Pompe à chaleur piscine Zodiac : avantages et modèles

Pompe à chaleur piscine Zodiac : avantages et modèles

Chauffer votre piscine vous permet de prolonger les vacances dans votre jardin, mais également de profiter de cette installation sans être dépendant d’un ciel bleu. Avec une pompe à chaleur pour piscine Zodiac, vous pouvez obtenir une eau de baignade à bonne température même si le temps n’est pas ensoleillé. Mais, pourquoi opter pour ce moyen de chauffage ? Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur pour piscine Zodiac ? Quel modèle choisir ? Suivez le guide ! 

Zodiac, une marque reconnue depuis plus d’un siècle

Depuis ses plus de 120 années d’existence, l’entreprise Zodiac a fait face à de nombreux défis pour assurer la satisfaction de sa clientèle. Elle n’a cessé d’effectuer des recherches pour améliorer ses produits et afin de répondre aux attentes du public. Ce qui a permis à la marque, non seulement d’instaurer une relation de confiance avec la clientèle, mais surtout d’acquérir une très grande notoriété sur le marché.

Une grande variété de produits pour piscine

Outre les pompes à chaleur pour piscine, Zodiac commercialise aussi des dispositifs de filtration et des robots nettoyeurs. Pour chacun de ces types de produit, vous avez un large choix de modèles. Peu importe les dimensions de votre piscine, vous trouverez sans difficulté l’appareil qui s’adapte le plus à la forme et au volume de votre bassin.

Des produits novateurs

Zodiac continue de produire de nouveaux modèles de pompes à chaleur et d’autres produits d’entretien pour piscine. Chacun de ses équipements passe par divers tests de qualité avant d’être mis sur le marché. Ce qui permet à la marque de se doter d’environ 700 brevets actifs jusqu’à ce jour.

Des équipements de qualité

Les produits de la marque Zodiac sont vendus avec une garantie de service après-vente. Pour chaque achat, vous bénéficiez d’un entretien ou d’une réparation de votre appareil en cas de panne technique.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur piscine Zodiac ?

Choisir une pompe à chaleur pour piscine Zodiac pour chauffer l’eau de votre bassin présente de nombreux avantages.

Prix correct

Les pompes à chaleur pour piscine de la marque Zodiac sont vendues à un prix très raisonnable. Celui-ci varie en fonction de la performance de l'appareil ainsi que des fonctionnalités dont il bénéficie.

Facilité d’installation

Vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un professionnel pour faire installer votre pompe à chaleur pour piscine Zodiac. Vous pouvez très bien réussir vous-même son installation en suivant toutes les consignes dans la notice qui est fournie à la livraison.

Économique

Pour assurer le chauffage de l’eau de votre piscine, la pompe à chaleur Zodiac ne requiert qu’une faible quantité d’énergie électrique. En effet, pour chauffer l’eau du bassin, elle puise les calories contenues dans l’air.

Écologique

Les pompes à chaleur pour piscine de la marque Zodiac utilisent un fluide frigorigène vert. Celui-ci ne nuit pas à l’environnement. Par ailleurs, elles sont fabriquées avec des matériaux entièrement recyclables.

Performante

Pour mesurer la performance d’une pompe à chaleur pour piscine, il faut s’intéresser à son COP ou coefficient de performance. Certains modèles proposés par Zodiac possèdent un COP élevé de plus de 5. Ce qui signifie qu'ils peuvent restituer plus de 5 fois l’énergie qu’ils consomment lorsqu’ils sont mis en marche.

La pompe à chaleur piscine Zodiac Optipac 30D

La marque Zodiac propose différents modèles de pompes à chaleur pour piscine. Pour faire votre choix, il faut surtout tenir compte des dimensions de votre bassin. En effet, un modèle non adapté à la taille de votre piscine vous décevra.
La pompe à chaleur piscine Optipac 30D triphasée de 108 kW (Réf : W20TI30D) est un des appareils les plus performants du marché. Cet appareil permet de chauffer une grande piscine enterrée ou hors-sol. Certes, vous pouvez l’utiliser pour une petite piscine. Cela réduira davantage votre délai d’attente. Toutefois, il y a auprès de la marque des modèles plus économiques qui peuvent très bien vous satisfaire. La pompe à chaleur pour piscine Zodiac Optipac 30D, elle, est plutôt recommandée pour une piscine d’une très grande taille.

Une pompe à chaleur pour piscine facile à installer

Pour installer la pompe à chaleur pour piscine Zodiac Optipac 30 D, il suffit de la raccorder au système de filtration de votre bassin. Une fois cela effectué, vous n’avez plus qu’à le brancher sur une prise électrique triphasée de 380 volts. Pour vous assurer de son bon fonctionnement, assurez-vous que l’appareil est placé dans une zone suffisamment aérée. En effet, un manque d’air réduit ses performances. L’appareil ne peut pas alors fonctionner de manière optimale.

