Les meilleurs réchauffeurs électriques pour piscine

Les meilleurs réchauffeurs électriques pour piscine

Avoir une piscine dans son jardin augmente votre bien-être au quotidien. Et, sachez que si l’eau de votre bassin est froide, il est possible de la chauffer pour une détente optimale. Si vous cherchez un appareil simple d’utilisation tout en étant efficace qui vous fera gagner quelques degrés, le réchauffeur électrique est un bon choix. Toutefois, face à la pléthore d’offres sur le marché, il n’est pas facile de faire le tri et de faire le choix sans se tromper. Pour vous guider, découvrez les meilleurs réchauffeurs électriques pour piscine. 

Les meilleurs réchauffeurs électriques pour une piscine de petite ou de taille moyenne

Vous avez une petite piscine hors-sol et dès fois l’eau n’est pas assez chaude à votre goût ? Un réchauffeur électrique est parfait pour vous assurer une baignade confortable. Cet appareil s’installe sur le circuit de filtration de votre piscine, en amont de vos appareils de traitement de l’eau. Selon le modèle, le réchauffeur électrique pour piscine peut se fixer au mur ou au sol dans votre local technique. Vous devez seulement veiller lors de son installation à pouvoir accéder facilement à son thermostat.

1- Le réchauffeur électrique pour piscine hors-sol 2,8 kW de Bestway

Cet appareil de Bestway figure parmi les meilleurs réchauffeurs électriques pour les petites piscines. Il est conçu pour chauffer un bassin jusqu’à 16 m3. Avec ce réchauffeur, vous pouvez augmenter la température de votre eau de baignade de 1,5 °C environ par heure. Son alimentation est monophasée et il possède un panneau de contrôle digital pour faciliter le réglage de la température.

2- Le réchauffeur électrique pour piscine hors-sol Nano Elecro 3 kW

Si vous avez un bassin de 20 m3 maximum, ce réchauffeur Elecro Vulcan est parfait. Avec une puissance de chauffage de 3 kW, il vous permet de profiter d’une baignade confortable. Doté d’un raccordement facile de type Plug and Play, il est très simple et rapide à installer. Le réchauffeur électrique pour piscine Nano Elecro 3 kW est équipé d’un régulateur de débit.
Doté d’une résistance faite en titane, cet appareil est compatible avec une eau à chloration saline. Ce réchauffeur électrique est disponible dans d’autres puissances, de 1 à 6 kW en fonction de la taille de votre piscine. Il peut également être utilisé pour chauffer l’eau d’un spa.

3- Le réchauffeur électrique pour piscine Heater Profi de Blue Lagoon

Ce réchauffeur électrique de Blue Lagoon vous permet de profiter de votre bassin au printemps et en automne. Il maintient votre eau de baignade à une température agréable. Doté d’une puissance de 3 kW, il peut être utilisé sur une piscine de 40 à 70 m3. Cet appareil possède une carrosserie faite en acier inox et en ABS. Il est équipé d’une sonde ainsi que d’un thermostat.
4- Le réchauffeur électrique pour piscine Intex 3 kW
Si votre volume d’eau ne dépasse pas 12 m3, ce réchauffeur électrique pour piscine de 3 kW de Intex est parfait. Il possède une résistance qui peut supporter le sel. Il peut faire monter la température de votre eau de baignade d’environ 3 °C. Ce qui vous permet de profiter de votre bassin pendant plus longtemps. Ce réchauffeur électrique pour piscine Intex peut par ailleurs détecter le niveau d’eau. Il est également équipé d’une double protection thermique.
5- Le réchauffeur électrique pour piscine CCEI R3K à thermostat digital
CCEI est une marque très connue dans le secteur de la piscine. Le groupe est présent sur le marché depuis plus de 40 ans et propose une large gamme d’appareils et d’équipements pour piscine afin d’améliorer le confort de baignade.
Si vous avez une piscine d’un volume de 30 m3 maximum, vous pouvez opter pour le réchauffeur électrique R3K de CCEI pour la chauffer, c’est l’un des meilleurs appareils proposés sur le marché. Avec une puissance de 3 kW, ce réchauffeur pour piscine peut faire monter rapidement la température de votre eau de baignade. Il est fourni avec un système de fixation ainsi qu’un cordon de secteur.
Afin qu’il puisse remplir correctement ses fonctions, ce réchauffeur CCEI nécessite une pompe de filtration ayant un débit de 5 à 20 m3/h. Non encombrant et léger, il pèse seulement 3,2 kg et possède des dimensions de 28x36,8x10 cm. Enfin, il possède un dispositif de sécurité de manque d’eau.

Les meilleurs réchauffeurs électriques pour une grande piscine

Vous avez une grande piscine enterrée ou hors-sol dans votre jardin ? Ou encore vous êtes avez un bassin de type professionnel ou semi-professionnel ? Il est tout à fait possible de chauffer l’eau du bassin avec un réchauffeur électrique. En fonction du volume de votre bassin, faites votre choix parmi les meilleurs réchauffeurs électriques présents sur le marché.

