Pompe à chaleur Aqualux : avantages et meilleurs modèles

Pompe à chaleur Aqualux : avantages et meilleurs modèles

Vous avez une piscine dans votre jardin et souhaitez profiter en permanence d’une eau de baignade à la bonne température ? Il vous suffit d’installer un dispositif de chauffage comme une pompe à chaleur pour piscine Aqualux. Grâce à cet appareil, vous pouvez vous baigner même si le soleil n’est pas au rendez-vous. Toutefois, pour être pleinement satisfait de cet appareil, il ne faut pas acheter le tout premier modèle que vous rencontrez sur le marché. La pompe à chaleur choisie doit être adaptée aux caractéristiques de votre bassin. Puis, privilégiez une pompe à chaleur de marque reconnue comme Aqualux. 

Aqualux, une marque de référence dans le secteur des pompes à chaleur

Fort de ses quarante années d’existence, la marque Aqualux s’est imposée sur le marché de la piscine en devenant aujourd’hui l’une des marques de référence de son secteur. Ses produits ne sont pas seulement très diversifiés, mais ils sont aussi de très bonne qualité.

Une large gamme de produits Aqualux

Aqualux commercialise plusieurs accessoires de piscine comme les pompes de filtration, les coffrets électriques, les couvertures et les robots nettoyeurs. Afin de satisfaire tous les budgets, ses produits sont disponibles dans une large gamme de prix. Vous avez des produits basiques moins chers, ainsi que des équipements innovants bénéficiant des évolutions technologiques.
La marque Aqualux propose également des pompes à chaleur pour piscine. Ces dernières se déclinent en différents modèles afin de permettre à tous les propriétaires de piscine de trouver l’appareil qu’il leur faut.

Des produits fiables répondant aux exigences des clients

Depuis toujours, Aqualux se soucie de la satisfaction de sa clientèle. Raison pour laquelle le fabricant conçoit en permanence des produits fiables et à la hauteur des attentes du public. Les pompes à chaleur pour piscine Aqualux combinent qualité et performance.

Les pompes à chaleur Aqualux Inverter

La marque Aqualux a fabriqué de très nombreux modèles de pompes à chaleur. Quelles que soient les dimensions de votre bassin, vous trouverez forcément une pompe à chaleur Aqualux adaptée. Parmi les meilleurs modèles bénéficiant de la technologie Inverter proposés par la marque, vous avez :

La pompe à chaleur Aqualux INVERTER 17 kW pour une piscine de 40-75m³

Ce modèle de pompe à chaleur Aqualux présente de nombreux avantages.

Une pompe à chaleur utilisable pour toute l’année

La pompe à chaleur Aqualux INVERTER 17 kW (Réf : 100604) convient pour chauffer une piscine de 40 à 75m3.
Son premier grand avantage est que cet appareil peut fonctionner dans une grande plage de température de -7°C à 43°C. Vous pouvez ainsi l’utiliser aussi pendant toutes les saisons de l’année. Lorsqu’il fait très froid, cette pompe à chaleur évite l’eau de votre piscine de geler. Et comme cette pompe à chaleur Aqualux bénéficie de la technologie Inverter, elle est réversible. Ainsi, quand il fait très chaud en été, l’eau de votre bassin sera ramenée à une température fraîche.

Un appareil performant

Avec un COP de 15, cet appareil figure parmi les pompes à chaleur pour piscine les plus performantes du marché. À chaque 1 kW d’énergie consommée, l’appareil en restitue 15 kW. Cette pompe à chaleur offre ainsi une excellente rentabilité.

Des économies d’énergie assurées

Cette pompe à chaleur Aqualux ne tourne pas toujours à plein régime. C’est seulement le cas lorsque le chauffage est encore en cours. Aussitôt que la température souhaitée est atteinte, elle passe en mode silencieux. Le compresseur ne s’arrête pas, mais continue à fonctionner en ralenti. Ce qui diminue de manière importante la consommation d’énergie de l’appareil.

La pompe à chaleur Aqualux INVERTER 13 kW piscine 30-60m³

Votre bassin possède un volume de 30 à 60 m3 ? Dans ce cas, investissez dans la pompe à chaleur Aqualux Inverter 13 kW (Réf : 106003).

Prolonger votre saison de baignade

La pompe à chaleur Aqualux INVERTER 13kw pour piscine de 30-60m³ vous permet d’avancer de plusieurs semaines votre saison de baignade. Et même après la belle saison, elle vous offre la possibilité de continuer
En effet, cet appareil peut fonctionner même lorsque la température de l’air ambiant descend jusqu’à environ -7°C. Par ailleurs, il est doté de la fonction de dégivrage automatique. Ainsi, en cas de givre qui se dépose sur le corps de la pompe à chaleur, elle démarre automatiquement pour le faire fondre. Ce qui permet de protéger l’appareil durant l’hiver. En effet, le givre peut engendrer une panne de votre pompe à chaleur Aqualux.

