine Poolex SILVERLINE 180 monophasée (Réf : PC-SLP180) lui permet de faire monter rapidement la température de l’eau. Par ailleurs, sa coque en acier est un excellent conducteur thermique. Ce qui écourte considérablement la durée du transfert de chaleur.

Une grande facilité de manipulation

Cette pompe à chaleur pour piscine possède une interface tactile Touch&Go. Vous pouvez y effectuer très facilement le paramétrage ainsi que la mise en marche de l’appareil. Par exemple, vous pouvez augmenter ou diminuer la valeur de la température de l’eau juste avec vos doigts.

Un appareil robuste

Ce modèle de pompe à chaleur pour piscine possède une coque en acier. C’est un matériau solide qui a une grande résistance à diverses agressions. Par ailleurs, comme il a été traité anti-UV, il peut supporter une longue durée d’exposition aux rayons du soleil.
Pour transférer la chaleur à l’eau de la piscine, cet appareil est équipé d’un échangeur fait en titane. Ce dernier résiste bien au traitement au sel. Une eau de baignade trop salée ou chargée de chlore n’a aucun effet désirable sur cet équipement.

Une pompe à chaleur de qualité

Cette pompe à chaleur Poolex Silverline est livrée avec une garantie de deux ans. En cas de défaillance due à un défaut de fabrication, vous pouvez donc contacter le fournisseur. Quant à son compresseur de marque Mitsubishi, il bénéficie d’une garantie d'une durée de 5 ans. Et pour l’échangeur en titane, le fabricant offre une garantie de 15 ans contre la corrosion.

La pompe à chaleur Poolex Q-LINE 7 Inverter pour piscine 30 à 40m3 New 2021

Une pompe à chaleur pilotable à distance

La pompe à chaleur Poolex Q-LINE 7 Inverter New 2021 (Réf : PC-QBC070) est conçue pour une piscine de 30 à 40m3. Elle est équipée d’un boîtier de commande intuitive. Ce qui facilite de manière importante son paramétrage. Pouvant être déplacé jusqu’à une distance de 10 m de votre piscine, celui-ci est contrôlable à distance via WiFi grâce à une application à installer sur votre smartphone.

Une pompe à chaleur innovante

Ce modèle de pompe à chaleur Poolex dispose d’une interface LED qui change aussitôt de couleur lorsque la température de votre choix est atteinte.
Côté design, il possède une forme originale d’une forme cubique avec angles arrondis. Ce qui le rend beaucoup plus esthétique et élégant. Dans votre jardin, elle pourra alors très bien servir d’objet de décoration.

Une pompe à chaleur peu énergivore

Lorsque vous mettez en marche cette pompe à chaleur pour piscine Poolex, son ventilateur ainsi que son compresseur tournent à des vitesses variables en fonction de vos besoins. Ainsi, sa consommation d’énergie n’est pas constante. Si celle-ci est un peu élevée au démarrage, elle va diminuer progressivement au fur et à mesure que la température souhaitée est atteinte. Puis, lorsque l’eau est chauffée à température que vous avez choisie, la pompe à chaleur passe en mode ralenti. Elle ne consomme alors quasiment plus d’électricité.

La pompe à chaleur piscine Poolex NANO ACTION RÉVERSIBLE

Cette pompe à chaleur pour piscine de Poolex convient pour une piscine allant jusqu’à 20 m3.

Non encombrant

Avec ses dimensions de 400 x 280 x 385 mm, la pompe à chaleur piscine Poolex NANO ACTION RÉVERSIBLE (Réf : PC-NAN30R) n’encombre pas votre jardin. Vous n’aurez pas du mal à lui trouver un bon emplacement à proximité de votre bassin.

Facile à transporter

Outre sa taille réduite, ce modèle de pompe à chaleur Poolex est facile à transporter. Il pèse 19 kg. Lorsque la période d’hiver approche, vous pourrez la déplacer aisément afin de la mettre à l’abri du gel jusqu’au retour de l’été.

Simple d’utilisation

Cette pompe à chaleur pour piscine Poolex est plug&play. Il vous suffit de la brancher sur une source électrique pour la mettre en marche. Et pour l’arrêter, débranchez-la tout simplement.

