Pompe à chaleur pour piscine Ubbink : avantages, modèles et utilisation

Pompe à chaleur pour piscine Ubbink : avantages, modèles et utilisation

La pompe à chaleur est l’une des meilleures solutions de chauffage pour piscine. Cet appareil vous permet de profiter de bains agréables, à tout moment. Sur le marché, plusieurs marques en proposent. Toutefois, il vaut mieux toujours privilégier une pompe à chaleur pour piscine de marque reconnue comme Ubbink. De cette manière, vous serez certain d’avoir un appareil performant et durable, qui ne vous decevra pas. 

Ubbink, une marque populaire sur le marché des solutions de chauffage de piscine

Créée en 1896, la marque Ubbink a déjà fait face à de nombreux défis afin de pouvoir satisfaire sa clientèle. Les produits de cette marque, dont les pompes à chaleur pour piscine Ubbink, ont su satisfaire ses clients.

Des produits performants et de qualité

Les produits de la marque Ubbink figurent actuellement parmi les plus appréciés par le public. C’est une des marques les plus connues sur le secteur des équipements pour piscine. Si vous recherchez une pompe à chaleur pour votre piscine, n’hésitez pas alors à choisir l’un des modèles proposés par cette marque de renom.

Des appareils robustes

Quand il s’agit d’une pompe à chaleur, ou de n’importe quel autre produit de la marque Ubbink, vous pouvez être tranquille. En effet, Ubbink mise sur la durabilité de ses équipements. Les pompes à chaleur pour piscine Ubbink sont conçues pour résister aux chocs et vous accompagner pendant plusieurs années.

Des produits innovants

Fort de ses nombreuses années d’existence, la marque Ubbink propose des modèles innovants. Son catalogue est riche en produits très diversifiés, pour satisfaire tous les besoins.

Ubbink compact 20 Heatermax : une pompe à chaleur pour une piscine de moins de 20 m3

Avec ses dimensions de 310 x 356,5 x 365 mm, la pompe à chaleur piscines Ubbink COMPACT 20 HEATERMAX (Réf : 7505504) convient pour un bassin ayant un volume ne dépassant pas les 20 m3.

Une pompe à chaleur facile à utiliser

Pour faire fonctionner la pompe à chaleur Ubbink Compact 20 Heatermax, il vous suffit de brancher son câble de 2,5 mètres avec disjoncteur à une prise. L’appareil nécessite une alimentation électrique de 220 à 240 volts. Il est équipé d’un écran numérique via lequel vous pouvez régler facilement la température de chauffage désirée.

Un appareil performant

Pour avoir une idée sur la performance d’une pompe à chaleur pour piscine, vous devez vous référer, entre autres, à son coefficient de performance énergétique ou COP. Plus celui-ci est d’une valeur élevée, plus l’appareil est rentable.
La pompe à chaleur Ubbink Compact 20 Heatermax possède un COP élevé de 4,2. Ce qui signifie que durant son fonctionnement, il restitue plus de 4 fois l’énergie qu’elle consomme. Cet appareil absorbe une puissance de 0,59 kW et en fournit 2,50 kW. Il peut faire monter la température de l’eau de votre piscine jusqu’à 40 °C.

Un produit écologique

Pour chauffer votre eau de baignade, ce modèle de pompe à chaleur pour piscine Ubbink utilise du gaz R32. Il s’agit d’un gaz écologique qui n’a aucun effet néfaste sur l’environnement. Durant son fonctionnement, l’appareil n’émet ainsi qu’une infime quantité de gaz à effet de serre dans l’air.
Par ailleurs, les matériaux de fabrication de l’appareil sont recyclables. Et en ce qui concerne la nuisance sonore engendrée par sa mise en route, son compresseur à rotation ne produit qu’un bruit de 48 dB à 10 m. Il s’agit donc d’un appareil silencieux.

Ubbink compact 10 Heatermax : une pompe à chaleur pour une piscine de moins de 10 m3

Si vous avez une petite piscine de moins de 10m3, la pompe à chaleur pour piscine Ubbink Compact 10 Heatermax (Réf : 7505503) est celle qui vous convient le mieux.

Une pompe à chaleur compacte

Avec ses dimensions de 31 x 35,6 x 36,5 cm, cette pompe à chaleur de la marque Ubbink ne nécessite qu’un petit espace pour son installation près du bassin. Très compacte, sa présence ne va pas du tout nuire à l’aspect esthétique du paysage. Assurez-vous tout de même de bien respecter la distance minimale requise de 0,5 m entre les murs et l'appareil.
Mais si vous ne préférez pas la voir à proximité, vous pouvez parfaitement la mettre en place dans votre local technique. Assurez-vous en revanche, que ce dernier est bien aéré et pour que votre pompe à chaleur Ubbink puisse fonctionner de manière optimale.

