Réchauffeur électrique piscine Intex : caractéristiques et avantages

Réchauffeur électrique piscine Intex : caractéristiques et avantages

Vous avez une piscine hors-sol dans votre jardin ? Pour pouvoir en profiter même les jours de grisaille, pensez à chauffer votre eau de baignade. A cet effet, le réchauffeur électrique est l’une des meilleures solutions de chauffage qui s’offrent à vous. Intex figure parmi les marques qui en proposent. Mais, pourquoi choisir un réchauffeur électrique pour piscine Intex ? 

Intex, une marque d’une renommée internationale

Créée en 1965, la marque Intex est surtout connue pour ses produits gonflables : matelas, bouées, spas, etc. Puis, le fabricant a révolutionné l’univers de la piscine. En effet, Intex est la toute première marque qui a fabriqué des piscines hors-sol. Grâce à sa grande capacité d’innovation, Intex est aujourd’hui leader de son secteur.
Au fil des années, le fabricant ne cesse de diversifier ses offres. Afin de permettre à ses clients de profiter de leur piscine même si le soleil est absent, Intex a également créé des solutions de chauffage dont des réchauffeurs électriques pour piscine.

Les avantages d’un réchauffeur électrique pour piscine de la marque Intex

Certes, vous n’êtes pas obligé d’acheter un réchauffeur électrique Intex pour pouvoir profiter de votre piscine. Toutefois, investir dans cet appareil vous offre un grand nombre d’avantages.

Une baignade confortable sous un temps nuageux

Équiper votre piscine hors sol d’un réchauffeur électrique pour piscine vous permet de jouir constamment d’une baignade confortable. Vous vous sentirez parfaitement bien en nageant ou en vous relaxant dans une piscine chauffée à une température agréable.
Par ailleurs, vous pouvez continuer à profiter de votre piscine hors sol même si le soleil se cache parfois sous les nuages. Vous n’avez pas besoin d’attendre que l’été soit complètement de retour pour installer à nouveau votre piscine tubulaire ou votre piscine autoportante. Dès que l’air ambiant de l’extérieur avoisine les 17°C, vous pouvez commencer à le gonfler et l’installer dans votre jardin.

Une utilisation simplifiée

Le réchauffeur électrique pour piscine Intex est très simple d’utilisation. Une fois livré chez vous, vous n’avez plus qu’à le raccorder au système de filtration de votre piscine hors sol. Branchez-le ensuite sur du courant électrique monophasé de 230 volts, et mettez en marche la pompe de filtration.

Une utilisation sécurisée

Le réchauffeur électrique pour piscine Intex dispose d’un système de sécurité permettant de le protéger contre la surchauffe de son thermoplongeur et d’éviter ainsi tous les dommages qui s'ensuivent.
Avec ce dispositif, votre appareil de chauffage s’arrête dès que le niveau d’eau est au-dessous de la position normale. Un tel cas se produit lorsque celui-ci est incliné ou bien quand le débit d’eau est insuffisant. Puis, la montée de la température cesse de se poursuivre aussitôt que le cap des 38°C est atteint.

Le réchauffeur électrique pour piscine Intex 3 kW monophasé

Pour chauffer votre piscine hors-sol, vous trouverez auprès de la marque Intex le réchauffeur électrique 3 kW monophasé (Réf : 28684).

Caractéristiques

Le réchauffeur électrique Intex 3kW monophasé pèse 3,7 kg environ et possède des dimensions de 350 x 150 x 150 mm. Cet appareil de chauffage est adapté aussi bien aux piscines hors sol, enterrées, ainsi qu’aux spas de 12 m3 maximum.
Pour pouvoir fonctionner correctement, il a besoin d’absorber une intensité de 13A à partir d’un courant électrique monophasé de 230 volts.

Un réchauffeur électrique robuste

Le réchauffeur électrique Intex 3kW monophasé est fabriqué avec un matériau robuste lui permettant de résister à la fois aux chocs et aux intempéries. Vous êtes alors certain de pouvoir l’utiliser pendant longtemps.

Compatible avec le traitement par électrolyse

Ce réchauffeur Intex est équipé d’un échangeur de chaleur fait en titane. Ce dernier résiste à la corrosion et dispose d’excellentes propriétés mécaniques. Par ailleurs, il résiste parfaitement au sel. Ce qui lui permet d’être compatible avec le traitement par électrolyse au sel de votre eau de baignade. Soyez rassuré, même si votre eau de baignade dispose d’une forte teneur en sel, elle ne risque pas d’altérer la qualité de l’échangeur de chaleur de votre réchauffeur électrique Intex.

Un appareil non encombrant

Avec ses petites dimensions de 350 x 150 x 150 mm, le réchauffeur électrique Intex pour piscine 3kW monophasé n’encombre pas votre local technique. Par ailleurs, avec son design particulier et son coloris blanc, il est très discret.

