Réchauffeur électrique pour piscine Polytropic : atouts et modèles

Réchauffeur électrique pour piscine Polytropic : atouts et modèles


Le réchauffeur électrique est l’une des solutions de chauffage existantes pour chauffer une piscine. Il vous permet de prolonger les joies de la baignade dans votre bassin. Le marché en propose différents modèles selon les caractéristiques de votre bassin. Il est crucial de faire le bon choix pour ne pas avoir un produit inapproprié qui ne répond pas à vos attentes. Outre le volume du bassin, la puissance de chauffe, et le type de branchement électrique, la marque est également un critère à ne pas négliger lors du choix de cet appareil. À cet effet, Polytropic est une des marques les plus connues du secteur. Un réchauffeur électrique pour piscine Polytropic regorge d’atouts.
 

La marque Polytropic, une expertise de près de 20 ans

Créée en 2003, Polytropic figure aujourd’hui parmi les marques incontournables de l’univers de la piscine. Et au fil des années, cette entreprise française n’a cessé de mener des recherches pour améliorer ses produits. Ceci, dans le but de satisfaire sa clientèle et d’attirer de nouveaux utilisateurs. Et si l’on se réfère aux avis favorables émis par ses clients, concernant par exemple les modèles de réchauffeur électrique pour piscine Polytropic, on peut dire qu’elle y est bien parvenue.

De nombreuses solutions de chauffage

Polytropic propose différents modèles de réchauffeur électrique pour piscine. Ce type d’équipement vous permet d’obtenir rapidement la température souhaitée. Il faut le choisir essentiellement en fonction de la taille de votre bassin. C’est crucial pour assurer l’efficacité de l’appareil.
La marque propose également une large gamme de pompes à chaleur pour piscine. Coûtant un peu plus cher comparé à un réchauffeur électrique pour piscine Polytropic, cet appareil est plus économique à l’usage. En effet, pour chauffer l’eau de la piscine, une pompe à chaleur utilise les calories gratuites contenues dans l’air. Il le transforme par la suite en chaleur.
Vous trouverez aussi auprès de cette marque de nombreux autres équipements pour piscine comme des échangeurs ainsi que des solutions de traitement de l’eau.

Des appareils de qualité

Tous les appareils de chauffage de la marque Polytropic, dont le réchauffeur électrique pour piscine, sont certifiés conformes aux normes européennes relatives à la consommation d’énergie, à la puissance de chauffe, et à l’intensité sonore. Par ailleurs, ses produits font toujours l’objet d’une série de tests de performance et de robustesse avant d’être lancés sur le marché.

Une marque soucieuse de l’environnement

L’entreprise Polytropic est adepte de la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Elle veille à ce que tous ses produits aient une faible empreinte carbone au cours de leur durée de vie.
En outre, elle se soucie du bien-être de ses employés. Cette société française s’est même engagée à soutenir un projet de restauration écologique, de soutien au développement socio-économique de la population locale, et de lutte contre le changement climatique. Polytropic veille à ce que ses produits, dont ses réchauffeurs électriques pour piscine, durent aussi longtemps que possible.

Les différents modèles de réchauffeur électrique pour piscine Polytropic

Afin de satisfaire tous les besoins, la marque Polytropic propose une gamme très large de réchauffeurs électriques pour piscine.

La gamme EOV

Dans cette gamme, vous avez des réchauffeurs électriques pour piscine Polytropic faits en plastique PVC-C. Ils sont conçus pour une fixation murale. Leur puissance de chauffe varie de 3 kW à 12 kW.
À partir du modèle EOV-3 jusqu’à l’EOV-9, le type de branchement électrique peut être à la fois monophasé ou triphasé. Le modèle EOV-12, quant à lui requiert spécifiquement une alimentation triphasée de 400 volts. Dans tous les cas, les réchauffeurs électriques pour piscine Polytropic de la gamme EOV sont compatibles avec un raccord hydraulique de 50 mm de diamètre.
Leur thermostat vous permet de sélectionner manuellement la température de chauffe de votre choix de 0 à 35 °C. Afin d’éviter une éventuelle surchauffe de la résistance, les réchauffeurs sont équipés d’un fusible à réarmement manuel. Et, pour assurer que le flux d’écoulement d’eau soit optimal, ils sont munis d’un détecteur de débit d’eau.

