Le meilleur chauffage pour piscine hors-sol 2022

Le meilleur chauffage pour piscine hors-sol 2022

Pour profiter des beaux jours, vous avez fait installer une piscine hors-sol chez vous. Toutefois, l’eau du bassin n’est pas assez chauffée à votre goût et vous empêche de vous baigner confortablement. Pour remédier à ce problème, le marché propose de nombreuses solutions de chauffage pour piscine. Grâce à celles-ci, vous pouvez vous baigner dans une eau chauffée à la température de votre choix à tout moment de la journée. Ce n’est pas tout, elles vous permettent aussi de prolonger votre saison de baignade. Mais, quel est le meilleur chauffage pour piscine hors-sol ? 

Le chauffage solaire, le meilleur appareil pour chauffer une piscine hors-sol

Si cet appareil est considéré comme le meilleur chauffage pour une piscine hors-sol, c’est parce qu’il est à la fois écologique, économique tout en étant efficace. En optant pour le meilleur chauffage solaire, vous pouvez continuer à vous baigner confortablement dans votre bassin même s’il fait un peu froid.
Par ailleurs, cet appareil ne consomme aucune énergie électrique. Il utilise l’énergie gratuite fournie par le soleil pour chauffer l’eau de votre piscine hors-sol. Ainsi, l’utilisation d’un chauffage solaire n’a aucun impact sur votre facture d’électricité. Ce qui le rend également respectueux de l’environnement. Il fonctionne grâce à une énergie renouvelable et propre.
Puis, c’est l’appareil de chauffage le plus silencieux. Il ne génère aucun bruit gênant lorsqu’il chauffe l’eau de la piscine. Ainsi, vous pouvez vous relaxer tranquillement dans votre piscine pendant qu’il fait son travail.
Outre ses performances silencieuses très appréciées, le chauffage solaire ne nécessite aucun entretien. Et comme il ne dispose ni de moteur ni de ventilateur, ce dispositif ne tombe quasiment pas en panne. C’est un investissement durable. Vous pouvez utiliser votre chauffage solaire pendant de longues années.

1- Le réchauffeur solaire pour piscine hors-sol Intex

Ce réchauffeur solaire mesure 120 cm x 120 cm et dispose d’une épaisseur de 1,3 cm. De coloris noir, vous avez juste à le raccorder au système de filtration de votre bassin. Il est livré avec un raccord de 32 mm ainsi que 2 adaptateurs permettant un raccord de 38 mm.
Cet appareil peut faire monter la température de votre eau de piscine entre 3 à 5 °C. Si vous avez un bassin plus grand, il suffit de multiplier les tapis en les montant en série. Un réchauffeur solaire Intex peut réchauffer une piscine hors-sol jusqu’à 4 m3. Si vous avez un bassin de 7 m3, il vous faut alors acquérir 2 tapis solaires. Si vous habitez dans une région ensoleillée, ce dispositif vous permet de vous baigner dans une eau à température accueillante d’avril à octobre.
Quand vous n’utilisez pas votre réchauffeur solaire Intex, il vous suffit de le vider puis de le ranger.

2- Le tapis solaire Poolomio

Vous pouvez aussi opter pour le tapis solaire Poolomio pour chauffer pour faire augmenter la température de votre eau de baignade. Il dispose d’une surface de 3,6 m2 et est adapté pour une piscine hors de 20 000 l maximum.

3- Le collecteur solaire KESSER

Si vous cherchez le meilleur chauffage pour piscine hors-sol, le collecteur solaire KESSER est un autre modèle qui s’offre à vous. Il vous garantit une sensation de bien-être dans votre bassin. Vous pouvez vous baigner dans une eau agréablement chaude.
Ce chauffage solaire est doté de pieds réglables en hauteur et est fourni avec tous les accessoires nécessaires à son raccordement au système de filtration de la piscine. Pour qu’il soit pleinement efficace, placez-le dans un endroit ensoleillé et qui n’est pas exposé aux vents.

Le réchauffeur électrique, une solution idéale pour chauffer une piscine hors-sol

Si le réchauffeur solaire est le meilleur chauffage pour une piscine hors-sol, cette solution a aussi cette limite. Par exemple, il est impossible de l’utiliser durant la nuit. Par ailleurs, il peut être moins efficace durant les périodes nuageuses. Si vous habitez dans une région fraîche en été et en automne, le réchauffeur électrique est une alternative intéressante. Et si beaucoup le considèrent comme le meilleur chauffage pour une piscine hors-sol, c’est parce qu’il offre plusieurs atouts.
D’abord, un réchauffeur électrique est peu onéreux. Certes, vous avez des modèles très coûteux qui sont très performants. Toutefois, pour chauffer une piscine hors-sol, un modèle plus accessible suffit. Puis, cet appareil peut chauffer très vite l’eau de la piscine. En seulement quelques heures, vous pouvez profiter du plaisir de la baignade.
Le réchauffeur électrique est aussi compact. Si vous manquez d’espace, c’est le meilleur chauffage pour une piscine hors-sol. Il n’encombre pas votre jardin puisqu’il est à installer dans le local technique. Il y tient très peu de place.
Pour choisir votre réchauffeur électrique, il faut tenir compte du volume de votre bassin, de l’alimentation électrique de votre maison, ainsi que de la méthode de traitement de votre eau de baignade.

