Réchauffeur électrique piscine Bleu Titane : avantages et modèles

Réchauffeur électrique piscine Bleu Titane : avantages et modèles

Le réchauffeur électrique fait partie des solutions de chauffage les plus utilisées par les propriétaires de piscine. De nombreuses grandes marques du secteur comme Bestway, Intex, Elecro, Zodiac en proposent. CCEI, une société française basée à Marseille et qui se spécialise dans la production d’équipements et de produits pour piscine en commercialise également. Et son modèle Bleu Titane possède quelques caractéristiques spécifiques qui le rendent très intéressant. On vous fait découvrir dans ce dossier toutes les spécificités du réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane. 

Quels sont les avantages du réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane ?

La marque CCEI existe depuis 1973. Avec ses plus de 40 années d’expérience, le fabricant a développé une large gamme de produits de piscine. Outre le réchauffeur électrique Bleu Titane, il commercialise aussi des électrolyseurs, des coffrets électriques pour la filtration de l’eau de la piscine, des éclairages LED ainsi que des appareils de dosage et de mesure pour le traitement de l’eau.
Pour revenir au réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane, celui-ci présente pas mal d’avantages.

Un appareil robuste

Le réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane est équipé d’un thermoplongeur traité anti-corrosion. Il résiste alors parfaitement à l’humidité et aux éventuelles agressions dues aux particules ayant pu échapper au système de filtration.
En outre, cet accessoire supporte une forte teneur en sel en chlore dans l’eau de piscine. Le réchauffeur Bleu Titane est ainsi compatible avec tous types de traitement de l’eau dont l’électrolyse.

Un équipement performant

Le réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane possède un double thermoplongeur. D’un côté, ce dernier permet à l’appareil de fournir une puissance de chauffe élevée. Il peut alors faire monter la température de l’eau de votre piscine en peu de temps. Par conséquent, vous pouvez nager ou vous baigner rapidement dans une eau chauffée à la température de votre choix.
Et de l’autre côté, grâce à son double thermoplongeur, le réchauffeur électrique Bleu Titane peut convenir à une piscine de grande taille. En effet, une plus grande quantité d’eau à la fois se met en contact avec les résistances électriques.

Une programmation possible

Il est possible de programmer la mise en marche du réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane. Ainsi, votre bain d’eau chaude sera prêt au moment voulu. Vous n’aurez alors plus à patienter longtemps avant de pouvoir profiter d’une baignade relaxante. Pour effectuer la programmation, il vous suffit d’appuyer sur les boutons de commande y afférents qui se trouvent sur le panneau à écran digital.

Une installation facile

L’installation du réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane ne requiert pas l’intervention d’un technicien professionnel. Avec une petite notion en bricolage, vous pouvez facilement le faire vous-même. En cas de souci, référez-vous tout simplement à la notice de pose qui l’accompagne au moment de la livraison. Par ailleurs, tous les raccordements permettant le branchement sont fournis.

Quelques modèles de réchauffeur électrique Bleu Titane

Le réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane se décline en différents modèles afin de répondre à tous les besoins. Ils se différencient essentiellement au niveau de leur puissance. Un appareil doté d’une puissance élevée est adapté à une piscine plus grande. Aussi, pour trancher entre les différents modèles, vous devez surtout prendre en compte les dimensions de votre bassin.

Le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-U 18 kW

Le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-U 18 kW (Réf : PF10H008) est le modèle le plus puissant. Il convient aux bassins de 60 à 120 m³. Afin de permettre son installation, assurez-vous au préalable de disposer d’une surface libre d’au moins 680 x 565 x 120 mm dans votre local technique.
Ce réchauffeur électrique Bleu Titane convient aussi pour chauffer une piscine hors-sol ou enterrée. Son thermostat électronique vous permet de choisir la température de votre choix à partir de 10 °C jusqu’à 40 °C. Une fois alimenté sur du courant électrique monophasé de 230 volts ou triphasé de 400 volts, il fournira une puissance de chauffe allant jusqu’à 18 000 watts. Néanmoins, pour bien fonctionner, il requiert un débit d’eau de 5m³/h.

Le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-U 15kW

Pensant 14,8 kg environ, le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-U 15 kW (Réf : PF10H007) mesure 680 x 565 x 120 mm. Si vous avez une piscine hors-sol ou enterrée de 60 à 120 m³, vous pouvez opter pour ce modèle. Il peut faire monter la température de l’eau de votre bassin de 10 °C jusqu’à 40 °C.
En absorbant un courant électrique de 65A dans le cas d’une installation monophasée ou de 22A pour une installation triphasée, il restitue une puissance de chauffe de 15 000 watts. Selon le cas, vous pouvez l’installer directement sur le système de filtration de votre piscine ou mettre en place d’abord un by-pass. Toutefois, ce dernier n’est pas fourni avec l’appareil. Vous devez alors l’acheter séparément.