La gamme HET

Selon les dimensions et le design du réchauffeur électrique pour piscine, la gamme HET Polytropic se subdivise en deux catégories : HET 15 à 24, et HET 30 à 120. Mais, ils sont tous fabriqués en titane.

Gamme HET 15 à 24

Les réchauffeurs électriques pour piscine Polytropic appartenant à cette gamme ont une puissance de chauffe de 15 à 24 kW. Ils nécessitent une alimentation électrique triphasée de 400 volts. Ils se branchent au système de filtration de votre piscine grâce à un raccordement hydraulique de 50 mm de diamètre.
Grâce à son thermostat mécanique, vous pouvez ajuster manuellement la température de chauffe de l’appareil 0 °C jusqu’à 35 °C. En guise de protection thermique de la résistance de chauffage, votre réchauffeur électrique pour piscine Polytropic est muni de fusible à réarmement manuel. Il est également doté d’un détecteur de débit d’eau.

Gamme HET 30 à 120

Nécessitant un courant électrique triphasé de 400 volts, les modèles de réchauffeur électrique pour piscine Polytropic dans cette gamme fournissent une grande puissance de chauffe jusqu’à 120 kW. Ils sont ainsi conçus pour les piscines de grande taille. En conséquence, leur tuyau de raccordement hydraulique doit avoir un diamètre de 63 millimètres.
Ce sont des modèles récents bénéficiant des dernières innovations technologiques. Ils sont notamment munis d’un écran tactile vous permettant le réglage de la température de chauffe. Par ailleurs, ils sont équipés de deux types de fusible de protection thermique : l’un assure la protection du boîtier électrique, et l’autre protège le corps de l’appareil. Ils sont tous à réarmement automatiquement.

Les atouts du réchauffeur électrique pour piscine Polytropic

Comparés aux réchauffeurs électriques pour piscine des autres marques, ceux de Polytropic ne manquent pas d’atouts.

Robuste

Le PVC-C et le titane sont des matériaux robustes qui résistent durablement à la chaleur et à la pression de l’eau. L’achat d’un réchauffeur électrique pour piscine de la marque Polytropic constitue donc un investissement à long terme. Vous aurez un appareil conçu pour vous accompagner pendant de nombreuses années.

Compatible avec tout type de traitement de l’eau

La résistance de votre réchauffeur électrique pour piscine Polytropic est fabriquée en titane. Ce qui lui permet de supporter une eau salée, ou autre produit chimique de traitement de l’eau. Vous pouvez alors l’utiliser sans souci pour chauffer votre eau de baignade quelle que soit la solution de traitement d’eau que vous choisissez (électrolyse, etc.).

Une grande efficacité énergétique

Un réchauffeur électrique pour piscine Polytropic restitue toujours la même puissance, peu importe la température de l’air ambiant de l’extérieur. Il permet ainsi de maintenir pendant longtemps la température de votre eau de baignade, qu’il fasse chaud ou froid.

Compatible avec tous les types de branchement électrique

Les modèles EOV-3 à EOV-9 ne requièrent pas un type de branchement électrique spécifique. Vous n’avez donc pas besoin de modifier quoi que ce soit dans votre installation à domicile. Par ailleurs, vous pouvez utiliser votre réchauffeur électrique pour piscine Polytropic partout où vous allez, par exemple, dans votre résidence secondaire.

Un réchauffeur électrique pilotable à distance

Les modèles de réchauffeur électrique pour piscine Polytropic appartenant à la gamme HET-30 à HET-120 peuvent être commandés à distance. Pour cela, il vous suffit de télécharger et d’installer l’application requise sur votre smartphone. Connectez ensuite celui-ci et votre appareil de chauffage au même réseau WiFi. Puis, vous pouvez modifier la température de chauffe depuis votre appareil mobile. Ce qui facilite votre quotidien.

