Réchauffeur électrique piscine Bestway : avantages, fonctionnement et modèles

Réchauffeur électrique piscine Bestway : avantages, fonctionnement et modèles

Équiper votre piscine d’un réchauffeur électrique Bestway vous permet de donner à votre eau de baignade une température confortable. Avec cet appareil, vous pouvez nager ou vous baigner dans une piscine chauffée à la température de votre choix en très peu de temps. Comment fonctionne un réchauffeur électrique pour piscine Bestway ? Et pourquoi opter pour un appareil de cette marque ? 

Bestway, un leader de son secteur

Bestway est un des leaders du marché des piscines hors sol et spas, ainsi que divers équipements pour piscine. Grâce à ses efforts de recherche et de développement, elle a constamment amélioré ses produits afin de mieux satisfaire sa clientèle. De nombreux de la marque Bestway ont alors obtenu des retours positifs de la part de ses clients.
Depuis sa création, il y a une vingtaine d’années environ, et jusqu’à aujourd’hui, la marque Bestway n’a cessé de développer de nouveaux produits. Aujourd’hui, vous verrez des milliers de produits de cette marque en vente sur le marché. Il y en a pour tous les prix et tous les besoins. Vous trouverez sûrement chez ce fabricant le produit qu’il vous faut pour votre piscine.

Pourquoi choisir un réchauffeur électrique pour piscine Bestway ?

Un réchauffeur électrique pour piscine Bestway présente de nombreux avantages.

Un appareil discret

Un réchauffeur électrique pour piscine de la marque Bestway est de petite taille. Très discret, il n’encombre pas votre jardin. Par ailleurs, il s’adapte avec tous les types de pompes de filtration de piscine. Que votre piscine soit équipée d’un système de filtration à cartouche ou d’un filtre à sable, vous pouvez opter pour un réchauffeur électrique Bestway.

Un équipement facile à utiliser

Doté d’un panneau de contrôle digital, le réchauffeur électrique Bestway est très facile à manipuler. Toutes les commandes que vous souhaitez effectuer sont disponibles en même temps sur celui-ci.

Un appareil performant

Un réchauffeur électrique pour piscine Bestway permet une montée de température rapide de votre eau de baignade. Ainsi, vous n’aurez pas à patienter longtemps pour pouvoir profiter d’une piscine chauffée.

Un équipement facile à installer

L’installation d’un réchauffeur électrique Bestway pour piscine n’est pas difficile. Et, cela ne prend pas beaucoup de temps. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour le brancher au système de filtration de votre bassin.

Comment fonctionne un réchauffeur électrique pour piscine Bestway ?

Un réchauffeur électrique Bestway fonctionne lorsque la pompe de filtration de votre piscine est en marche. Ainsi, il vous faut, en premier lieu, vous assurer que le débit de la pompe est en concordance avec le débit du réchauffeur. Pour le savoir, il vous suffit de jeter un coup d’œil sur la fiche technique de l’appareil. Vous y verrez le volume de bassin pour lequel l’utilisation du réchauffeur électrique Bestway est recommandée.

Installation de l’appareil

Cet appareil est à installer après le filtre. Et si vous utilisez des appareils de traitement de traitement de baignade, vous devez positionner le réchauffeur électrique Bestway avant ceux-ci. En ce qui concerne l’installation proprement dite, référez-vous aux indications de la notice. Cette tâche est à la portée d’un bricoleur.
Pour chauffer votre eau de bassin, le réchauffeur utilise de l’énergie électrique. Ainsi, vous devez le brancher sur une source électrique. L’appareil est équipé d’une résistance qui va monter progressivement en température. C’est ce dispositif qui va chauffer l’eau de la piscine qui passe dans l’appareil.

Consommation électrique d’un réchauffeur piscine Bestway

Comparé à une pompe à chaleur ou à un réchauffeur solaire Bestway pour piscine, un réchauffeur électrique est plus énergivore. Sa consommation électrique dépend de la puissance de l’appareil. Plus celle-ci est élevée, plus la quantité d’énergie consommée l’est également. Mais, la puissance de l’appareil dépend aussi du volume du bassin à chauffer. Un bassin plus grand nécessite un réchauffeur piscine Bestway plus puissant.