1- Le réchauffeur électrique Vulcan analogique Titane

Cet appareil est proposé dans plusieurs puissances. Si vous avez une petite piscine hors-sol de 20 m3 maximum, le Vulcan analogique titane 3 kW (Réf : V-8T83) est le meilleur chauffage à acheter.
Ce réchauffeur électrique est compatible avec tous les systèmes de traitement de l’eau de la piscine. Il est par ailleurs très bien équipé pour optimiser son fonctionnement et assurer sa durabilité. Il bénéficie d’une technologie permettant de réduire les incrustations de calcaires, de joints en polymère qui résistent à une haute température, d’un contacteur Schneider multibrins, etc. Son thermostat mécanique vous permet de régler la température de chauffe de 0 à 40 °C.

2- Le réchauffeur CCEI R3K

Le réchauffeur CCEI R3K est équipé d’un thermostat digital avec une plage de température de 15 à 30 °C. Pour profiter d’une baignade confortable, la température de l’eau recommandée est de 26 ou 27°C. Avec sa puissance de chauffe de 3 kW, cet appareil peut chauffer une piscine hors-sol jusqu’à 30 m3. Il ne pèse que 3,2 kg et peut détecter le manque d’eau dans le bassin.
Pour son branchement électrique, le réchauffeur CCEI R 3K nécessite une alimentation en monophasé.

La pompe à chaleur pour piscine, une alternative aux nombreux atouts

Le réchauffeur électrique est le meilleur chauffage pour une piscine hors-sol si vous voulez un appareil abordable et efficace. Toutefois, il a un coût de fonctionnement, et cela peut être onéreux en fonction du volume de votre bassin et de la fréquence d’utilisation de l’appareil. En effet, ce réchauffeur utilise de l’énergie électrique pour chauffer l’eau du bassin. Son utilisation aura alors un impact sur votre facture d’électricité.
La pompe à chaleur est une alternative attrayante. Cet appareil est plus coûteux à l’achat, mais a un coût de fonctionnement très bas. En effet, pour faire monter la température de votre eau de baignade, il réutilise les calories qui sont naturellement présentes dans l’air. Vous pouvez ainsi vous baigner dans une piscine chauffée à partir d’une énergie renouvelable. Ce qui est bénéfique pour l’environnement, mais aussi pour votre porte-monnaie. Vous ne risquez pas de payer une facture d’électricité onéreuse.
Certes, la pompe à chaleur nécessite d’être branchée sur une prise électrique. Toutefois, la quantité d’énergie électrique qu’elle consomme est moindre comparée à la puissance qu’elle restitue. Le rapport entre la quantité de ces deux énergies est appelé coefficient de performance ou COP. Et c’est un facteur important à considérer lorsque vous choisissez le meilleur chauffage pour votre piscine hors-sol. Cette valeur est comprise entre 2 et 5. Cela signifie que la pompe à chaleur peut restituer entre 2 à 5 fois la quantité d’énergie électrique qu’elle consomme. Ainsi, plus le COP est élevé, plus l’appareil offre un meilleur rendement.
Puis, il faut savoir que certains modèles de pompes à chaleur peuvent être utilisés toute l’année. Ainsi, si vous souhaitez chauffer votre bassin été comme hiver, il faut opter pour ce type d’appareil. Pour le savoir, référez-vous à la plage de température de fonctionnement de la pompe à chaleur. Si elle peut chauffer l’eau à partir d’une température extérieure au-dessous de 0° C, alors c’est l’appareil qu’il vous faut.
Enfin, privilégiez pour votre piscine hors sol une pompe à chaleur facile à installer et compacte. En général, vous n’avez pas besoin d’investir dans un appareil très puissant. Selon la taille de votre bassin, une pompe à chaleur d’une puissance de 3 à 7 kW peut suffire.

1- L’Aéromax piscine 2

Avec cet appareil, vous pouvez profiter de votre piscine aux premiers nuages de l’automne. Elle consomme 4,5 d’énergie qu’elle n’en restitue. Par ailleurs, avec son design moderne et son coloris gris gainé, il peut s’intégrer parfaitement à votre espace extérieur.
Si elle est également proposée comme le meilleur chauffage solaire pour une piscine hors sol, c’est aussi en raison de son fonctionnement silencieux. À 1 m, sa pression acoustique est de seulement 55 dB.

2- La pompe à chaleur Poolex Nano Action Réversible

La pompe à chaleur Nano Action Réversible Poolex (Réf : PC-NAN30R) peut chauffer une piscine hors sol jusqu’à 20 m3. Avec une puissance de chauffe de 3 kW, il peut chauffer votre bassin de 15 à 40 °C toute l’année. En effet, cet appareil peut fonctionner même à une température de – 5°C.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.