Les modèles de réchauffeur électrique pour piscine Polytropic les plus vendus

Les modèles de réchauffeur électrique pour piscine Polytropic des gammes EOV-3 à EOV-12 sont les plus prisés sur le marché. Leur puissance de chauffe convient aux volumes de la majorité des piscines hors sol ou enterrées à usage privé. Ils suffisent amplement à faire monter rapidement la température de l’eau de baignade sans avoir à consommer une importante quantité d’énergie électrique. Ils s’adaptent au type de branchement électrique existant dans les maisons d’habitation.
Par ailleurs, de par leur taille réduite, ces appareils ne sont pas du tout encombrants. Vous n’aurez pas du mal à trouver une place pour votre réchauffeur électrique pour piscine Polytropic dans votre local technique.
Puis, ils ont un bon rapport qualité/prix. Ils sont accessibles tout en étant performants.

Comment prolonger la durée de vie de votre réchauffeur électrique pour piscine Polytropic ?

Polytropic propose des appareils durables, fiables et validés par des labels certifiés. Ils sont ainsi conçus pour durer. Mais, vous pouvez prolonger leur durée de vie en en prenant bien soin. Pour cela, lisez bien les instructions de la notice et respectez les recommandations d’utilisation du fabricant.
Puis, sachez que la fréquence d’utilisation de votre réchauffeur électrique pour piscine impacte également sur sa durée de vie. Pensez donc à l’utiliser moins souvent. Pour cela, investissez dans une bâche à bulles pour couvrir votre bassin lorsque vous ne vous baignez pas. Cet accessoire va, en effet, empêcher le refroidissement de votre eau de baignade. Et plus la durée de chauffage est réduite, plus vous faites des économies d’énergie. Ce qui fera du bien à votre porte-monnaie.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • La pompe à chaleur est l’accessoire le plus utilisé, en France, pour chauffer une piscine. Cela s’explique notamment par les performances thermiques et énergétiques du dispositif. Toutefois, choisir le bon appareil de chauffage n’est pas si simple. En effet, il existe deux variétés de pompes à chaleur pour piscine, les modèles horizontaux et verticaux. Chacun possède ses propres avantages et inconvénients, que nous vous présentons dans ce guide.

  • La vanne de by-pass est un élément indispensable au bon fonctionnement d’une pompe à chaleur. Ce dispositif permet de réguler le flux d’eau qui circule dans le circuit de chauffage. Il améliore ainsi l’efficacité de la pompe à chaleur et optimise le temps de chauffe de la piscine. La vanne de by-pass joue également un rôle non-négligeable durant les opérations de maintenance des équipements de la piscine.

  • La pompe à chaleur est l’appareil le plus utilisé afin de chauffer une piscine privée. Cet appareil de chauffage permet de profiter de moments de baignade, sans dépendre des caprices de la météo. Toutefois, il est courant de se demander quand mettre sa pompe à chaleur en marche ? Ce dispositif doit-il fonctionner en permanence ou bien à des horaires précis ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Que ce soit en début de saison ou en été, la pompe à chaleur est très sollicitée. En effet, il n’y a rien de plus agréable qu’une eau à bonne température pour profiter des joies de la baignade. Toutefois, si cet appareil rend bien des services, il n’est pas à l’abri des pannes. Nous vous proposons ainsi de découvrir comment détecter les pannes les plus courantes que peut rencontrer une pompe à chaleur de piscine, et surtout, les solutions possibles pour y remédier.

  • En installant un système de chauffage sur votre piscine, vous pouvez profiter plus longuement de votre espace de baignade sans dépendre des caprices du soleil. Cependant, il est courant de se demander quel système de chauffage utiliser, et surtout combien de temps faut-il pour chauffer sa piscine ? Nous vous proposons ainsi un petit guide pour vous aider à estimer le temps nécessaire pour atteindre une température de baignade idéale.

  • Lors de l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine, il est courant de se demander quelle est la meilleure marque. Après tout, certaines enseignes possèdent une meilleure maîtrise des nouvelles technologies et proposent des produits innovants et faciles d’utilisation. Afin de vous aider dans votre recherche, nous vous proposons de découvrir notre top 4 des meilleures marques de pompe à chaleur pour piscine.