Pompe à chaleur piscine Intex : avantages et caractéristiques

Pompe à chaleur piscine Intex : avantages et caractéristiques

Chauffer votre piscine avec une pompe à chaleur n’est pas obligatoire. Toutefois, cela vous permet de vous baigner dans une eau à une température agréable quelle que soit la température extérieure. Auprès de la marque Intex, vous pourrez trouver un modèle de pompe à chaleur compatible avec votre piscine. Mais, pourquoi opter pour cette marque ? 

Intex, une référence mondiale dans le secteur de la piscine

Créée en 1965, la marque Intex est une référence mondiale dans le secteur de la piscine hors sol. Elle commercialise des piscines autoportantes et tubulaires ainsi que des spas gonflables. Aujourd’hui, la marque Intex est présente dans une centaine de pays, dont la France.

Une marque qui fait plaisir

Grâce aux piscines Intex, les moments de pause ou vacances passés entre amis et membres de la famille deviennent inoubliables. Vous n’avez pas forcément besoin d’aller à la mer pour vous rafraîchir en été ou encore pour faire plaisir à vos enfants. Les piscines et les spas gonflables de la marque Intex, avec leurs divers équipements et accessoires, peuvent transformer votre jardin en un véritable lieu de détente et de plaisir. Et, en installant une pompe à chaleur pour piscine Intex, vous pouvez vous baigner même si le temps fait grise mine.

Des produits innovants et de qualité

Intex est surtout apprécié en raison de ses nombreux produits innovants. Les équipements et accessoires de piscine de la marque commercialisés sur le marché répondent aux attentes de la clientèle.
Si la qualité et la performance des produits de la marque Intex ne se sont jamais dégradées au fil des années, c’est parce qu’ils proviennent tous d’une seule usine. Toutes les filiales implantées partout dans le monde ne s’occupent que de la distribution. Par la suite, elles reçoivent des avis et remarques qui seront envoyés au siège pour faire l’objet d’une recherche en vue d’une amélioration.

Des appareils écologiques

Intex se soucie également en permanence du respect des normes environnementales en vigueur. Dans sa politique environnementale, elle prône, par exemple, la réduction de la consommation d’énergie, ainsi que le recyclage des déchets.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur Intex sur notre site ?

Choisir une pompe à chaleur Intex présente plusieurs avantages.

Une distribution assurée partout dans le monde

Où que vous soyez en France, vous pouvez passer votre commande de pompe à chaleur pour piscine Intex sur notre site. Après une validation de votre commande, il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison chez vous.
Et même si vous êtes dans un autre pays, il vous est possible d’acheter une pompe à chaleur Intex sur notre site. Nous collaborons avec de grands transporteurs internationaux pour assurer la livraison de votre appareil.

Une pompe à chaleur fournie avec une garantie

La plupart des produits de la marque Intex, dont les pompes à chaleur pour piscine sont livrés avec une garantie de deux ans. Durant cette période, vous pourrez jouir des services de maintenance gratuits en cas de panne.
Il vous est même possible d’étendre la garantie de 1 à 3 ans supplémentaires. Si cette option vous intéresse, vous avez juste à l’ajouter à votre panier lors de la commande. Le coût de cette garantie dépend du modèle de la pompe à chaleur pour piscine Intex choisie ainsi que de sa durée.

Une livraison rapide

Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour la réception de votre pompe à chaleur pour piscine Intex. Grâce à notre service de livraison Express, vous recevrez votre commande à domicile sous 48/72h.

Un paiement entièrement sécurisé

Sur notre site, le paiement peut se faire en ligne. Soyez rassuré, grâce au protocole de sécurité mis en place, votre transaction est entièrement sécurisée.

Une pompe à chaleur performante pour votre piscine hors sol Intex

Pour chauffer votre piscine hors-sol de 22 m3 maximum, Intex vous propose la pompe à chaleur intex 28614 piscine hors-sol (Réf : 28614).
Pour qu’il puisse remplir correctement son rôle, cet appareil requiert une alimentation électrique monophasée, et un débit d’eau de plus de 2,5 m3/h. Lors de sa livraison, elle est fournie avec tous les équipements et accessoires dont vous avez besoin pour son installation. Il s’agit des tuyaux de connexion de 38 et de 50 millimètres de diamètre, d’un raccord union, et d’un kit by pass.

Une pompe à chaleur très facile à manipuler

Vous pouvez facilement régler et mettre en marche cette pompe à chaleur Intex grâce à son écran de contrôle LCD. Tous les chiffres et les lettres qui s’y affichent sont parfaitement visibles. En plus, les touches de commande sont intuitives.

Une pompe à chaleur sécurisée

Ce modèle de pompe à chaleur de la marque Intex est équipé d’un disjoncteur différentiel de 30 mA. En cas de court-circuit, vous n’aurez pas alors raison d’avoir peur que cela puisse causer un incendie.

