Pompe à chaleur pour piscine Bestway : guide complet !

Pompe à chaleur pour piscine Bestway : guide complet !

Chauffer votre piscine vous permet de vous baigner ou de nager même si le soleil n’est pas encore au rendez-vous. Avec une pompe à chaleur pour piscine Bestway, vous pouvez commencer à vous baigner quelques semaines avant l’été. Mais, cet appareil vous permet également de rallonger la période d’utilisation de votre piscine. Vous pouvez continuer à vous baigner dans le bassin même après la belle saison. Mais, pourquoi opter pour une pompe à chaleur pour piscine Bestway ? Quels sont les avantages de cette marque ? Et quel modèle choisir ? 

La marque Bestway en quelques lignes

Créé en 1994, Bestway est une marque internationale qui est surtout connue à travers le monde grâce à ses équipements de loisirs. Ce fabricant commercialise des piscines hors-sol autoportantes et tubulaires, ainsi que des gonflables. Et si Bestway est une marque très appréciée par les utilisateurs, c’est parce que ses produits sont à la fois pratiques, de qualité, tout en étant abordables en termes de prix. C’est un leader de son secteur avec une part de marché mondial de 35 %.
Aujourd’hui, la marque Bestway est présente dans de nombreux pays. Elle possède 12 filiales en Amérique, en Australie et en Europe. Ses produits sont présents dans une centaine de pays dans le monde. Et le fabricant compte aujourd’hui 5 usines de fabrication.
Au fil des années, Bestway n’a cessé d’apporter des innovations à ses produits afin de satisfaire sa clientèle et de séduire de nouveaux clients. Depuis quelques années, outre les piscines et les spas gonflables, le fabricant propose également des pompes à chaleur. Cet appareil augmente le plaisir de la baignade, tout en vous permettant de nager à tout moment. En effet, vous n’avez plus besoin d’attendre que le soleil chauffe votre piscine pour pouvoir commencer à nager ou à vous amuser dans l’eau avec vos enfants. Il vous suffit de mettre en marche la pompe à chaleur Bestway. Cette dernière va alors faire monter la température de votre eau de baignade.
Afin de satisfaire sa clientèle, Bestway accompagne tous ses produits d’une garantie de 1 ou de 2 ans, à partir de la date d’achat. Pour certains articles, il est possible d’étendre cette garantie. Ainsi, si votre pompe à chaleur Bestway rencontre un problème durant cette période, il vous faut juste contacter son service après-vente. Celui-ci est joignable par téléphone ou par mail. Vous pouvez également entrer en contact avec la SAV de la marque par la messagerie des réseaux sociaux. Sinon, vous pouvez vous rendre sur son site et remplir le formulaire réservé aux clients. Le SAV vous indiquera la procédure à suivre pour bénéficier de la réparation de votre appareil.

Pourquoi installer une pompe à chaleur Bestway ?

Sur le marché, il existe plusieurs solutions de chauffage pour piscine. Optez pour une pompe à chaleur Bestway présente de nombreux avantages.

Une baignade agréable à tout moment de la journée et de la nuit

En installant une pompe à chaleur Bestway, vous pouvez vous relaxer dans votre piscine à tout moment. Vous voulez nager très tôt le matin avant d’aller au travail ? Il suffit de chauffer votre eau de baignade la nuit. En vous réveillant, votre piscine est prête. Nager le matin stimule votre humeur et vous permet de rester en bonne santé. Arrivé au bureau, vous vous sentirez en pleine forme et motivé.
Vous voulez plutôt nager le soir après le travail ? Grâce à une pompe à chaleur Bestway, vous pouvez vous relaxer dans une eau à température agréable. La natation a des effets relaxants. Et l’eau chaude maximise votre bien-être. Nager réduit la dépression et le stress. Ce qui vous permet par la suite de bénéficier d’un sommeil réparateur.

Profiter de votre bassin plus longtemps

Pour profiter d’une baignade agréable dans votre bassin, il faut une eau d’une température comprise entre 25 et 28 °C. Il faut attendre le retour du soleil et la belle saison pour obtenir une eau à cette température. Si vous voulez avancer de quelques semaines votre saison de baignade de quelques semaines, installer une pompe à chaleur Bestway est la solution. Ainsi, vous pouvez commencer à nager par exemple dès l’automne.
Et, à l’arrivée de l’hiver, quand les températures commencent à baisser, une pompe à chaleur Bestway vous permet de prolonger un peu votre saison de baignade. Il suffit de chauffer votre eau de piscine pour pouvoir continuer à en profiter.

