Réchauffeur électrique pour piscine Vulcan : quel modèle choisir ?

Réchauffeur électrique pour piscine Vulcan : quel modèle choisir ?


Pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de votre bassin. Pensez à l’équiper d’un réchauffeur électrique pour piscine. Cet appareil vous permet d’obtenir une eau de baignade à la température agréable de votre choix. De nombreuses marques en proposent. Choisir un réchauffeur électrique pour piscine d’une marque de renom comme Elecro est recommandé. Ce fabricant propose entre autres la gamme Vulcan qui regroupe une grande variété de modèles performants et durables. Il y en a pour toutes les dimensions de piscine, et pour tous les prix.
 

Pourquoi choisir un réchauffeur électrique piscine Vulcan ?

La gamme de réchauffeurs électriques pour piscine Elecro Vulcan est très populaire sur le marché, non seulement en Europe, mais de partout dans le monde entier. Les appareils de cette gamme ont reçu de nombreux avis positifs de la part des clients.
Ainsi, si vous recherchez un réchauffeur électrique durable et performant pour chauffer votre piscine, vous pouvez faire votre choix en toute sérénité parmi les modèles Vulcan de Elecro.

De nombreux modèles de réchauffeurs disponibles

Dans la gamme Elecro Vulcan, vous trouverez une grande variété de modèles de réchauffeur électrique pour piscine. Vous êtes certain de trouver un appareil avec une puissance qui s’adapte parfaitement à la taille de votre piscine.
Selon le type de branchement électrique de votre maison, vous pouvez opter pour un réchauffeur électrique Vulcan équipé d’un moteur monophasé ou triphasé. Puis, selon vos moyens et vos besoins, vous avez le choix entre deux types de réchauffeurs électriques Vulcan de même puissance, mais équipés soit d’un thermostat analogique, soit d’un modèle digital.

Des réchauffeurs électriques robustes

Le réchauffeur électrique pour piscine Vulcan est fabriqué en acier inox BS 316, un matériau très robuste. Ni la pression de l’eau, ni la forte chaleur ne peuvent le détruire aussitôt.
Sa résistance en titane résiste à la fois la corrosion et l’érosion. En plus, celui-ci est capable de chauffer même une eau chargée de chlore ou de sel. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sans souci quel que soit le produit que vous utilisez pour le traitement (dont l’électrolyse) de votre eau de baignade.
Par ailleurs, pour assurer le fonctionnement optimal de l’appareil tout en prolongeant sa durée de vie, le fabricant a équipé ses réchauffeurs électriques Vulcan d’une technologie exclusive : Low Watt Densité. Celle-ci empêche la formation de calcaire dans l’appareil.

Des appareils facile à installer

Tous les modèles de réchauffeur électrique Vulcan sont livrés avec un équipement complet. Les accessoires nécessaires pour son installation y compris les différents adaptateurs sont fournis dans le colis de livraison. Seul le kit by-pass n’est pas inclus.
Par ailleurs, une notice de pose l’accompagne afin de vous guider dans la mise en place de l’appareil. Vous n’avez donc pas nécessairement besoin de faire appel à un professionnel.
En ce qui concerne l’installation proprement dite, le réchauffeur électrique Vulcan est doté d’un support de fixation pivotant. Selon la configuration de votre local technique, vous pouvez ainsi le fixer, soit sur le mur, soit directement sur le sol. Aucuns travaux de bricolage ou d'adaptation particuliers n’est alors requis.

Quels sont les meilleurs modèles de réchauffeur électrique piscine Vulcan ?

Dans la gamme Vulcan de Elecro, vous pouvez accéder à de nombreux modèles au choix. Pour choisir le réchauffeur électrique pour piscine Vulcan qu’il vous faut, vous devez tenir compte des dimensions de votre bassin.

Le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane

Ce type de réchauffeur électrique Vulcan se décline en différents modèles afin de répondre à tous les besoins

Le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane 60 kW

Avec ses dimensions de 399 x 700 x 280 mm, le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane 60 kW triphasé (Réf : V100-60) pèse environ 25 kg. Il est conçu pour chauffer l’eau d’une piscine hors sol de moins de 290 m3.
Cet appareil fournit une puissance de chauffe de 60 000 watts. À partir de son thermostat digital, vous pouvez modifier la valeur de la température de chauffe entre 0 et 45 °C. Pour fonctionner, ce réchauffeur électrique pour piscine Vulcan a besoin de s’alimenter avec du courant électrique triphasé de 400 volts et d’une intensité de 87 A. Un débit d’écoulement de 5 m³/h au minimum est également requis. Pour faciliter son utilisation et son entretien, la mise en place d’un by-pass est nécessaire.