Un appareil peu énergivore

Une fois alimentée et mise en marche, cette pompe à chaleur Intex ne consomme qu’environ 1,4 kW d’énergie électrique par heure. Si vous voulez réduire davantage cette consommation, faites en sorte que la durée d’utilisation soit écourtée. Pour y parvenir, couvrez toujours votre piscine à l’aide d’une couverture isothermique lorsque vous ne vous baignez pas. De cette manière, la température de l’eau sera maintenue beaucoup plus longtemps.

Une pompe à chaleur silencieuse

Lorsque la pompe à chaleur Intex 28614 se met en marche, elle émet un bruit de 52 dB à une distance de 1 m. Celui-ci diminue encore plus au fur et à mesure que vous vous éloignez de l’appareil.

Un échangeur de chaleur performant et robuste

Cette pompe à chaleur Intex possède un échangeur en titane. Il est très résistant face à la corrosion. À part cela, il permet un transfert de chaleur très rapide. Vous n'attendez pas longtemps avant que l’eau de baignade atteigne la température de votre choix. Outre l’échangeur, il est également à noter que le fluide frigorigène R410a contribue également au chauffage du bassin.

Un appareil rentable

Cette pompe à chaleur Intex possède un COP élevé de 4,2 à 5,5. Ainsi, elle peut restituer jusqu’à 5,5 fois la quantité d’énergie qu’elle consomme.

Comment optimiser le fonctionnement de votre pompe à chaleur pour piscine Intex ?

Pour un rendement optimal de votre pompe à chaleur Intex, voici quelques conseils à suivre.

Choisir un bon emplacement

Pour que l’appareil puisse fonctionner de manière optimale, vous devez le placer dans un endroit bien aéré. Il ne faut pas oublier qu’elle puise l’énergie contenue dans l’air ambiant pour chauffer l’eau du bassin. Aussi, aucun obstacle ne doit se trouver près de la pompe. Si vous comptez l’installer près d’un mur, sa face doit se situer à une destination minimum de 50 cm de celui-ci.
Si vous comptez l’installer en intérieur, vous devez vous assurer que l’espace où il est installé est bien aéré. En effet, un manque d’air nuit à sa performance.

Bien régler le débit de l’appareil

Une pompe à chaleur pour piscine Intex est fournie avec un kit by-pass permettant son raccordement au système de filtration du bassin. Ce dispositif permet de régler le débit d’eau pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil.
Si le débit d’eau est trop faible, l’eau devient plus chaude que prévu. Ce qui engendre une consommation électrique plus importante de l’appareil. Pour y remédier, il suffit de fermer un peu la vanne du by-pass. De cette manière, l’eau y passe plus vite et sera ainsi moins chauffée. A l’inverse, un débit d’eau trop fort ne permet pas à la pompe à chaleur de chauffer correctement l’eau du bassin.

Quelle alternative à une pompe à chaleur pour piscine Intex ?

Outre la pompe à chaleur, la marque Intex propose d’autres solutions pour chauffer l’eau de votre piscine.

Un réchauffeur électrique Intex

Si vous avez une petite piscine hors-sol de 12 m3 maximum, vous pouvez opter pour le réchauffeur électrique Intex 3 kW monophasé (Réf : 28684) pour la chauffer. Vous pouvez l’utiliser aussi pour chauffer l’eau de votre spa si vous en avez.
Contrairement à une pompe à chaleur pour piscine Intex qui se sert essentiellement une énergie gratuite (celle contenue dans l’air) pour chauffer l’eau, cet appareil utilise de l’énergie électrique. Ce réchauffeur électrique Intex peut faire augmenter la température de l’eau de votre piscine jusqu’à 38 °C. Il est équipé d’un dispositif de sécurité empêchant la surchauffe de l’eau ainsi qu’une fonctionnalité qui coupe l’arrête automatiquement en cas d’inclinaison du réchauffeur.
Non encombrant et très léger, cet appareil ne pèse que 3,7 kg. Il est compatible avec un traitement de l’eau par électrolyse.

Un réchauffeur solaire Intex

Si vous recherchez une alternative moins énergivore et plus écologique pour le chauffage de votre piscine, Intex propose aussi du réchauffeur solaire (Réf : 28685). Cet équipement est compatible avec une piscine hors-sol. Et il suffit de multiplier le nombre de tapis solaires à installer en fonction des dimensions de votre bassin. Un tapis convient pour une piscine de 4 m3 maximum. Ainsi, si, par exemple, vous avez un bassin de 25 m3, il vous faut en acquérir 6.
Tout comme une pompe à chaleur de piscine Intex, le tapis solaire utilise une énergie gratuite (celle provenant du soleil) pour chauffer l’eau de votre piscine.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.