Des économies d’énergie intéressante à la clé

80 % de l’énergie utilisée par cette pompe à chaleur est captée directement dans l’air ambiant de l’extérieur. Elle ne consomme qu’une petite quantité d’énergie électrique. Par ailleurs, comme c’est un appareil performant, il ne lui faudra que quelques heures seulement pour faire monter la température de l’eau de votre piscine. Vous pouvez même réduire davantage son temps d’utilisation en couvrant toujours votre bassin à l’aide d’une couverture isotherme.

Une grande efficacité énergétique

Cette pompe à chaleur pour piscine de la marque Zodiac possède un coefficient de performance énergétique de 3,53 à 28 °C. En consommant 28 kW d’énergie électrique, elle parvient ainsi à restituer une puissance de chauffe d’environ 108 kW. Une telle efficacité figure parmi les meilleures sur le marché.

Une pompe à chaleur écologique

Pour chauffer votre bassin, la pompe à chaleur pour piscine Optipac Zodiac se sert d’un gaz réfrigérant écologique, du R407-C. Il n’a pas d’effet néfaste sur l’environnement. Lorsqu’il est émis dans l’atmosphère, il se dissout très vite.

La pompe à chaleur Zodiac Power

La Zodiac Power est une pompe à chaleur pour piscine performante. Elle possède de nombreux autres atouts.

Les avantages de la Zodiac Power

Un appareil robuste

La pompe à chaleur piscine Zodiac Power possède une carrosserie en ABS capable de résister à divers types d’agressions. Par ailleurs, elle bénéficie d’un traitement anti-UV et anti-corrosion. Ce qui lui confère une grande capacité de résistance aux intempéries.
Son échangeur de chaleur en titane peut supporter une forte teneur en sel dans l’eau de votre piscine. Ainsi, il est tout à fait compatible avec un traitement de l’eau par électrolyse.

Une pompe à chaleur pour piscine silencieuse

Avec une pression acoustique très faible, la Zodiac Power fait partie des modèles les plus silencieux du marché. Placée à une distance un peu éloignée de votre bassin, vous pouvez donc la mettre en marche tout en profitant d’une détente agréable sur votre plage de piscine.

Un équipement compact et élégant

La Zodiac Power est une pompe à chaleur pour piscine très compacte et design. De coloris blanc et ne nuira pas à l’esthétisme de votre jardin. Assurez-vous toutefois de disposer d’une surface libre pouvant l’accueillir.

Une pompe à chaleur pour piscine innovante

La pompe à chaleur pour piscine Zodiac Power est équipée d’un contrôleur de débit d’eau. Ce qui évite tout risque d’augmentation ou de diminution du niveau d’eau pouvant entraîner des dommages importants.
Elle est également dotée d’une fonction de dégivrage automatique. Ce qui permet de protéger l’appareil et ses composants du givre en hiver.

Zodiac Power : différents modèles au choix

La pompe à chaleur pour piscine Zodiac Power se décline en différents modèles pour répondre à tous les besoins. Faites votre choix en fonction de la taille de votre piscine.

Les Zodiac Power 11 et 9, pour une grande piscine

Si vous avez un grand bassin d’un volume de 70 m3 maximum, la pompe à chaleur Zodiac Power 11 mono 14.1 kw (Réf : W20ZPOWER11M) est ce qu’il vous faut. Cet appareil pèse 51 kg et possède des dimensions de 665 x 840 x 400mm. Pour chauffer votre eau de baignade, cette pompe à chaleur pour piscine de Zodiac consomme une puissance de 2,6 kW et en restitue 14,1 kW. Elle affiche un COP excellent de 4,7.
Pour une piscine plus petite allant jusqu’à 60 m3, optez pour la pompe à chaleur Zodiac Power 9 (Réf : W20ZPOWER9M).

Les Zodiac Power pour les bassins plus réduits

Pour une piscine de 40 m3 maximum, Zodiac vous propose sa pompe à chaleur Zodiac Power 7 mono 9 kW (Réf : W20ZPOWERP7M). Et pour un bassin encore plus petit, de 30 m3 ou moins, optez pour la Zodiac Power 5 mono 6,1 kW (Réf : W20ZPOWER5M).
Tous les modèles de pompes à chaleur pour piscine de la gamme Power de Zodiac possèdent le même design et les mêmes fonctionnalités. Ils se différencient juste au niveau de leur puissance, de leur poids, de leur dimension ainsi que de leur pression acoustique.
Enfin, outre les pompes à chaleur, Zodiac propose également des réchauffeurs électriques pour piscine. Comparés aux pompes à chaleur, ces équipements de chauffage pour piscine sont plus accessibles en termes de prix, mais un peu plus énergivores. En effet, ils utilisent de l’énergie électrique pour chauffer la piscine. Ainsi, plus votre bassin est grand, plus la consommation électrique de l’appareil est élevée. Si vous avez une grande piscine, une pompe à chaleur Zodiac reste la solution la plus efficace et la plus économique pour chauffer votre eau de baignade.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.