Le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane 54 kW triphasé

Si votre piscine est plus petite, optez plutôt pour le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane 54 kW triphasé (Réf : V100-54).
Ayant les mêmes caractéristiques que le modèle précédent, sa puissance de chauffe est de 54 000 watts et son intensité de 78 A.

Le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane 45k W triphasé

Le modèle V100 titane 45kW triphasé (Réf : V100-45), quant à lui, convient pour les bassins de 230 m3 maximum. En absorbant une intensité de 66 A, ce réchauffeur électrique pour piscine Vulcan restitue une puissance de chauffe de 45 000 watts.

Le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane 24kW triphasé

Enfin, le réchauffeur électrique Vulcan V100 titane 24kW triphasé (Réf : V100-24) est dédié aux piscines jusqu’à 130 m³. Pour pouvoir vous restituer une puissance de chauffe de 24 000 watts, il a besoin d’absorber du courant électrique avec une intensité de 35 A.

Les réchauffeurs électriques Vulcan Digital pour les petites piscines

Vous avez dans votre jardin une petite piscine ? Il n’est pas nécessaire d’investir dans un réchauffeur électrique Vulcan trop puissant et qui coûte cher. Elecro propose dans sa gamme Vulcan des réchauffeurs électriques dédiés aux piscines d’une taille réduite.

Le réchauffeur électrique Vulcan Digital titane 12 kW triphasé (Réf : V-8T3AV-D)

Le réchauffeur électrique Vulcan Digital titane 12 kW triphasé (Réf : V-8T3AV-D) possède des dimensions de 158 x 462 x 220 mm et pèse 2,5 kg. Cet appareil est ce qu’il vous faut si vous avez un bassin jusqu’à 80 m3. Sa puissance de chauffe de 12 000 watts s’adapte plutôt en effet pour cette taille.
Une fois alimenté sur du courant électrique triphasé de 400 volts, il peut faire monter la température de l’eau de votre piscine à partir de 0 jusqu’à 40 °C. Le paramétrage se fait facilement à l’aide de son thermostat électronique. Pour assurer son fonctionnement optimal, assurez-vous que votre pompe de filtration a un débit de 4 m³/h au moins.

Le réchauffeur électrique Vulcan DIGITAL titane 3kW monophasé

Le réchauffeur électrique Vulcan Digital titane 3 kW (Réf : V-8T83-D) convient aux petits bassins de moins de 20 m3.
Avec ses dimensions de 158 x 462 x 220 mm, il pèse environ 2,5 kg.
Grâce à son thermostat digital, vous pouvez facilement choisir la température de chauffe souhaitée en sélectionnant une valeur entre 0 et 40 °C. Pour fournir une puissance de chauffe de 3000 watts, il a besoin d’absorber une intensité de courant de 13 A à partir d’un branchement monophasé de 230 volts.

Les réchauffeurs électriques Vulcan ANALOGIQUE

Dans sa gamme Vulcan, Elecro propose aussi des réchauffeurs électriques pour piscine équipés d’un thermostat analogique réglable par paliers. Comparés aux modèles dotés d’un dispositif digital, ils sont plus accessibles en termes de prix tout en étant efficaces.

Le réchauffeur électrique Vulcan ANALOGIQUE titane 12 kW monophasé

Le réchauffeur électrique Vulcan Analogique titane 12 kW monophasé (Réf : V-8T8A) permet de chauffer une piscine de moins de 80 m3 à partir d’un courant électrique monophasé de 230 volts. Il s’adapte à la fois aux piscines hors-sol et aux spas.
Ce réchauffeur électrique pour piscine Vulcan est équipé d’un thermostat mécanique vous permettant de régler la température de chauffe à atteindre entre 0 et 40 °C. Avec une intensité absorbée de 52 A, cet appareil peut fournir une puissance de chauffe de 12 000 watts.
Si votre maison est équipée d’une installation électrique triphasée, il vous suffit d’opter pour le réchauffeur électrique Vulcan analogique titane 12 kW triphasé (V-8T3AV).

