Réchauffeur piscine Elecro : caractéristiques, avantages et modèles

Réchauffeur piscine Elecro : caractéristiques, avantages et modèles

Il existe plusieurs solutions pour chauffer l’eau de votre piscine. Parmi celles-ci figure le réchauffeur de piscine, par exemple, de la marque Elecro. En équipant votre bassin de ce dispositif, vous pouvez vous baigner dans une eau chaude à tout moment. Afin de satisfaire tous les propriétaires de piscine, Elecro propose de nombreux modèles de réchauffeur de piscine. Quels sont les avantages des appareils de cette marque ? Comment choisir le modèle qu’il vous faut ? Ce guide répond à toutes vos questions. 

Elecro, une marque leader de son secteur

Créée depuis plus de 17 ans, la marque Elecro appartient à une société anglaise qui se spécialise dans la production de solutions de chauffage, de filtration, et de traitement d’eau de piscine. Avec les années, elle a su conquérir le marché européen en devenant l'un des leaders de son secteur.
Les réchauffeurs de piscine Elecro rencontrent un franc succès en raison des nombreux avantages qu’ils offrent.

Des réchauffeurs faciles à installer

Les réchauffeurs de piscine Elecro sont très faciles à installer. Vous pouvez procéder vous-même à l’installation de l’appareil sans l’assistance d’un professionnel. Et même si vous rencontrez un quelconque problème, il vous suffit de vous référer à la notice d’installation qui l’accompagne.

Un système de chauffe très rapide

Avec un réchauffeur de piscine Elecro, vous n’aurez pas à attendre des heures avant de pouvoir jouir d’une baignade confortable dans un bassin chauffé. En effet, cet appareil est très performant pour assurer une montée rapide de la température de l’eau.

Un large choix de modèles

Sur le marché, vous trouverez différents modèles de réchauffeur de piscine Elecro. Vous êtes certain de trouver un appareil qui s’adapte aux caractéristiques de votre bassin. Il suffit de bien lire la fiche technique de l’appareil pour savoir s’il convient ou non à votre piscine.

Top des modèles de réchauffeur de piscine Elecro à prix mini

Vous avez dans votre jardin une piscine qui n’est pas très grande ? Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’investir dans un réchauffeur de piscine Elecro très puissant et qui coûte très cher. La marque dispose de quelques modèles accessibles qui peuvent chauffer efficacement votre bassin.

Le réchauffeur de piscine Elecro NANO 3kW

Si vous avez une piscine de moins de 25 m3, vous pouvez acquérir le réchauffeur piscine Elecro NANO 3kW (Réf : ELE-150-0090). Une fois alimenté par un courant électrique de 230 volts, il assure une puissance de chauffe de 3000 watts. Ce réchauffeur de piscine Elecro affiche un débit de 1 jusqu’à 17 m3 par heure.

Un appareil robuste

Pour assurer sa longévité, le fabricant a équipé le réchauffeur de piscine Elecro NANO 3 kW de composantes faites avec des matériaux robustes. Par exemple, sa lame de contact est recouverte d’une fine couche d’or. Quant à ses tubes, ceux-ci sont faits en acier inoxydable BS316. Et sa tige est fabriquée en titane. Ce réchauffeur de piscine Elecro est résistant aux chocs et à la chaleur. Il est conçu pour durer.

Un réchauffeur de piscine facile à utiliser

Après avoir réglé la température de chauffage du réchauffeur de piscine Elecro NANO 3 kW, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur son bouton de mise en marche. Cette touche ainsi que celle qui sert à paramétrer la température sont faciles à repérer et à manipuler.

Un équipement facile à installer

Tous les raccords qui permettent la connexion du réchauffeur à votre piscine sont fournis lors de la livraison. Leur montage et leur installation sont très simples à réaliser. Selon vos envies, vous pouvez fixer ce réchauffeur de piscine Elecro au mur ou au sol.

Le réchauffeur électrique Vulcan ANALOGIQUE titane 3kW monophasé

Si votre piscine est encore plus petite, optez pour le réchauffeur électrique Vulcan ANALOGIQUE titane 3 kW monophasé (Réf : V-8T83). Cet appareil est conçu pour les piscines hors-sol et enterrées de moins de 20 m3. Il pèse environ 2,5 kg et mesure 158 x 462 x 220 mm. Pour pouvoir fournir une puissance de chauffe de 3000 watts, il requiert une alimentation électrique de 230 volts.