Comment maîtriser la consommation énergétique de l’appareil ?

Pour ne pas faire grimper votre facture d’électricité, la solution la plus efficace est d’acquérir une couverture thermique. Après vos séances de baignade, couvrez votre bassin avec ce dispositif. Ce dernier va empêcher l’eau de se refroidir rapidement. Ainsi, vous n’avez plus besoin de chauffer très longtemps votre bassin pour sa prochaine utilisation.
Évitez également de choisir une température trop élevée. Une eau de baignade à 26 °C peut déjà être confortable. Alors que si vous la chauffer à 28 °C, cela peut déjà représenter un écart de consommation électrique important surtout si vous avez un grand bassin.

Quel réchauffeur électrique Bestway choisir pour votre piscine ?

La marque Bestway vous propose le réchauffeur électrique Flowclear 2800 W pour piscine hors-sol (Réf : 58259).

Adapté avec la plupart des piscines hors sol

Le réchauffeur électrique Bestway Flowclear s’adresse à priori aux propriétaires d’une petite piscine hors sol tubulaire de moins de 457 cm de diamètre. Mais, du moment que le raccordement avec le système de filtration à sable ou à cartouche est possible, vous pouvez également l’installer sur n’importe quelle autre piscine hors sol de même volume mais de forme différente. Veillez quand même à ce que la pompe de filtration ait un débit minimum de 3,785 m³/h.

Compatible avec un traitement électrolyse

L’échangeur de chaleur de ce réchauffeur électrique Bestway est compatible avec un traitement par électrolyse. Il peut supporter une eau chargée en sel ou en chlore.

Vitesse de montée de température très rapide

Grâce à sa grande puissance de 2800 W, le réchauffeur électrique Bestway Flowclear permet une montée de température de 0,5 °C à 1,5 °C par heure. Ainsi, il vous suffit de faire un petit calcul pour connaître la durée nécessaire pour qu’elle puisse chauffer votre bassin. Pour cela, tenez compte de la température de départ de l’eau de votre piscine et de celle que vous souhaitez atteindre.

Faible consommation électrique

Le réchauffeur électrique Flowclear Bestway ne consomme qu’une petite quantité d’énergie de 2,8 kW par heure. Toutefois, plus la durée d’utilisation est longue, plus la consommation sera grande. Si vous voulez économiser de l’énergie, vous pouvez, par exemple, attendre qu’il fasse un peu chaud à l’extérieur avant de le faire démarrer.

Manipulation facile

Avec son tableau de commande tactile, ce réchauffeur électrique Flowclear de la marque Bestway est très facile à configurer et à mettre en marche. Utilisez votre doigt pour demander à l’appareil d’exécuter une tâche quelconque.

Protection assurée

Le capteur de débit d’eau qui équipe ce réchauffeur électrique Flowclear de la marque Bestway lui garantit une protection de haut niveau.

Design compact et discret

Avec ses dimensions de 28 x 45 x 23 cm, ce réchauffeur électrique Bestway ne va pas du tout encombrer votre jardin. Il n’occupera qu’une petite place à proximité de votre piscine hors sol. Par ailleurs, comme il est à la fois facile à installer et désinstaller, vous pouvez l’enlever à chaque fois que vous avez fini de vous baigner si vous le désirez.
Outre sa petite taille, ce réchauffeur électrique Flowclear Bestway est également très discret avec son coloris blanc. Vous pouvez

Garantie offerte

Lors de l’achat de ce réchauffeur électrique Bestway, vous bénéficiez d’une garantie pour une durée d’un an. Durant cette période, vous pourrez faire appel à des services de maintenance ou de réparation gratuits en cas de soucis, mais à condition de bien respecter les conditions qui y sont liées.

Quelle alternative à un réchauffeur électrique Bestway pour chauffer votre piscine ?

La marque Bestway propose également d’autres solutions pour le chauffage de votre piscine.