Accessoires à acquérir pour votre pompe à chaleur pour piscine Poolex

Un kit by-pass

Pour raccorder votre pompe à chaleur pour piscine Poolex au système de filtration de votre bassin, il vous faut acquérir un kit-by-pass. Vous avez, par exemple, le kit by-pass Poolstar Poolex (PC-BYPASS-50). Cet accessoire facilite également les opérations de maintenance de l’appareil ou du circuit hydraulique de votre bassin.

Un boîtier de contrôle WiFi

Grâce à cet équipement, votre pompe à chaleur pour piscine Poolex se pilote depuis un smartphone. Toutes les fonctions du panneau de contrôle de l’appareil sont retranscrites sur l’application. Cette dernière vous alerte également en cas de souci sur votre installation.
Le boîter de contrôle WiFi pour pompe à chaleur piscine Poolex (Réf : PC-03G020059) est compatible avec de nombreux modèles de pompe à chaleur pour piscine Poolex à ne citer que ceux de la gamme Silverline, Jetline Selection et Jetline Selection Inverter.

Une housse d’hivernage

Pour une protection optimale de votre pompe à chaleur pour piscine Poolex durant l’hiver, pensez à investir dans une housse d’hivernage. Le modèle Poolex SMALL (PC-WINCOVER-S) vous permet de garder l’appareil en bon état lorsqu’il n’est pas utilisé.
Enfin, pensez également à toujours couvrir votre bassin lorsque vous ne l’utilisez pas. Une couverture thermique permet de maintenir la température de l’eau et ainsi diminue la fréquence d’utilisation de votre pompe à chaleur Poolex. Ce qui améliore sa longévité.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • La pompe à chaleur est l’accessoire le plus utilisé, en France, pour chauffer une piscine. Cela s’explique notamment par les performances thermiques et énergétiques du dispositif. Toutefois, choisir le bon appareil de chauffage n’est pas si simple. En effet, il existe deux variétés de pompes à chaleur pour piscine, les modèles horizontaux et verticaux. Chacun possède ses propres avantages et inconvénients, que nous vous présentons dans ce guide.

  • La vanne de by-pass est un élément indispensable au bon fonctionnement d’une pompe à chaleur. Ce dispositif permet de réguler le flux d’eau qui circule dans le circuit de chauffage. Il améliore ainsi l’efficacité de la pompe à chaleur et optimise le temps de chauffe de la piscine. La vanne de by-pass joue également un rôle non-négligeable durant les opérations de maintenance des équipements de la piscine.

  • La pompe à chaleur est l’appareil le plus utilisé afin de chauffer une piscine privée. Cet appareil de chauffage permet de profiter de moments de baignade, sans dépendre des caprices de la météo. Toutefois, il est courant de se demander quand mettre sa pompe à chaleur en marche ? Ce dispositif doit-il fonctionner en permanence ou bien à des horaires précis ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Que ce soit en début de saison ou en été, la pompe à chaleur est très sollicitée. En effet, il n’y a rien de plus agréable qu’une eau à bonne température pour profiter des joies de la baignade. Toutefois, si cet appareil rend bien des services, il n’est pas à l’abri des pannes. Nous vous proposons ainsi de découvrir comment détecter les pannes les plus courantes que peut rencontrer une pompe à chaleur de piscine, et surtout, les solutions possibles pour y remédier.

  • En installant un système de chauffage sur votre piscine, vous pouvez profiter plus longuement de votre espace de baignade sans dépendre des caprices du soleil. Cependant, il est courant de se demander quel système de chauffage utiliser, et surtout combien de temps faut-il pour chauffer sa piscine ? Nous vous proposons ainsi un petit guide pour vous aider à estimer le temps nécessaire pour atteindre une température de baignade idéale.

  • Lors de l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine, il est courant de se demander quelle est la meilleure marque. Après tout, certaines enseignes possèdent une meilleure maîtrise des nouvelles technologies et proposent des produits innovants et faciles d’utilisation. Afin de vous aider dans votre recherche, nous vous proposons de découvrir notre top 4 des meilleures marques de pompe à chaleur pour piscine.