Un appareil robuste

Ce modèle de réchauffeur piscine Elecro est équipé d’une résistance en titane, d’une lame de contact en or, et d’un tube en acier inoxydable BS 316. Ce qui le rend très résistant aux chocs et à la pression de l’eau. Par ailleurs, il est compatible avec un traitement par électrolyse.

Un réchauffeur simple mais efficace

Tous les paramétrages nécessaires ainsi que la mise en marche de ce modèle analogique de réchauffeur de piscine se font manuellement. Ce qui ne l'empêche pas pour autant d’être aussi performant qu’un modèle numérique. Il peut parfaitement répondre à tous vos besoins en matière de chauffage de l’eau.

Un équipement facile d’entretien

Ce modèle de réchauffeur de piscine de la marque Elecro ne requiert aucun traitement particulier. Afin d’éviter des problèmes de bouchage au niveau de ses tuyaux, il vous suffit de toujours couvrir votre piscine après son utilisation. Ainsi, vous gardez toujours propre l’eau du bassin.
Puis, comme ce réchauffeur bénéficie de la technologie exclusive low watt density, les risques de dépôt de calcaire dans les conduites d’eau sont évités.

Le réchauffeur électrique Vulcan ANALOGIQUE titane 4.5kW monophasé

Pour une piscine un peu plus grande, le réchauffeur électrique Vulcan ANALOGIQUE titane 4,5 kW monophasé (Réf : V-8T84) est ce qu’il vous faut. Cet appareil convient pour une piscine allant jusqu’à 30 m3. Avec une puissance de chauffe de 4500 watts, il est capable de faire monter la température de l’eau de votre piscine jusqu’à 40 °C.
Ce modèle de réchauffeur électrique Elecro offre de nombreux autres avantages :

Un faible coût d’utilisation

Ce réchauffeur de piscine de la marque Elecro n’est pas énergivore. En plus, pour économiser de l’électricité, vous pouvez réduire sa durée d’utilisation en couvrant toujours votre piscine après son utilisation. Avec une eau maintenue à une température optimale, le chauffage ne dure que quelques minutes seulement.

Un appareil peu encombrant

Avec ses dimensions de 158 x 462 x 220mm, vous n’aurez pas du mal à trouver un emplacement pour cet appareil de chauffage. En outre, son faible poids de 2,5 kg lui permet de s’accrocher facilement et sans risque à n’importe quel type de support. Il convient aussi bien à une fixation murale qu’à une fixation au sol.

Top des modèles de réchauffeur de piscine Elecro les plus novateurs

La marque Elecro propose également des modèles de réchauffeur de piscine très performant et bénéficiant des dernières technologies. En revanche, ils coûtent plus cher.

Les réchauffeurs de piscine Elecro Vulcan V100

Dans sa gamme Vulcan V100, Elecro propose des appareils haut de gamme qui sauront satisfaire les plus exigeants. Ils présentent quelques caractéristiques communes.

Des appareils programmables

Tous les modèles de réchauffeur de piscine Elecro Vulcan V100 sont équipés de minuteries digitales. Vous pouvez effectuer la programmation de l’appareil via son écran tactile.

Des réchauffeurs électriques sécurisés

Grâce au double contacteur Schneider en cascade dont ils sont équipés, aucun pic d’intensité n’est à craindre. Ce qui évite des dommages importants au niveau du circuit électrique de votre réchauffeur Elecro Vulcan V100.
Et pour sécuriser davantage votre appareil, il est recommandé d’installer un coffret électrique avec disjoncteur différentiel.

Des équipements robustes

Un réchauffeur électrique Elecro Vulcan V100 dispose d’un boîtier en aluminium. A l’intérieur, il est équipé de résistances en titane à haut compactage et de tubes en acier inoxydable BS 316.

Compatibles avec un traitement par électrolyse

L’électrolyse est une technique de traitement de piscine très prisée. En effet, elle est facile à mettre en œuvre, tout en étant performante. Par ailleurs, il s’agit d’un procédé naturel et écologique. L’électrolyse n’utilise pas de produits chimiques. Par conséquent, ce traitement n’engendre pas d’irritation, ni pour la peau, ni pour les yeux.
Équipés d’échangeurs en titane, les réchauffeurs électriques Elecro Vulcan V100 sont compatibles avec ce type de traitement de l’eau de la piscine.