Le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-U 12kW

Le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-U 12 kW (Réf : PF10H006) peut faire monter la température de l’eau d’une piscine hors-sol ou enterrée, de 60 à 120 m³, de 6 °C jusqu’à 40 °C.
Que vous le branchiez sur une installation électrique monophasée de 53A ou triphasée de 18A, la puissance de chauffe restituée est toujours de 12 000 watts. Pour son installation, il requiert une surface minimum de 680 x 565 x 120 mm dans le local technique de votre piscine. Afin de vous assurer de son bon fonctionnement, il requiert un débit d’eau d’au moins de 5 m³/h.

Le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-C 9kW

Avec ses dimensions de 500 x 680 x 175 mm, le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-C 9kW (Réf : PF10H002) s’adapte aux petites piscines hors-sol d’un volume de 30 à 80 m³.
A l’aide de son thermostat mécanique, vous pouvez sélectionner la température de chauffage souhaitée entre 6 et 40 °C. Afin de pouvoir vous restituer une puissance de chauffe de 9000 watts, il a besoin d’un courant électrique de 40A pour un branchement monophasé et de 13A pour un triphasé. Pour être efficace, il requiert un débit d’eau de 4m³/h.

Le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-C 6 kW

Le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-C 6kW (Réf : PF10H001) est ce qu’il vous faut si vous avez une piscine de 30 à 80 m3. Il assure une puissance de chauffe de 6000 watts.
En fonction de votre attente, son thermostat mécanique vous propose une plage de température de chauffe entre 6 et 40 °C. Pour bien fonctionner, il a besoin d’un courant électrique de 27 A dans le cas d’un branchement monophasé et de 9 A s’il s’agit d’un triphasé. À part cela, il lui faut un débit d’eau de 4 m³/h minimum. Afin de pouvoir l’installer, prévoyez une surface d’au moins 320 x 500 x 175 mm.

Le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-C 3 kW

Vous avez une piscine de petite taille ou de taille moyenne ? Découvrez le réchauffeur électrique Bleu Titane RTI-C 3 kW (Réf : PF10H000). Avec ses dimensions de 215 x 400 x 175mm, il pèse 5,3 kg. Il peut équiper une piscine hors-sol ou enterrée de 30 à 80 m3.
Durant son fonctionnement, ce modèle de réchauffeur Bleu Titane peut fournir une puissance de chauffe de 3000 watts. Vous pouvez régler la température de chauffe entre 6 et 40 °C à partir de son thermostat mécanique. Si vous le branchez sur du courant monophasé, il requiert une intensité de 14A. Mais dans le cas d’une installation triphasée, il doit absorber une intensité de 5A.
Le prix d’un réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane varie suivant sa puissance. Le modèle à 18 kW est le plus cher et celui à 3 kW le plus accessible.

Quelle est la consommation électrique d’un réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane ?

La consommation électrique d’un réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane dépend de plusieurs facteurs.

La puissance de l’appareil

Un modèle plus puissant est plus énergivore. En effet, il consomme plus d’électricité. Ce qui est tout à fait évident puisqu’il est conçu pour chauffer des bassins plus grands.

La durée d’utilisation de l’appareil

Si vous habitez dans une région chaude, vous n’aurez peut-être pas besoin de mettre en marche pendant longtemps votre réchauffeur électrique pour piscine Bleu Titane pour atteindre la température désirée. Ce qui fera diminuer sa consommation d’énergie.
La fréquence de chauffage de chauffage de l’eau influe également sur la quantité d’énergie consommée. Pour la réduire, il est recommandé d’acquérir une bâche thermique pour couvrir votre bassin. Cet équipement va conserver l’eau à une bonne température. Ainsi, vous n’avez plus besoin de remettre en marche le chauffage. Sachez, par ailleurs, que cela prolonge la durée de vie de votre réchauffeur.

La température de chauffe souhaitée

Pour une baignade ou une séance de natation agréable dans votre piscine, une température entre 25 et 28 °C est recommandée. Un écart de température, même de 2 °C, influe déjà sur la consommation électrique de l’appareil. Alors, si vous souhaitez faire des économies sur votre facture, choisissez une température un peu moins élevée, par exemple de 26 ° au lieu de 28 °C.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.