Réaliser des économies d’énergie

Cette pompe à chaleur Aqualux est équipée d’un compresseur de type Inverter. Et ce dispositif n’est pas du tout énergivore. Lorsqu’il se met en marche, il ne consomme qu’une petite quantité d’énergie électrique. Par ailleurs, il tourne en ralenti la plupart du temps. C’est uniquement pendant le chauffage proprement dit qu’il a besoin d’une assez grande quantité d’énergie.

Acquérir un appareil robuste

Ce modèle de pompe à chaleur Aqualux possède une cuve en ABS. Pour assurer sa durabilité, ce dernier a été traité anti-UV et anticorrosion. D’une part, elle peut alors supporter les rayons ultraviolets du soleil. Et d’autre part, elle ne risque pas de rouiller même lorsqu’elle est constamment en contact avec de l’humidité.
La coque de la pompe quant à elle est faite en acier, un matériau robuste. Celui-ci a une forte résistance aux chocs.

La pompe à chaleur Aqualux Inverter 9 kW piscine 50-60m³

Pour ceux qui ont une piscine comprise entre 50 et 60 m3, Aqualux leur propose la pompe à chaleur Inverter 9 kW (Réf : 107250).

Une pompe à chaleur silencieuse

Lorsqu’elle fonctionne à plein régime, ce modèle de pompe à chaleur Aqualux ne génère qu’un faible bruit d’une intensité de 20,6 dB à 10 m. En mode ralenti, vous n’allez même pas l’entendre tourner. Si vous voulez vous baigner tranquillement, le mieux est donc de mettre en marche l’appareil de chauffage pendant la nuit. De cette manière, il sera très silencieux à partir du lendemain matin.

Un appareil écologique

Cette pompe à chaleur de la marque Aqualux utilise du gaz réfrigérant nouvelle génération R32. Celui-ci a une empreinte environnementale moindre. Une fois émis dans l’atmosphère, il se dissout très vite.
Par ailleurs, tous les matériaux qui constituent cette pompe à chaleur sont parfaitement recyclables et réutilisables.

Un produit compatible avec n’importe quel type de traitement d’eau

La pompe à chaleur Aqualux INVERTER 13 kW pour piscine de 30-60m³ est équipée d’un échangeur en titane. Ce matériau peut supporter la présence de sel dans l’eau. Ainsi, il est compatible avec un traitement par électrolyse.
Tous les modèles de pompe à chaleur Aqualux Inverter peuvent être pilotée à distance. Si cette fonctionnalité vous intéresse, il vous suffit d’acheter un module WiFi de la marque (Réf : 107056). Grâce à ce dispositif, vous pouvez gérer à distance la température de l’eau de la piscine, ainsi que la mise en route et l’arrêt de la pompe. Ce qui facilite de manière importante votre quotidien.

Les pompes à chaleur piscine Aqualux PENGUIN

Vous avez dans votre jardin une petite piscine hors sol de 18 m3 maximum ? Orientez-vous dans ce cas vers une pompe à chaleur piscine Penguin de Aqualux. Après l’avoir mis en marche, vous n'attendez pas longtemps avant d’obtenir de l’eau chaude à la température de votre choix.

Un design personnalisé très attrayant

Cette pompe à chaleur Aqualux possède un design original et attrayant. Comme son l’indique, elle a l’apparence d’un pingouin. Placée près de votre piscine, elle peut aussi servir d’objet de décoration de votre jardin.

Un modèle très simple d’utilisation

Pour faire fonctionner ce modèle de pompe à chaleur de la marque Aqualux, il vous suffit de la brancher sur une prise de courant électrique de 230 volts. Inversement, débranchez-la tout simplement pour l’arrêter. C’est un appareil plug and play, très facile à utiliser.

Une pompe à chaleur pilotable à distance

Le paramétrage de cette pompe à chaleur Aqualux peut se faire sur smartphone, via une application Android. Vous n’avez pas forcément besoin d’appuyer sur les boutons de commande situés en bas de l’écran LED en dessous du nez du pingouin.
Pour ce faire, vous devez d’abord activer la fonction Bluetooth. Réglez ensuite la température de l’eau en fonction de vos besoins, soit entre 15°C et 43°C. Enfin, il ne vous reste plus qu’à mettre en marche l’appareil pour lancer le chauffage.

Différents modèles disponibles en fonction des dimensions de votre bassin

La pompe à chaleur Aqualux Penguin se décline en 3 modèles selon la taille de la piscine. Le Penguin 3 kW est conçu pour le chauffage d’une piscine de 12 m3 maximum. Pour un bassin allant jusqu’à 15 m3, vous avez le modèle 4 kW. Et pour un bassin plus grand de 18 m3 maximum, optez pour la pompe à chaleur Aqualux Penguin 5 kW (Réf : 107942). Contrairement aux deux premiers modèles, cette pompe à chaleur dispose d’une fonction de dégivrage automatique.

Une pompe à chaleur performante

Cette petite pompe à chaleur pour piscine Aqualux possède un COP de 4,08 (pour le modèle 5 kW). Il peut fonctionner à partir d’une température de l’air extérieur de +10°C.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.