Un appareil écologique

Pour chauffer votre bassin, une pompe à chaleur Bestway puise l’énergie contenue dans l’air ambiant. Ensuite, elle la transforme en chaleur et la transfère dans l’eau pour la chauffer. Ainsi, elle utilise une énergie gratuite pour le chauffage de votre bassin. Ce qui fait de cet appareil un équipement écologique.
Par ailleurs, la plupart des pompes à chaleur pour piscine Bestway sont équipées de fluide R32. Il s’agit d’un gaz écologique ayant moins d’impact environnemental comparé au R410A. Son impact sur la couche d’ozone est même nul. Par ailleurs, le R32 est un fluide entièrement pur. Ce qui le rend plus facilement recyclable.

Un rendement intéressant

Une pompe à chaleur Bestway fonctionne à l’électricité. Toutefois, elle ne se sert pas de l’énergie électrique pour assurer le chauffage de l’eau. Aussi, elle ne consomme qu’une petite quantité d’électricité. Vous ne risquez pas ainsi de voir votre facture d’énergie grimper à la fin du mois.
En fonction du modèle, cet appareil restitue entre 2 à 6 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Ainsi, le coût de l’appareil est très vite rentabilisé.

Comment choisir votre pompe à chaleur Bestway ?

Pour faire votre choix parmi les nombreux modèles de pompes à chaleur commercialisés sur le marché, vous devez considérer un certain nombre de critères.

La taille et la configuration de votre bassin

Vous devez tenir compte, en premier lieu, des dimensions de votre bassin lors du choix de votre pompe à chaleur Bestway. Cette information figure dans les caractéristiques de l’appareil. S’il y est indiqué que ce dernier peut chauffer un bassin de 20 m3 maximum, alors que vous disposez d’une piscine plus grande, il vous faut alors trouver une autre pompe à chaleur plus adaptée.
Vous devez également vous assurer que l’appareil est compatible avec la configuration de votre bassin. En général, Bestway propose uniquement des pompes à chaleur pour piscines hors sol.

La plage de température de fonctionnement

Les pompes à chaleur commercialisées sur le marché ne disposent pas d’une même plage de température de fonctionnement. Si certains modèles peuvent démarrer même si la température de l’air ambiant descend au-dessous de 0 °C, d’autres ne fonctionnent qu’à partir d’une température positive de 7, 10 ou 15 °C suivant les modèles.
Si vous avez une piscine tubulaire ou gonflable Bestway, vous n’avez pas besoin d’investir dans une pompe à chaleur qui fonctionne avec une température négative. En effet, ce type de piscine doit être démonté et rangé en hiver.

La performance et la rentabilité de l’appareil

Vous devez également tenir compte de la puissance de la pompe à chaleur Bestway. En dépend en effet la durée nécessaire pour chauffer l’eau de votre piscine jusqu’à la température désirée.
Considérez aussi le COP ou coefficient de performance de l’appareil. Plus cette valeur est élevée, plus la pompe à chaleur Bestway offre un rendement élevé. Par exemple, un COP de 4 signifie que l’appareil peut restituer 4 fois plus l’énergie qu’elle consomme.

Exemple de pompe à chaleur pour piscine Bestway

La marque Bestway vous propose, par exemple, sa pompe à chaleur piscine HOT Water 3,4Kw 20m3 (Réf : HS35FR). Cet appareil est conçu pour chauffer une piscine hors-sol de 20 m3 maximum.
Très facile à installer, cette pompe à chaleur de Bestway ne nécessite aucuns travaux préalables. Il suffit de le brancher sur une prise secteur et de le raccorder à la pompe de votre piscine.
Afin d’assurer sa longévité, le fabricant a doté cet appareil d’un revêtement en polymère haute qualité. Celui-ci résiste aux rayons UV du soleil. Facile à utiliser, l’appareil est équipé d’un panneau de contrôle électronique. Il vous suffit de vous en servir pour régler la température de l’eau désirée ou encore pour voir d’autres informations concernant la pompe à chaleur.
Avec un COP de 4,05, cette pompe à chaleur de Bestway offre une rentabilité intéressante.

Quelle alternative à la pompe à chaleur Bestway ?

Vous n’avez pas réussi à trouver une pompe à chaleur Bestway adaptée à votre bassin ? Le fabricant propose d’autres solutions pour le chauffage de votre piscine. Vous pouvez, par exemple, opter pour un réchauffeur électrique. Cet appareil est doté d’une résistance qui permet la montée de la température de l’eau de la piscine. Comparé à une pompe à chaleur, un réchauffeur électrique est plus énergivore. Ainsi, si vous utilisez cet appareil pour chauffer votre eau de baignade, vous devriez vous attendre à une hausse de votre facture d’électricité.
Un réchauffeur solaire Bestway est une alternative plus économique. Cet appareil utilise l’énergie du soleil pour chauffer votre bassin. En fonction des dimensions de ce dernier, il vous suffit de multiplier le nombre de réchauffeurs solaires à acheter.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.