Le réchauffeur électrique Vulcan ANALOGIQUE titane 6 kW

Votre piscine a un volume de 40 m3 au maximum ? Dans ce cas, pour chauffer l’eau de votre bassin, équipez-le du réchauffeur électrique Vulcan Analogique titane 6 kW (V-8T86). Si vous avez aussi un spa chez vous, il n’est pas nécessaire d’investir dans un autre équipement pour le chauffer. Vous pouvez utiliser cet appareil. Ce réchauffeur électrique Vulcan peut faire monter la température de l’eau de votre piscine ou de votre spa jusqu’à 40 °C.
Pour une piscine encore plus petite de 30 m3 maximum, vous avez dans cette gamme le réchauffeur électrique Vulcan analogique monophasé de 4,5 kW (V-8T84). Et le modèle à 3 kW (V-8T83) est conçu pour une piscine de 20 m3 maximum.
Quel que soit le modèle de réchauffeur électrique Vulcan que vous choisissez pour chauffer votre piscine, il est conseillé de toujours l’accompagner d’une couverture ou bâche thermique. Utilisez cet accessoire pour couvrir le bassin chaque fois que vous ne vous baignez pas. De cette manière, non seulement votre eau de baignade sera préservée des saletés, mais elle sera également maintenue à une température confortable. Ce qui fera diminuer votre temps d’attente, mais également la consommation électrique de l’appareil. Par ailleurs, moins vous utilisez votre réchauffeur électrique Vulcan, plus vous prolongez sa durée de vie.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • La pompe à chaleur est l’accessoire le plus utilisé, en France, pour chauffer une piscine. Cela s’explique notamment par les performances thermiques et énergétiques du dispositif. Toutefois, choisir le bon appareil de chauffage n’est pas si simple. En effet, il existe deux variétés de pompes à chaleur pour piscine, les modèles horizontaux et verticaux. Chacun possède ses propres avantages et inconvénients, que nous vous présentons dans ce guide.

  • La vanne de by-pass est un élément indispensable au bon fonctionnement d’une pompe à chaleur. Ce dispositif permet de réguler le flux d’eau qui circule dans le circuit de chauffage. Il améliore ainsi l’efficacité de la pompe à chaleur et optimise le temps de chauffe de la piscine. La vanne de by-pass joue également un rôle non-négligeable durant les opérations de maintenance des équipements de la piscine.

  • La pompe à chaleur est l’appareil le plus utilisé afin de chauffer une piscine privée. Cet appareil de chauffage permet de profiter de moments de baignade, sans dépendre des caprices de la météo. Toutefois, il est courant de se demander quand mettre sa pompe à chaleur en marche ? Ce dispositif doit-il fonctionner en permanence ou bien à des horaires précis ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Que ce soit en début de saison ou en été, la pompe à chaleur est très sollicitée. En effet, il n’y a rien de plus agréable qu’une eau à bonne température pour profiter des joies de la baignade. Toutefois, si cet appareil rend bien des services, il n’est pas à l’abri des pannes. Nous vous proposons ainsi de découvrir comment détecter les pannes les plus courantes que peut rencontrer une pompe à chaleur de piscine, et surtout, les solutions possibles pour y remédier.

  • En installant un système de chauffage sur votre piscine, vous pouvez profiter plus longuement de votre espace de baignade sans dépendre des caprices du soleil. Cependant, il est courant de se demander quel système de chauffage utiliser, et surtout combien de temps faut-il pour chauffer sa piscine ? Nous vous proposons ainsi un petit guide pour vous aider à estimer le temps nécessaire pour atteindre une température de baignade idéale.

  • Lors de l’achat d’une pompe à chaleur pour piscine, il est courant de se demander quelle est la meilleure marque. Après tout, certaines enseignes possèdent une meilleure maîtrise des nouvelles technologies et proposent des produits innovants et faciles d’utilisation. Afin de vous aider dans votre recherche, nous vous proposons de découvrir notre top 4 des meilleures marques de pompe à chaleur pour piscine.