Une pompe à chaleur pour piscine

Une pompe à chaleur utilise l’énergie gratuite contenue dans l’air pour chauffer l’eau de votre bassin. Vous pouvez en trouver auprès de la marque Bestway. Le fabricant propose, entre autres, la pompe à chaleur piscine hors-sol Hot Water (Réf : HS35FR). Cet appareil convient pour un bassin de 20 m3 maximum.
Cette pompe à chaleur de Bestway absorbe une puissance de 1,90 kW et fournit en retour une puissance de chauffe de 3,4 kW. C’est un appareil très peu énergivore et performant. Son coût énergétique est très bas. Il affiche un COP de 4,05. En revanche, comparé à un réchauffeur électrique Bestway, il coûte plus cher. Mais, son prix sera vite rentabilisé surtout si vous comptez chauffer fréquemment l’eau de votre bassin.

Un réchauffeur solaire

Vous trouverez également auprès de la marque Bestway des réchauffeurs solaires. Si une pompe à chaleur pour piscine puise les calories gratuites dans l’air, un réchauffeur solaire, lui, utilise l’énergie gratuite fournie par le soleil pour chauffer votre bassin.
Le réchauffeur solaire Bestway Flowclear (Réf : 58423), par exemple, possède une surface de chauffage de 1,88 m2. Il peut faire monter la température de l’eau de votre bassin de 3 à 5 °C en fonction de l’ensoleillement. Ce qui peut constituer un désavantage de l’appareil. En revanche, cet équipement vous permet de chauffer l’eau de votre piscine de manière entièrement gratuite. Si vous avez un grand bassin, vous avez juste à acquérir plusieurs réchauffeurs solaires. Il vous suffit de diviser la surface de votre piscine par celle du réchauffeur solaire (soit 1,88) pour connaître le nombre d’appareils que vous devez acheter.
Nos derniers articles et guides chauffage piscine
  • Avoir une piscine chauffée est une aubaine. L’eau y est plus agréable. Mais surtout, il est possible de profiter plus longtemps de son espace de baignade. Néanmoins, il faut garder en tête que cela a un coût, que ce soit à l’achat ou à l’exploitation de l’équipement de chauffage. La question se pose alors, quel est le prix du chauffage d’une piscine ? Découvrez dans ce guide quelques éléments de réponse qui vont vous aider à choisir le meilleur appareil pour chauffer votre espace de baignade.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de personnes. Mais les équipements de chauffage coûtent chers, que ce soit à l’achat ou à exploiter. Il existe pourtant des solutions pour chauffer gratuitement sa piscine. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour élever la température de votre espace de baignade, sans vous ruiner.

  • Avoir une piscine extérieure chauffée en hiver est tout à fait possible. De nombreuses techniques permettent d’élever la température de l’eau, afin de pouvoir nager durant la saison hivernale. Mais pour laquelle faut-il opter ? Découvrez dans ce guide les différentes solutions pour avoir une piscine extérieure chauffée en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

  • Avoir une piscine chauffée est un rêve pour beaucoup de particuliers, notamment pour les propriétaires de bassins hors-sol. Et pour cause, cela offre un surplus de confort au baigneur et la période d’utilisation du bassin est bien plus large. Il existe pourtant une myriade de solutions pour chauffer une piscine hors-sol. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide les différentes solutions de chauffage pour les bassins de nage hors-sol, ainsi que des conseils pour choisir le meilleur dispositif.

  • Chauffer une piscine offre de nombreux avantages. Cela va étendre la période d’utilisation du bassin. Les moins frileux peuvent ainsi nager, même en hiver. Une eau chaude est aussi plus agréable pour les baigneurs. Mais comment chauffer sa piscine ? Il existe pour cela différentes solutions, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

  • Nager en hiver c’est envisageable. Pour cela, il suffit de chauffer sa piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs solutions pour avoir une eau à 28 °C et ainsi profiter des joies de l’eau tout au long de l’année. Découvrez dans ce guide quelles sont les différentes techniques de chauffage en hiver, ainsi que leurs avantages et inconvénients.