1- Le réchauffeur électrique Zodiac Pool Care RE-I 120 kW triphasé

Le Zodiac Pool Care RE-I 120 kW triphasé (Réf : W40TIT120) figure parmi les meilleurs réchauffeurs électriques commercialisés sur le marché. Doté d’une puissance de chauffage de 12 kW, il est conçu pour les piscines de tailles importantes, à partir de 150 m3. Il est ainsi adapté aux piscines d’hôtel, de base nautique, de camping, etc.
Comme il est équipé d’une résistance faite en titane, ce réchauffeur électrique Zodiac est compatible avec une stérilisation au sel. Pour faciliter son utilisation, il possède un thermostat électronique à affichage digital vous permettant de régler la température de l’eau de 0 à 40 °C. Il est également doté d’un contrôleur de débit, d’un interrupteur de débit ainsi que d’un limiteur à sécurité positive. Cet appareil possède des dimensions de 91 x 52 x 30 cm et pèse 58 kg.

2- Le réchauffeur électrique Vulcan V100 Titane triphasé

Cet appareil se décline dans plusieurs puissances au choix selon le volume de votre bassin. Si vous disposez d’une très grande piscine d’un volume allant jusqu’à 290 m3, optez pour la version ayant une puissance de 60 kW (Réf : V100-60). Pour un bassin jusqu’à 230 m3, vous avez le modèle à 45 kW.
Quelle que soit la puissance choisie, le réchauffeur électrique Vulcan V100 possède un échangeur de chaleur en titane qui résiste au chlore et au sel. Cet appareil bénéficie aussi d’une technologie innovante Low Watt Density. Celle-ci permet de réduire la formation de calcaire dans le bassin. Pour assurer sa sécurité, il est également équipé d’un double contacteur Schneider ainsi que d’une minuterie digitale.
Le réchauffeur électrique pour piscine Vulcan V100 nécessite une alimentation triphasée. Vous pouvez le paramétrer aisément grâce à son écran tactile. Son thermostat vous permet de choisir une température de 0 à 45 °C.

3- Le réchauffeur électrique pour piscine Zodiac PSA RE/U Titane

Ce réchauffeur électrique de Zodiac est également conçu pour les grands volumes d’eau nécessitant un appareil très puissant. Cet appareil est disponible dans plusieurs puissances de chauffe. Le plus puissant est le réchauffeur 24 kW. Il peut chauffer une piscine de 160 m3 maximum.
Cet appareil de Zodiac possède une carrosserie en polyamide en forme de U. Sa résistance en titane chauffe l’eau lors de son passage dans le réchauffeur. Celle-ci ne craint pas le sel. Pour le monter, il suffit de le raccorder au système de filtration de votre bassin grâce à ses raccords démontables. Pour son raccordement électrique, en fonction de votre installation, il peut être alimenté sur un courant en monophasé ou en triphasé.
Vous n’avez plus besoin de mettre en place un coffret de commande pour utiliser ce réchauffeur électrique de Zodiac. C’est un appareil bien équipé. Il possède un thermostat à affichage digital, un interrupteur de débit, des contacteurs de puissance, un interrupteur de commande lumineux et un limiteur haute température à sécurité positive.

Conseils pour une consommation électrique maîtrisée

Le réchauffeur électrique est une solution de chauffage très prisée par les propriétaires de piscines. En effet, cet appareil permet une montée rapide de la température de l’eau. Il est également facile et très simple à monter et ne requiert pas de traitement particulier. Toutefois, en fonction de sa puissance, le réchauffeur électrique peut engendrer une consommation élevée d’électricité.
Pour que votre facture d’électricité ne soit pas très onéreuse, il est conseillé de bien choisir votre appareil en optant pour la bonne puissance. Choisissez parmi les meilleurs réchauffeurs électriques pour piscine celui qui est adapté au volume d’eau de votre bassin. Par exemple, si vous avez une piscine de 30 m3, il n’est pas nécessaire d’investir dans un réchauffeur conçu pour une piscine allant jusqu’à 150 m3.
Ensuite, pensez à toujours couvrir votre bassin quand vous ne l’utilisez pas. À cet effet, investissez dans une couverture thermique. Cet équipement maintient l’eau à une température optimale pendant longtemps. Ainsi, vous n’avez pas besoin de mettre en marche le réchauffeur pour une baignade ultérieure. Par la même occasion, la couverture garde votre eau de baignade propre.
Il est également conseillé d’acquérir un abri de piscine. Choisissez un modèle haut qui permet une utilisation du bassin même si l’abri est fermé. De cette manière, l’eau de votre baignade ne se refroidit pas rapidement même si le bassin est utilisé. Par ailleurs, avec un abri piscine, vous pouvez continuer à vous baigner, peu importe la météo.
Enfin, choisissez un abonnement électrique adapté.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.