Un appareil robuste

La coque de ce modèle de pompe à chaleur Ubbink est faite en acier inoxydable, un matériau très résistant. Elle résiste bien aux chocs. En outre, elle a bénéficié d’un traitement anti-corrosion. Ainsi, elle ne craint ni l’air humide ni la pluie.
Cette pompe à chaleur pour piscine est également équipée d’un échangeur thermique très robuste. Fait en titane, celui-ci peut supporter le chlore ou le sel. Ainsi, cet appareil est compatible avec un traitement de l’eau du bassin par électrolyse.

Des économies intéressantes à la clé

La pompe à chaleur piscines Ubbink Compact 10 Heatermax vous permet de réaliser à la fois des économies d’énergie et d’argent. Malgré sa grande performance, son prix reste accessible.
Puis, comme 80 % de l’énergie qu’elle utilise est captée à partir de l’air ambiant de l’extérieur, elle ne requiert alors que très peu d’énergie électrique. Par ailleurs, la technologie avancée dont bénéficie son compresseur de marque Mitsubishi lui permet de ne consommer qu’une faible quantité d’électricité. Soyez alors rassuré ! Comparée à une autre solution de chauffage comme un réchauffeur électrique, cette pompe à chaleur de Ubbink ne risque pas de faire trop gonfler votre facture d’électricité.

Un appareil de chauffage polyvalent

La pompe à chaleur Ubbink Compact 10 convient à toutes les formes de piscine, du moment que le volume du bassin intérieur ne dépasse pas les 10 m3. Vous pouvez aussi bien l’installer sur une piscine hors sol, semi-enterrée, ou enterrée.
En outre, elle peut très bien s’installer à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans ce dernier cas, il vous faudrait quand même un climatiseur permettant d’assurer une température ambiante de plus de 12 °C. La pièce devra également être bien aérée pour permettre l’échange de chaleur.

Ubbink Inverter Heatermax, une pompe à chaleur pour une piscine de 70 m3 maximum

Une pompe à chaleur pour piscine Ubbink Inverter Heatermax vous permet de réaliser une économie d’énergie de 30 %.

3 modes de fonctionnement

Pour optimiser le chauffage de l’eau de votre bassin, ce modèle de pompe à chaleur pour piscine Ubbink est doté de trois modes de fonctionnement. Durant le mode silencieux, la soufflerie ainsi que le compresseur de l’appareil tournent à faible vitesse. Ce mode limite de manière importante la consommation électrique de l’appareil. Il permet de maintenir l’eau à une température optimale.
Ensuite, avec le mode confort, l’appareil fait tourner ces 2 composants en fonction de la température de l’eau. Et en mode puissance, ceux-ci tournent à une vitesse élevée pour que la température désirée soit atteinte rapidement.

Différents modèles en fonction de la taille du bassin

Selon le volume de votre bassin, vous avez le choix entre 3 modèles de pompes à chaleur pour piscine Ubbink. Vous avez notamment le heatermax Inverter 20, 40 ou 70. Le chiffre qui suit le modèle désigne le volume maximum de bassin pour lequel il est conçu. Ainsi, un heatermax Inverter 40 peut chauffer une piscine de 40 m3 maximum.

Un appareil réversible et novateur

Dotée de la technologie Inverter, une pompe à chaleur pour piscine Heatermax Ubbink est réversible. Ainsi, vous pouvez également l’utiliser si vous souhaitez rafraîchir l’eau de votre bassin devenue trop chaude en été.
En outre, cet appareil est doté en option d’un module WiFi. Ainsi, si vous souhaitez pouvoir piloter à distance le dispositif, il vous faut acquérir le box WiFi pour pompe à chaleur piscine Ubbink Heatermax Inverter (Réf : 7505526). Grâce à celui-ci, vous pouvez régler la température de votre piscine depuis votre smartphone via une application. Le boîtier possède une antenne WiFi ainsi qu’un écran LED.

Comment bien utiliser votre pompe à chaleur pour piscine Ubbink ?

Quel que soit le modèle que vous avez choisi, une pompe à chaleur pour piscine Ubbink doit être branchée à une prise électrique pour pouvoir fonctionner. Mais, avant de la mettre en route, assurez-vous qu’il n’y ait aucun objet autour de l’appareil.
Puis, vérifiez les vannes de circulation d’eau. Celles-ci doivent être correctement ouvertes. Puis, comme l’appareil doit être raccordé au système de filtration du bassin, assurez-vous que le filtre de votre piscine est bien propre. Dans le cas contraire, la pompe à chaleur ne sera pas correctement alimentée en eau.
 
Ensuite, choisissez la température de l’eau que vous désirez. Puis, après avoir bien paramétré l’appareil, il ne vous reste plus qu’à la mettre en marche. Dans le cas où la pompe à chaleur ne démarre pas, vérifiez la température de l’air ambiant. En effet, certains modèles de pompes à chaleur ne peuvent fonctionner s’il fait trop froid. Par exemple, la pompe à chaleur pour piscine de Ubbink Compact Heatermax 10 démarre à partir d’une température de 12 °C.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.