Réchauffeur électrique pour piscine Zodiac : caractéristiques et modèles

Réchauffeur électrique pour piscine Zodiac : caractéristiques et modèles

Chauffer votre bassin pour pouvoir vous baigner dans une eau chaude peu importe les conditions météorologiques n’est plus un luxe. Un réchauffeur électrique est une solution accessible qui vous permet de profiter de votre piscine pendant plus longtemps. La marque Zodiac en propose plusieurs modèles. Opter pour un réchauffeur électrique Zodiac est un investissement que vous ne regretterez pas. 

Quels sont les atouts de la marque Zodiac ?

Présente sur le marché depuis une centaine d’années, l’entreprise Zodiac a toujours été en quête de la performance et n’a cessé d’innover ses produits. Plus les années passent, plus ses appareils bénéficient de fonctionnalités innovantes. Zodiac est depuis toujours une des marques les plus connues dans l’univers de la piscine.

Zodiac, une marque pionnière

Pour séduire de nouveaux clients, la marque Zodiac apporte constamment de l’amélioration à ses produits. Ce qui lui a permis d’acquérir une grande notoriété sur le marché. Les réchauffeurs électriques pour piscine Zodiac figurent actuellement parmi les plus performants du marché.

Zodiac, une marque fiable

Tous les appareils créés par la marque Zodiac passent par des procédures strictes de validation avant d’être lancés sur le marché. Par ailleurs, l’entreprise compte actuellement plus de 700 brevets actifs. Soyez donc rassuré en ce qui concerne la qualité de votre réchauffeur électrique Zodiac. C’est un appareil performant et durable.

Quel réchauffeur électrique Zodiac choisir pour une grande piscine ?

Zodiac propose de nombreux modèles de réchauffeur électrique. Vous trouverez certainement parmi ses offres un appareil adapté à votre bassin.
Le réchauffeur électrique Zodiac RE-I 120kW triphasé (Réf : W40TIT120) figure parmi les appareils les plus performants du marché. Il pèse 58 kg et possède des dimensions de 910 x 520 x 300 mm.

Caractéristiques du réchauffeur électrique Zodiac RE-I 120 kW triphasé

Ce modèle de réchauffeur électrique de la marque Zodiac est destiné aux grandes piscines à partir de 150 m3. Il convient à la fois aux propriétaires de piscines publiques et privées. Vous pouvez vous en servir aussi bien à des fins professionnelles que semi-professionnelles ; piscine pour hôtel, camping, etc.).

Un réchauffeur électrique facile à utiliser

La mise en marche de ce réchauffeur électrique Zodiac de la gamme RE-I se fait aisément grâce à son interrupteur de commande lumineux. Quant aux divers paramétrages, vous pouvez simplement les vérifier à partir des voyants de contrôle.
Grâce à son régulateur avec thermostat digital, le réchauffeur électrique Zodiac RE-I peut faire monter la température de l’eau de votre piscine jusqu’à 40°C. Sur l’affichage numérique, la sélection se fait par paliers de 0,5°C. Afin d’éviter une éventuelle surchauffe, il est également équipé d’un limiteur de température.

Un réchauffeur électrique performant

La montée de la température de l’eau se fait grâce à l’échangeur en titane du réchauffeur. Ce matériau particulièrement robuste permet à cet accessoire de supporter une forte teneur en sel, en chlore, ou en d’autres produits chimiques. Ce réchauffeur électrique de la marque Zodiac est ainsi compatible avec le traitement par électrolyse de l’eau.
Ses raccordements électriques surmoulés Hypalon permettent à ce réchauffeur électrique Zodiac de s’alimenter à partir d’un branchement triphasé de 400 volts. En absorbant une intensité de 174 A, il parvient à restituer une grande puissance de chauffe de 120 000 watts.
Pour bien fonctionner, il nécessite un débit d’écoulement d’eau de 30m³/h. Afin de vous faciliter la tâche, cet appareil est équipé d’un contrôleur de débit. Dans le cas d’une forte pression, la circulation de l’eau s’arrête aussitôt grâce à un interrupteur de débit

Pour quel modèle de réchauffeur électrique Zodiac opter pour une piscine de taille moyenne ?

Vous avez un bassin qui n’est pas très grand ? Vous pouvez opter pour le réchauffeur électrique pour piscine Zodiac RE-U 21 kW triphasé (Réf : W40TIT21). Cet appareil convient aux piscines allant jusqu’à 140 m3. Il peut s’agir à la fois d’une piscine hors sol ou enterrée, ou encore d’un spa. Il a seulement besoin d’un débit d’écoulement d’eau de 5 m³/h.

Un réchauffeur électrique innovant

Ce réchauffeur électrique pour piscine de la marque Zodiac est équipé d’un contrôleur de débit afin d’assurer une circulation optimale de l’eau à l’intérieur. De plus, il est muni d’un interrupteur de débit permettant de mieux gérer le flux de l’eau qui y traverse.
Et son thermostat digital, c’est-à-dire avec écran d’affichage, boutons de commande, et voyants lumineux, témoigne de son avancée technologique.