Quelques modèles de réchauffeurs Elecro Vulcan V100

Le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane 72 kW triphasé

Le réchauffeur électrique Elecro Vulcan V100 titane 72 kW triphasé (Réf : V100-72) se distingue des autres modèles basiques par son panneau de contrôle à affichage digital.
En outre, sa grande puissance de chauffe de 72000W lui permet de s’adapter à un énorme bassin d’un peu moins de 330 m3. Il absorbe une intensité de 104 A et nécessite un branchement électrique particulier de 400 volts.

Le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane 60kW triphasé

Si votre bassin est de moins de 290 m3, c’est le réchauffeur électrique Elecro Vulcan V100 titane 60 kW triphasé (Réf : V100-60) qu’il vous faut. Sa puissance de chauffe de 60 kW est beaucoup plus adaptée à une telle dimension de piscine.
Ce réchauffeur électrique peut faire monter la température de votre eau de baignade jusqu’à environ 45 °C.

Le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane 45 kW triphasé

Le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane 45 kW triphasé (Réf : V100-45), quant à lui, est conçu pour le chauffage d’une piscine de 230 m3 tout au plus. Avec une intensité de 66 A, il promet une puissance de chauffe de 45000 watts.

Le réchauffeur électrique Vulcan DIGITAL titane 15 kW monophasé

Pour un bassin de 100 m3 maximum, orientez-vous vers le réchauffeur électrique Elecro Vulcan DIGITAL 15 kW monophasé (Réf : V-8T8B-D). Cet appareil pèse 3,5 kg et est équipé d’un thermostat électronique de 0 à 40 °C.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • La pompe à chaleur est l’accessoire le plus utilisé, en France, pour chauffer une piscine. Cela s’explique notamment par les performances thermiques et énergétiques du dispositif. Toutefois, choisir le bon appareil de chauffage n’est pas si simple. En effet, il existe deux variétés de pompes à chaleur pour piscine, les modèles horizontaux et verticaux. Chacun possède ses propres avantages et inconvénients, que nous vous présentons dans ce guide.

  • La vanne de by-pass est un élément indispensable au bon fonctionnement d’une pompe à chaleur. Ce dispositif permet de réguler le flux d’eau qui circule dans le circuit de chauffage. Il améliore ainsi l’efficacité de la pompe à chaleur et optimise le temps de chauffe de la piscine. La vanne de by-pass joue également un rôle non-négligeable durant les opérations de maintenance des équipements de la piscine.

  • La pompe à chaleur est l’appareil le plus utilisé afin de chauffer une piscine privée. Cet appareil de chauffage permet de profiter de moments de baignade, sans dépendre des caprices de la météo. Toutefois, il est courant de se demander quand mettre sa pompe à chaleur en marche ? Ce dispositif doit-il fonctionner en permanence ou bien à des horaires précis ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Que ce soit en début de saison ou en été, la pompe à chaleur est très sollicitée. En effet, il n’y a rien de plus agréable qu’une eau à bonne température pour profiter des joies de la baignade. Toutefois, si cet appareil rend bien des services, il n’est pas à l’abri des pannes. Nous vous proposons ainsi de découvrir comment détecter les pannes les plus courantes que peut rencontrer une pompe à chaleur de piscine, et surtout, les solutions possibles pour y remédier.

  • En installant un système de chauffage sur votre piscine, vous pouvez profiter plus longuement de votre espace de baignade sans dépendre des caprices du soleil. Cependant, il est courant de se demander quel système de chauffage utiliser, et surtout combien de temps faut-il pour chauffer sa piscine ? Nous vous proposons ainsi un petit guide pour vous aider à estimer le temps nécessaire pour atteindre une température de baignade idéale.

  • Lors de l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine, il est courant de se demander quelle est la meilleure marque. Après tout, certaines enseignes possèdent une meilleure maîtrise des nouvelles technologies et proposent des produits innovants et faciles d’utilisation. Afin de vous aider dans votre recherche, nous vous proposons de découvrir notre top 4 des meilleures marques de pompe à chaleur pour piscine.