Un réchauffeur électrique très pratique

Grâce à sa forme cylindrique et à son faible poids, le réchauffeur électrique Intex 3kW monophasé est très pratique. Vous pouvez l’installer et le désinstaller autant de fois que vous gonflez et dégonflez votre piscine hors sol.
Si vous avez une piscine en dur, vous pourrez facilement l’enlever et le ranger lorsque l’hiver approche. Après l’hivernage, vous n’aurez aucune difficulté à le faire sortir de votre local technique pour le mettre à nouveau en place.
Par ailleurs, la manipulation de cet appareil de chauffage est très facile. Son thermostat est conçu pour faire monter automatiquement la température de l’eau de votre piscine jusqu’à 38°C. Une fois cette valeur atteinte, il se mettra aussitôt en mode veille pour la maintenir aussi longtemps que possible. A part son branchement et sa mise en marche, vous n’avez donc rien à faire de particulier pour le faire fonctionner.

Les conditions préalables requises

Pour pouvoir fonctionner, le réchauffeur électrique Intex 3kW monophasé, nécessite une température initiale d’au moins 17°C. Le cas échéant, il ne parviendra pas à assurer convenablement le chauffage de l’eau.
Pour cela, il est conseillé de toujours couvrir votre bassin après son utilisation. De cette manière, la chaleur emmagasinée à l’intérieur du bassin sera maintenue jusqu’à la prochaine séance de baignade. Choisissez une bâche thermique qui permet de chauffer en même temps l’eau de la piscine. Ainsi, si vous souhaitez vous baigner le soir, vous n’avez même plus besoin de lancer le réchauffeur.
Avec cette condition préalable requise, il faut noter qu’il n’est pas possible d’utiliser ce modèle de réchauffeur électrique de la marque Intex en hiver tant que le bassin est placé dans votre jardin. Si vous voulez donc continuer à jouir d’une eau de baignade bien chaude même lorsqu’il fait froid, mettez en place votre piscine hors sol autoportante à l’intérieur d’une pièce, à la manière d’un spa gonflable.

Les alternatives au réchauffeur électrique pour piscine Intex

Vous avez une piscine hors-sol un peu plus grande ? Ou encore, vous souhaitez chauffer votre eau de bassin avec un autre appareil ? La marque Intex propose d’autres solutions de chauffage pour votre piscine hors sol.

Une pompe à chaleur pour piscine hors sol Intex

Une pompe à chaleur chauffe l’eau du bassin en puisant les calories dans l’air ambiant. Ainsi, elle utilise une énergie gratuite pour chauffer la piscine. Sa consommation électrique est ainsi très faible.
La marque Intex propose la pompe à chaleur 28614 (Réf : 28614) pour une piscine hors sol de 22 m3 maximum.
Comparé à un réchauffeur électrique pour piscine Intex, cet appareil est très onéreux. Aussi, si vous recherchez un équipement abordable, il vaut opter pour le réchauffeur. En revanche, la pompe à chaleur pour piscine est un appareil rentable. En effet, elle vous permet de réaliser des économies d’électricité conséquentes. Doté d’un COP de 5,5, c’est un appareil très performant. Cette valeur signifie que la pompe à chaleur peut restituer plus de 5 fois l’énergie qu’elle consomme. Sa consommation électrique n’est que de 1,5 kW/h.
Cette pompe à chaleur pour piscine Intex est dotée d’un écran de contrôle de température LCD. Ce qui simplifie de manière importante son utilisation. Et pour le protéger des cas de court-circuit, il est doté d’un disjoncteur différentiel de 30 mA. L’appareil nécessite une installation électrique monophasée.

Un réchauffeur solaire Intex

La marque Intex propose également des tapis solaires pour piscine hors-sol (Réf : 28685). Cet appareil utilise également une énergie gratuite (celle provenant du soleil) pour chauffer votre eau de baignade. Ce qui minimise son coût d’usage.
Un tapis solaire Intex pour piscine hors sol est adapté à une piscine de 1 à 4 m3. Il fournit une puissance de chauffe de 3 à 5C. Si vous souhaitez accélérer le chauffage de votre eau de baignade, vous pouvez alors multiplier le nombre de tapis solaires à acheter. Faites de même si vous avez un bassin plus grand. Par exemple, pour une piscine de 5 à 7 m3, il faut installer 2 tapis. 6 tapis solaires sont nécessaires si vous avez une grande piscine hors-sol de 20 à 25 m3.
Ce dispositif se branche sur le circuit de filtration de la piscine. C’est une solution à la fois économique et écologique pour chauffer votre eau de baignade. Son coût à l’achat avoisine celui d’un réchauffeur électrique pour piscine Intex. En effet, pour une piscine de 12 m3 (volume maximal compatible avec le réchauffeur), vous avez juste besoin d’acheter 3 tapis solaires.
 
En revanche, ce système de chauffage n’est intéressant que dans une région ensoleillée et qui n’est pas fraîche en été et au printemps. En effet, il n’est pas efficace si votre eau de baignade est trop froide. Il vous faut attendre beaucoup de temps pour obtenir une eau chauffée à la température désirée. Puis, il faut savoir que durant les périodes nuageuses, le réchauffeur solaire devient moins efficace.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.