Une meilleure efficacité énergétique

Ce modèle de réchauffeur électrique pour piscine Zodiac fournit une grande puissance de chauffe de 21 000 watts. Avec une telle performance, vous n’allez pas patienter trop longtemps avant de pouvoir commencer à vous baigner dans une eau chaude confortable et relaxante. En ce qui concerne sa consommation électrique, ne vous inquiétez surtout pas car cet appareil de chauffage n’absorbe seulement qu’une intensité de 31 A.

Quel réchauffeur électrique Zodiac acheter pour une petite piscine ?

Vous avez une petite piscine, Zodiac a de quoi vous ravir.

Le réchauffeur électrique Zodiac RE-L

Le réchauffeur électrique Zodiac RE-L se décline en différents modèles en fonction de la taille de votre bassin.
Par exemple, le modèle Zodiac RE-L 12kW triphasé (Réf : W40LE12) convient aux bassins de moins de 80 m3.
Pour une piscine de moins de 60 m3, le réchauffeur électrique Zodiac RE-L 9 kW triphasé (Réf : W40LE09) est recommandé. Et, pour assurer le chauffage d’une mini-piscine de 40 m3 tout au plus, vous avez le réchauffeur électrique Zodiac RE-L 6kW triphasé (Réf : W40LE06).
Zodiac propose aussi dans cette gamme des réchauffeurs électriques de 3 kW pour les piscines de 20 m3 maximum, et de 6 kW pour les bassins jusqu’à 40 m3. Si vous avez une piscine de 19 m3, vous pouvez opter pour le modèle à 3 kW. Mais, si vous souhaitez chauffer plus rapidement votre eau de piscine, rien ne vous empêche de choisir le réchauffeur électrique Zodiac de 6 kW.

Un réchauffeur à la fois monophasé et triphasé

La plupart des réchauffeurs électriques pour piscine de la gamme RE-L Zodiac peuvent à la fois se brancher sur un courant électrique triphasé et monophasé. Dans le premier cas, il leur faut une tension de 400 volts, et dans le second cas, une alimentation électrique de 230 volts leur suffit.

Un réchauffeur électrique peu énergivore

Pour restituer une puissance de chauffe de 9 000 à 12 000 watts, ce réchauffeur électrique Zodiac requiert un courant triphasé d’une intensité d’environ 13 A seulement. Et afin d’en fournir une quantité de 6 000 à 9 000 watts, une intensité de 9 A suffit.
En outre, son thermostat mécanique de 16 à 40 °C ne consomme aucune énergie électrique. Il n’est doté ni d’écran ni de voyant lumineux pouvant absorber un surplus d’électricité.

Comment réduire la consommation électrique de votre réchauffeur électrique Zodiac ?

Pour réaliser des économies d’énergie avec votre réchauffeur électrique pour piscine Zodiac, pensez à acquérir une bâche thermique. Puis, servez-vous-en pour couvrir votre bassin lorsqu’il n’est pas utilisé. De cette manière, l’eau de votre piscine ne se refroidit pas rapidement. Il sera maintenu à une température agréable. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de mettre en marche pendant longtemps votre réchauffeur lorsque vous souhaitez vous baigner en soirée. Sachez, par ailleurs, que réduire la fréquence d’utilisation de votre réchauffeur électrique Zodiac prolonge sa durée de vie.
Puis, lors du paramétrage de votre réchauffeur électrique pour piscine Zodiac, vous pouvez également choisir une température moins élevée. Un écart de 2°C peut déjà avoir un impact important sur votre facture d’électricité. Sinon, il vous est également possible d’attendre un peu que l’eau ne soit pas trop froide avant de démarrer l’appareil. De cette manière, la durée de fonctionnement de l’appareil sera réduite.

Les autres solutions de chauffage proposées par Zodiac

Outre les réchauffeurs électriques pour piscine, Zodiac propose d’autres solutions de chauffage.

Des pompes à chaleur

Comparé à un réchauffeur électrique pour piscine, une pompe à chaleur Zodiac est plus onéreuse. Et inversement, il est moins cher à l’usage. Cet appareil consomme de l’énergie électrique, non pas pour chauffer la piscine, mais pour alimenter ses composants électriques. Il puise plutôt les calories gratuites contenues dans l’air et les transforme en chaleur. Par conséquent, sa consommation électrique est moindre.
Par ailleurs, certains modèles comme la pompe à chaleur Power Force sont pilotables à distance. Si cette fonctionnalité vous intéresse, il vous suffit d’acheter un dispositif de commande déportée conçu pour le modèle de votre appareil. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour programmer votre pompe à chaleur. Vous pouvez le faire à distance, de l’endroit que vous souhaitez.

Des échangeurs de chaleur

Zodiac propose également différents modèles d’échangeurs de chaleur, une alternative au réchauffeur électrique pour piscine. Ce type d’appareil se connecte sur le système de filtration de votre piscine et utilise votre système de chauffage actuel pour chauffer votre piscine.
Par exemple, si vous avez une chaudière, l’échangeur transfère la chaleur fournie par cet équipement vers l’eau de votre piscine. Les échangeurs de chaleur Zodiac sont faits en titane. Aussi, ils sont compatibles électrolyse. Ils résistent ainsi au sel si vous désirez traiter l’eau de votre piscine avec ce produit naturel.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.